Je sais que pour les temples il faut être en pantalon, mais ma question porte sur la tenue vestimentaire en ville pour les hommes. À Colombo, Negombo, Jaffna, Dambulla, Kandy, Ella et Tangalle, est-il incongru d’être en bermuda dans les rues ? Je parle d’un bermuda « habillé », pas d’un truc flashy. Quand je regarde Google Street View, je vois les hommes locaux en pantalon seulement. Donc est-il déplacé d’être en bermuda ?
Pour Dambulla, comme je vais rayonner vers plein de temples je serai de toute façon en pantalon.
Pour la colline du Pidurangala à Sigiriya, je suppose qu’il faut aussi être en pantalon ?
Merci.
iingriidk2
Bonjour Denis,
Pas de souci pour un homme d’être en bermuda en ville !
Contrairement aux femmes pour lesquelles c’est bcp plus compliqué de montrer leurs jambes…
Effectivement, dès qu’il y a un lieu sacré, c’est pantalon long et épaules couvertes !
Pour le Rocher du Lion à Sigiriya, pas de pb non plus !
Merci Ingrid. En fait je vais faire l’autre rocher en face (à 500n Rs). J’ai un doute sur ce que je dois comprendre : bermuda possible ?
J’ai une grande pièce de tissu genre paréo dont je me sers comme serviette de plage (motifs genre indiens). Quelqu’un m’a dit que pour les temples un homme pouvait porter un genre de paréo par dessus son bermuda. T’en penses quoi ?
iingriidk4
Oui tout à fait ! On a vu plein d’hommes faire ainsi.
De mon côté, j’étais souvent épaules nues et toujours un paréo dans mon sac prêt à être dégainé !
Tu peux donc utiliser cette stratégie