Tenerife Test PCR

Forum Canaries

Bonjour, nous souhaitons partir avec mon compagnon debut Juillet à Tenerife. Mais je trouve tout et n’importe quoi concernant la situation sanitaire. On doit avoir un test 72 h negatif avant le depart et pour le retour? Qui peux nous le proposer (de sur) et à quel prix?
Est ce que toutes les infrastructures sont ouvertes?

*citation msg=“5055340”] Bonjour, nous souhaitons partir avec mon compagnon debut Juillet à Tenerife. Mais je trouve tout et n’importe quoi concernant la situation sanitaire. On doit avoir un test 72 h negatif avant le depart et pour le retour? Qui peux nous le proposer (de sur) et à quel prix? Est ce que toutes les infrastructures sont ouvertes?
[/quote]
*

Et bien suru place il n’y a pas " tout et n’importe quoi" concernant la situation sanitaire aux Canaries, qui a été particulièrement bien gérée depuis un an si l’on prend la peine de suivre à la source les évolutions, les infos, les normes mises en place île par île au cas par cas, or tout a été relayé ici même sur ce Forum depuis des mois.

Raison pour laquelle l’archipel est devenu une destination parmi les plus sûres de la sphère européenne.

Et justement ce qui préoccupe localement, c’est la fin de l’état d’alerte cette semaine, car si les normes sous lesquelles nous vivons depuis un an et qui ont fait leur preuve se terminent, cette situation sanitaire qui nous permet de mener une vie parmi les plus normales d’Europe tiendra-t-elle le choc ?

Les test de retour chez vous, ce n’est pas l’Espagne qui le demande, mais la France.

Donc si vous êtes français, vous allez sur le site du Ministère de l’Intérieur français, et vous trouverez ce que vous demande la France pour rentrer au pays après vos vacances.

TEST sur place :

Le mieux est de retourner sur le sommaire de ce forum, remontez un peu dans le temps et les pages, lisez les posts des uns et des autres, tout y est , différents laboratoires possible, nord, sud, comparaisons de prix, et arrivée il y a peu des tests dans les aéroports canariens (pas tous).

La France demande des tests de retour depuis le 22 janvier dernier.

Depuis, de milliers de français sont venus aux Canaries toutes îles confondus, et ce forum est rempli des conseils et recheches des uns, et des expériences des autres en la matière.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Deux pages plus avant dans le temps, vous avez par exemple cet fil de disscussion :

Soit 4 mois d’aventure PCR à Tenerife, depuis les labos à 90€ , 125€, 140€, 165€… dans différents labos, jusqu’à l’apparition des tests à 70€ en aéroport, bien évidemment, si vous êtes près de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage