Test aléatoire à l’arrivée en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous !

J’écris ici car j’ai une interrogation.

Ma compagne et moi sommes vaccinés deux doses complètes et partons en Grèce ce 29 juillet. J’ai vu sur le site que des tests aléatoires pourraient être effectués une fois sur place et ça me fait un peu peur malgré que je suis vacciné.

Avez-vous dû réaliser un test lorsque vous avez atterri ? Ou alors ils ne cherchent pas quand nous sommes vacciné ?

Merci à tous pour vos réponses !

Non pas de test pour les personnes vaccinées.

mais de toutes facons même s’il y en avait un, vous ne pourriez pas le refuser…

Bonjour, les tests peuvent tomber sur n’importe qui, vacciné ou non

Tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent subir un test aléatoire antigénique, selon le QR code présenté.La sélection se fait à travers un système d’échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l’été 2020.
Pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite d’un test aléatoire un isolement obligatoire pour eux et leurs accompagnateurs pendant 14 jours dans des hôtels de quarantaine est prévue. Les frais d’hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l’État Grec.

Vous savez en dire plus ? Quelle est la probabilité d’être testé et comment ils déterminent qui tester ? Je connais quelqu’un qui était positif 6 semaines après son vaccin alors qu’elle était en contact avec personne. C’est ça qui m’inquiète

Si vous avez peur d’être positifs, faites très attention et appliquez ++ les gestes barrières avant de partir.

Comme ça vous mettez ttes les chances de votre côté.

Je suis vaccinée et je n’ai pas eu de test à l’arrivée.

Sincèrement je ne sais pas…

Et puis cela dépend aussi où l’on va je pense

Un ami est arrivé à Mykonos il y a 2 semaines , seulement 5 personnes sur tout l’avion avait été testé, et c’était des tests dans le nez…

Pareil à Athènes, test dans le nez.

Rhodes l’an passé c’était des test au niveau de la gorge avec le pti bâton…

Je pense que ça dépend vraiment des îles sur lesquelles on va

Pour les PCR retour, des amis sont partis en Crête, lors du prélèvement PCR pour leur retour, ils sont à peine rentrés dans leurs nez

Et puis la situation change de jour en jour alors est-ce qu’ils s’adaptent au jour le jour ?

Ne stressez pas, tout ira bien j’en suis sûre, et puis en ces temps, on sait que c’est un risque à prendre de partir dans un pays étranger, il faut juste bien garder en tête que le risque 0 n’existe pas, pour pouvoir assumer aussi le faite d’être en 40ene dans une chambre d’hôtel.

Mais pensez positif, faites bien attention, gestes barrières etc, portez un masque ffp2 dans l’avion et tout ira bien :slight_smile:

En se qui concerne se qui détermine les tests aléatoires, l’an passé, à l’arrivée à Rhodes, seuls ceux dont leur Qr code sur le PLF commençait par 7 étaient testés.

Est-ce qu’ils utilisent la même méthode pour le tri cette année ?

Aucune idée :frowning:

Mais je peux vous tenir informé si nous voulez j’arrive à Rhodes à 10h30 vendredi matin

J’aimerai vraiment avoir votre retour ça m’intéresse ! Vous êtes vacciné si je peux me permettre ?

bien à vous et bonnes vacances !

J’aimerai vraiment avoir votre retour ça m’intéresse ! Vous êtes vacciné si je peux me permettre ?

bien à vous et bonnes vacances !

Aucun problème pour la question, non je ne suis pas vaccinée

Oui avec plaisir je mettrai un message sur cette discussion vendredi pour vous dire comment s’est passé l’arrivée sur le sol grec :slight_smile:

[quote]
Aucun problème pour la question, non je ne suis pas vaccinée

Oui avec plaisir je mettrai un message sur cette discussion vendredi pour vous dire comment s’est passé l’arrivée sur le sol grec :] (/citation]

Salut ! Des nouvelles de comment ça s’est passé ? :slight_smile: merci!

Bonjour,

Voilà suite à mon voyage de Zurich à Rhodes ce matin :

A AUCUN moment on a regardé mon test PCR. Que ce soit au départ ou à l’arrivée.

A l’arrivée nous étions séparés en 3 queues, au bout, des policiers ont contrôlés mon PLF.

Je ne sais pas trop se qu’il a regardé… mon PLF commençait par un 7 et je n’ai pas été testée.

Je ne suis pas vaccinée.

Nous avons attendus nos bagages à côté des files et à certains moment, ils bougeait la séparation de la file de gauche et envoyait des gens pour les tests aléatoires.

Je n’ai pas pu voir si les tests étaient fait dans la gorge ou dans le nez, il y avait de grands paravents pour les gens qui se faisaient tester.

Mais se que je peux dire, très peu de monde à été testé par rapport à la quantité de personnes présente dans l’aéroport.

Je ne sais pas si ils ciblent les familles en particulier mais j’ai vu beaucoup de parents avec des petits être choisis pour les tests

Merci beaucoup pour ton retour !

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !
bonne vacances. Je vous tiendrai au courant

Tout ira bien pour vous j’en suis certaine :slight_smile:

Très belles vacances à vous et profitez bien :))

Non en fait le test est aléatoire…et le principe du test aléatoire c’est justement qu’on ne peut pas savoir si on se fera testé ou non.
D’autres témoignages indiquent que meme des personnes vaccinées ont été testées.
Arretons de vouloir savoir à tous prix si on se fera tester ou pas… ça n’avance à rien de le savoir.

Et de toutes facons si test aléatoire il y a, vous ne pourrez pas le refuser!

Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage