Je dois revenir d’Italie en avion fin Octobre 2021 et mon mari n’est pas vacciné . J’aimerais savoir où faire un test anti génique ou PCR à Brindisi, comment prendre rdv et à quel prix.
Merci de partager votre expérience.
PS j’ai lu beaucoup de posts et n’ai pas trouvé de réponse ( récente qui plus est)
samuel_s2
L’aéroport de Brindisi devrait pouvoir vous renseigner. Des tests s’y font peut-être, comme c’était par exemple le cas à Lamezia Terme en juillet. Sinon demander dans une pharmacie ou une mairie pour savoir où et comment cela peut se faire.
fifi623
Bonjour SamuelMerci de votre réponse, mais je ne parle pas italien.
Le but de faire appel au forum est le partage d’expériences.
Je fais donc appel à ceux qui sont allés à Brindisi cet été en avion et qui ont dû faire un test pour le retour.Je précise que je suis vaccinée et que mon mari ne l’est pas.
Merci de ne répondre qui si vous avez la réponse.
catherineg4
Bonjour,
en fait en cherchant sur google “test aéroport de Brindisi” on a des liens, en italien, mais bon comprèhensibles qui indiquent que oui les aéroports de la Pouille font des tests, gratuits, au plus ce sera dans les 15€, mais bon comme pas mal de pax il faut prendre RV en calculant d’arriver bien en avance à l’aèroport pour faite le test et attente du résultat, 15mn.
Sinon en ville dans de nombreuses pharmacies, souvent sans prendre de RV, 15€ le test antigénique
Voilà ce que l’on lit:
AVVISONell’aeroporto di Brindisi, è attivo il servizio per test antigenici rapidi la ricerca del SARS-CoV-2, Test FIA del tipo nasofaringeo con principio immunocromatografia a fluorescenza, conforme alla Direttiva 98/79/CE (recepita in Italia attraverso il DL.vo 332/2000). Il risultato del test viene rilasciato all’utente entro 15 minuti unitamente alla certificazione così come prevista all’Art. 1 dell’Ordinanza del Ministero della Salute del 18.06.21.
Il test è effettuato da personale dall’ASL Brindisi. Il servizio è attivo tutti i giorni (festivi inclusi) dalle ore 8:00 alle ore 20:00.CG
Anonyme5
Bonjour,
Je ne suis pas allée à Brindisi mais j’ai passé plusieurs semaines en Italie cet été dans différentes régions .
Pour les pharmacies qui font le test : c’est affiché sur la devanture ( " test rapido " ) , sinon entrez dans une pharmacie et demandez où vous pouvez le faire , si vous ne parlez pas italien, ne vous inquiétez pas , ils ont quelques notions d’anglais , surtout dans les régions touristiques .
Exemples de prix : 22 euros à Venise , 25 euros à Milan …
Sinon dans certaines gares la Croix rouge le fait gratuitement mais il faut plusieurs heures d’attente , même très tôt le matin j’ai vu de grandes files d’attente .
Si vous le faites en pharmacie prenez rendez-vous quelques jours à l’avance , il y a aussi pas mal de monde .
Anonyme6
Pour compléter : à la gare , c’est gratuit et sans rendez-vous . Mais vous pouvez aller leur demander des infos , ils commencent tôt le matin jusqu’à 18h00 environ .
samuel_s7
Dans les aéroports et même dans les pharmacies et les administrations, de plus en plus d’Italiens parlent anglais voire français, même dans le Mezzogiorno. Qui s’y présente reçoit toujours une éponse, quelle que soit l’évetuelle barrière de la langue.
De plus, les centres de test et de vacccination se trouvent souvent visibles (sous des tentes parfois) depuis les aéroports. Après 10 séjours en Italie, dont deux en périodes de pandémie, je pense avoir acquis une certaine expérience. C’est pourquoi je m’étais permis de vous répondre, à un moment où personne ne l’avait encore fait. Dommage que ce ne vous ait pas été utile.
fifi628
Merci Tul et Catherine pour ces informations précises. Il ne me reste plus qu’à m’organiser entre les horaires d’avion et les prises de rdv.
J’ai encore l’espoir que mon mari se fasse vacciner d’ici là