Tenue vestimentaire à Java

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars à Java trois semaines cet été. J’ai une question par rapport à la tenue vestimentaire là bas. Je lis un peu de tout, parfois des choses contradictoires et j’aurais voulu une reponse concrète. Je voudrais savoir quelles sont les tenues adaptées et acceptées par la population locale. Est ce possible de se baigner en maillot de bain sur toutes les plages de Java ? Si non quelle est la tenue adaptée pour se baigner ? En dehors des lieux de cultes, est il possible de porter des robes un peu au dessus des genoux ? Les vêtements type leggings de sport qui arrivent sous le genou mais qui sont relativement moulants sont ils portables ?

Merci beaucoup d’avance !
Perrine

Bonjour,

Avant de répondre, je viens de revérifier. Je suis un garçon…

Nous sommes allés à plusieurs reprises à Java et, excepté certains lieux particuliers ( quartiers religieux, abords immédiats de mosquée) ma compagne n’a jamais eu ni ressenti de problème en se promenant en shirt et T shirt.
Nous avons pris le train, le bus, des bateaux visité des monuments, kratons…

Il vaut mieux éviter de se balader en topless et short court comme à Bali. Mais il ne faut pas psychoter.
Nous avons été refoulé d’un quartier intégriste de Surabaya. Mais pour y accéder, il fallait avoir son costume d’intégriste …
Marrant quand on sait qu’un des plus grand quartier chaud d’Asie se trouve à Surabaya, à 15 minutes de là…

En ce qui concerne les plages, je ne m’avancerai pas.
Les seules plages ou nous sommes allés étaient dangereuses.Donc tenue de bains rarissimes…
A Java, beaucoup de plages semblent dangereuses.
Par contre, dans les piscines d’hôtels, pas de soucis.

Dans les îles, comme les Karimunjawa ou Seribu, je ne sais pas.

Bonjour,
Merci de votre réponse, elle m’a beaucoup aidé !

Sujets suggérés

Services voyage