Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l’interdiction de se présenter en short dans les églises est applicable aux enfants aussi.
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l’interdiction de se présenter en short dans les églises est applicable aux enfants aussi.
Merci
Bonjour,Disons que c’est surtout pour entrer dans la basilique St Pierre qu’il y a des controleurs en haut des marches qui invitent à rebrousser chemin les personnes qui ont les épaules découvertes, jupes/robes/shorts trop courtes pour les femmes; les hommes eux doivent éviter les shorts s’ils veulent y entrer; pour les enfants en bas àge pas de problème, mais je me souviens qu’un hiver un couple d’américains avec leurs petits enfants, dans les 8/12 ans, a été refoulé parce que le plus grand était en blazer et short en-dessous du genou… le grand père qui connaissait la basilique a donné son pantalon au petit fils qui a pu alors entrer…oui cela ne répond pas vraiment à votre demande, désolée
CG
Bonjour, mon avis est: s’ils sont en âge de comprendre pas mal de choses, alors leur expliquer qu’on ne rentre pas en short/débardeur dans une église et aller en ce sens tout simplement.
De toute façon dans le doute, soyez prévoyant et puis c’est aussi bien ainsi
.
Bonjour,
Je vous remercie. J’avais oublié de préciser l’âge de ma fille (10 ans).
A cet âge en effet pas de problèmes pour lui en expliquer les raisons. C’est juste un problème d’organisation pour moi: nous partons visiter Rome ce week-end et comme ils prévoient beau-temps, je pensais la mettre en short pour parcourir la ville (à son âge, elle peut se le permettre) et en plus toutes ses jupes d’été sont courtes. Est-ce qu’un grand foulard autour des jambes pourrait être une solution? Une autre idée?
Merci
une jupe longue? un pantalon large (lin ou coton, c’est pas chaud)? un pantacourt? sinon le foulard devrait faire l’affaire, du moins ça passe à sainte marie majeure. C’est peut-être plus simple de prévoir directement un vêtement adéquat. bon weekend!