Terrorisme Turquie

Forum Turquie

Bonjour a tous. je compte me rendre en turquie bientot et voyager durant 2 mois. Mais plus je li sur la Turquie et plus cela commence a m’inquieter… Beaucoup d’avertissement a propos du terrorisme comme quoi cela ne viserais pas seulement les institutions turcs mais aussi les touristes, les places tres frequentes par ces derniers. Donc je sais pas si il y a des gens qui resident la bas ou qui sont au courant de ce qui se passe mais j’aimerais etre éclairée… est ce un risque sérieux ou de la propagande?

Nous y venons depuis plus de 25 ans…autant d’années que nous entendons parler de terrorisme…nous sommes toujours bien vivants…!A ce jour nous sommes pour 4 semaines dans le sud de la Turquie où nous prenons les transports en commun le jour comme le soir; nous voyons défiler partout les divers candidats pour les prochaines élections et ce dans le calme.
Après ,tout n’est que psychose…quel pays est à l’abri du terrorisme?
Partez tranquille en imposant le respect et votre voyage sera magnifique

Cordialement

tous les ans . au début de la saison touristique , des types comme vous pose cette question idiote Je suis certaine que c’est un pure hasard.??? sois vous etes schizo , sois vous etes originaire d’un pays pas tres ami avec la Turquie … ou … ?? que dire ??restez où vous etes …

Bonjour,
je comprends votre réaction due à l’agacement.
Mes amis corses ont fini par tourner en dérision cette image que les “continentaux” ont de leur territoire.
Par contre, la politesse et le respect des autres leur sont des valeurs partagées dans la vie de tous les jours. En paroles et en comportement.
La racine du mot territoire est la terre, celle du mot terrorisme est la terreur.
Cordialement

" Mais plus je li sur la Turquie et plus cela commence a m’inquieter… Beaucoup d’avertissement a propos du terrorisme comme quoi cela ne viserais pas seulement les institutions turcs mais aussi les touristes “”

Où avez-vous lu cela ??? ça fait un an qu’On n’a pas tiré un coup de feu dans ce pays …!!
en Mars , il y a des élections . il pourrait y avoir des bagarres entre les partisans des parties politiques … je vous averti. ce n’est pas du terrorisme .

LİSEZ aussi vos accusations … avant de parler de la politesse et du respect …

cher ami, ce n’est pas moi qui a écrit le texte que vous citez.
Et je n’ai porté aucune accusation.
Par contre je vous confirme que la politesse et le respect des autres sont des valeurs essentielles en Corse. C’est bien moi qui l’écrit.
Je tenais à rendre à chacun ce qui lui appartient.

il y a eu confusion entre les expediteurs de messages . excusez-moi c’était déstiné à Qc517 ou qq comme ça …

relax ma biche je fais juste dire ce que jai lu

Sécurité générale

Les voyages en Turquie se déroulent en principe sans problème, mais certaines régions peuvent être dangereuses. Il existe actuellement une menace de terrorisme en Turquie et un certain nombre de groupes terroristes demeurent actifs dans le pays.http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/turquie/ra_turkije.jsp

et sur le site du gouvernement du canada, des etats unis et de la france cest la meme putain de choses! alors je voulais pas vexer personne mais cest ca qui est ca

écoute ma jolie ! je ne suis pas ta biche …primo … secundo : y a pas de terrorisme dans le pays depuis pratiquement un an .si ces sites internets ne se réactualisent pas , cela ne change pas réalité . On n va pas en créer pour faire plaisir aux canadiens … ou je n sais qui .en tout cas certaines pays aiment en faire ,en ajouter un peu quand il s’agit de la Turquie . une vieille peur de la rentrée de la Turquie dans la communauté comme au moments des manifs de GEZİ …tu as envie de venir au pays … viens . a ok . mais evite quand meme de venir avant les elections municipales . il va y avoir enormement de bruits dans les rues …propagande quoi. apres tout c’est un pays d’orient …

Les terroristes, comme vous dites, ne sont pas toujours ceux qui font péter les bombes mais celles et ceux qui font croire que cela va péter. Réfléchissez à qui profite le crime. Et comme le souligne la plupart des internautes de ce forum, respect et tolérance et tout ira pour le mieux. Et cela vaut partout!
Bonnes vacances .

Ahahaha non mais voir un débat comme ça sur le routard… Trop anxieux, trop agacé, même manque de recul ?
Concernant la question initiale, je ne pense pas que l’on puisse parler de terrorisme en Turquie. Les services de diplomatie font en effet peur avec leurs “informations de dernière minute” mais pas de risque qu’il vous arrive quelque chose. En tant que vacanciers il y a de grandes chances que vous restiez en dehors de la frontière syrienne ou que vous preniez part à des manifestations, seuls endroits où il pourrait vous arriver quelque chose (bien loin du terrorisme d’ailleurs).
N’ayez crainte, la Turquie est un pays plus qu’accueillant.

Bonjour,

Effectievement ColineG a entièrement raison ce genre de propos n’a pas de place sur ce forum. On n’est pas là pour s’agresser mais pour se conseiller.
Le terrorisme peut toucher tout le monde à tout moment et en tout endroit, et la Turquie n’est pas plus touchée que d’autres pays. Vous ne risquez rien de mon point de vue, j’y suis allé tant de fois que l’idée ne me vient plus en tête.
N’ayez crainte et profitez de ce beau pays qui a tant de chose à offrir et où il y a tant de chose à découvrir.
Bon séjour.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage