Bonjour, savez vous si le test antigenique est accepté pour le retour en France ? Et peut on les faire dans n importe quel clinique ?. Apparemment les hôtels ne proposent que des test pcr.
EN vous remerciant par avance cordialement Karine
Test antigénique est-il accepté pour le retour de République Dominicaine en France
Forum République Dominicaine
le test antigénique est accepté pour le retour en France.
j’ai réussi a faire un test antigénique dans un hotel all inclusive de boca chica, j’imagine que ca doit etre possible dans d’autres hotels de ce type
pour info je suis rentrée le 8 décembre et aucun controle de pass sanitaire/test ni a l’embarquement, ni en escale à madrid, ni à paris …
Bonjour
Je pars à la Dominique le 21 février au départ de Paris via Madrid avec air europa … Nous sommes tous vaccinés… Avons nous besoin d’un test pcr vu qu’on fait escale à Madrid ou le vaccin suffit ?
Merci de votre réponse
Bonjour, nous partons également en République dominicaine de Madrid le 21 février, normalement même vacciné il faut un test antigènique ou pcr pour toute les personnes rentrant d un pays hors en France même avec un transit, bon les contrôles doivent être assez compliqué vu que vous passez par Madrid comme moi et que pour aller à Madrid il en faut pas si vous êtes vacciné et vu que le vol Madrid Paris il est UE et qu il y a pas besoin c est un peu n importe quoi.
Par contre j ai vu que les enfants de plus de 7 ans non vaccinés arrivant du royaume d Espagne à destination de la rep dom s ils ne sont pas vaccinés doivent avoir un test antigènique ou pcr de -72h. Je sais pas si vous y allez avec des enfants mais moi c’est le cas et le transit y est soumis
Oui nous partons avec un enfant de 13a mais comme je l’ai dit plus haut nous sommes 100% vaccinés donc aucun problème de ce côté là…
Et effectivement le vol Paris Madrid ne demande pas de pcr car ue… Mais c’est le Madrid st Domingue qui nous fait douter … D’après l’agence de voyage ce n’est pas nécessaire… D’après une amie qui vit là bas le pcr est maintenant obligatoire même vacciné… Donc voilà… Un peu perdue…
Non le pcr n est pas nécessaire si vous êtes vacciné pour y aller par contre pour le retour il vous faut un test antigènique ou pcr pour les personnes de plus de 12 ans même vacciné, même si transit retour par Madrid.
Mais les syndicats de voyagiste ont demandé la fin de cette règle car c était fait pour empêcher que le variant omicron arrive en France rapidement mais bon on est le pays du monde à avoir le plus de cas au ratio test COVID.
Nous on y part le 21/2 et retour le 4/3 et on espère aussi que cette histoire de test au retour soit finie.
La bas en République dominicaine le pass est obligatoire dans restos, transport etc.
Je vous conseille un site qui vous donnera les indications de voyage c’est traveldoc et avec lequel je travaille et travaille les compagnies aériennes.
Merci pour votre réponse nous nous rentrons le 9 mars à Paris…
Nous le 5 mars nous faisons saint Domingue Madrid et Madrid Bordeaux. Nous allons sur bayahibe en apparthotel. Nous ne voulions pas du all inclusive. J y suis allé en 2004 et j avais bcp aimé