Test COVID enfants de plus de 5 ans pour se rendre en République dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je viens de regarder sur le site traveldoc qui indique que pour se rendre en République dominicaine il est demandé un test pcr de -72h pour les personnes de plus de 5 ans.
Alors qu avant ce n était pas précisé.
Moi je suis vacciné, ma compagne aussi mon fils de 10 ans sort du COVID donc normalement il est considéré comme vacciné, mais le fils de ma compagne qui a 10 ans lui devra donc faire un test pcr d après ce que j’ ai vu .
Est ce que quelqu’un peut me confirmer ?
Merci d avance

Normalement pas de testé avant 12 ans

A la date d’aujourd’hui un test n’est pas exigé pour les français, voir le site Diplomatie.fr où on peut trouver les infos à jour :

Merci pour ces réponses. De toute façon je pars de Bordeaux et fait escale à Madrid puis départ pour saint Domingue

J’ai appeler air Caraïbes et pour un Paris Orly le test n’est pas demander pour les moins de 12 ans

Trouvé sur le site Fiche Informative Coronavirus (COVID-19) - GoDominicanRepublic.com
(le lien sur Diplomatie) :
Tous les passagers et membres de l’équipage arrivant en République Dominicaine en provenance du Royaume de L’Espagne doivent présenter un test COVID-19 négatif (test PCR ou antigène en utilisant la méthode d’un coton-tige nasale), pris au plus tard 72 heures avant l’arrivée ou un certificat de vaccination au moins 2 semaines après l’administration de la dernière dose. Dans le cas d’un membre d’équipage qui ne présente pas la carte de vaccination ou le test PCR, cette personne devra rester confinée dans son hôtel ou son logement. Cette mesure s’applique également à tous les passagers en provenance du Royaume de L’Espagne arrivant en République Dominicaine en utilisant un autre pays en connexion et à ceux qui ont séjourné dans ces pays au cours des 14 derniers jours. Les passagers âgés de moins de 7 ans sont exemptés de cette exigence.

Mais je ne pense pas que cette règle s’applique quand l’Espagne est une escale… A revérifier avec votre compagnie aérienne ?

Merci je vais aller voir Iberia pour leur demander. Mais il est vrai que pour 3 heures d escales à Madrid devoir faire tout ça c est un peu bête. Mais s il faut le faire on le fera .

Bonjour

Pour le transit par l’Espagne remplir ce formulaire : wwwspthgob.es/create
Et pour la république Dominicaine : eticket.migracion.gob.do

Rien de plus !

Ok super merci ça va détentre ma femme qui avait peur que le petit sorte positif :rofl:

Bonjour,

Avez vous eu les informations svp de la part d’IBERIA?

Je suis dans le même cas, nous partons vendredi 11 de toulouse , transit à madrid et vol pour punta cana le même jour …

Merci

Bonjour,
Non je n’ ai pas eu de retour j attendais les annonces du gouvernement et notamment d’éventuels changements du gouvernement dominicain. Je vais me renuet si de votre côté vous avez des informations si vous pouvez partager

Bonjour

Test pcr de moins de 48 h oblgatoire pour les + de 5 ans et si vous passez par l’Espagne le documents que j’ai indiqués plus haut

J’attends de recevoir mon carnet de voyages et je vais appeler iberia .

Personnellement, je suis allée voir là ( lien donné par fram) :

Espagne - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ( pour le transit en espagne)

A priori , rien concernant les enfants de - de 12 ans .

Bonjour,

Je viens d’appeler IBERIA .

Nous partons de toulouse le 11 février AVEC iberia, escale à madrid d’1 heure ( le temps de changer d’avion) et vol pour punta cana ( iberia tjs)
J’ai un seul billet .
Du coup, la personne me dit que la ville de départ pour la rep dominicaine est bien la france puisque nous ne restons pas en Espagne.
Du coup, pas de test pcr pour les enfants .
Cependant, si il y avait eu 2 billets différents , un test aurait été obligatoire,
Je vous invite à les contacter afin de vois si nous avons bien le même son de cloches.
Bonne journée.

Bonjour, je vais tel à Iberia également moi escale de 2h00 à Madrid, départ de Bordeaux

Bonjour ,
En fait il ya un 3° son de cloche ! Ma belle soeur à pris ce matin un vol Nice Madrid SDQ avec son fils de 5 ans et 2 mois . A l’enregistrment on lui à bien demandé le test pcr pour le petit .
Question de ma belle soeur à l’agent d’Ibéria : C’est obligatoire à partir de quel âge ? Réponse de l’agent : 2 ans !!

Bonsoir,
Ce qui est marrant c est que les compagnies aériennes trouvent leurs renseignements sur traveldoc, j en suis sur vu que je bosse avec les compagnies pour organiser des missions à l étranger et suivant la personne qui est derrière le comptoir elle interprète les textes à s sauce, en cas de soucis, demander que le chef d escale de la compagnie aérienne vienne sur place et imprimer les formalités requises sur internet (Traveldoc ou France diplomatie)

Bonjour nous partons le 20 avec un vol bordeaux mardid et madrid iberia mais avec 2 billest differents je crains que nous soyons egalement obligés de presenter un test recent pour notre fille de 10 ans, si l on regarde sur diplomatie et travel il n est exigé aucun test pour les moins de 12 ans , je pense que c est iberia qui l impose, qqun recement peut il nous confirmer ce qu il en est…merci

Bonjour,
Non ce n est pas Iberia mais la République dominicaine pour les personnes venant du royaume d Espagne et ce n est pas pour les plus de 12 ans mais les plus de 7 ans sauf personnes vaccinés et c est marqué sur traveldoc.

Bonjour, nous sommes partis le 11 février via iberia. Nous avons présenté un test antigenique au départ de Toulouse ( vol via Madrid). Il est stipulé sur le site du gouvernement républicain, que tt passager en prévenance du royaume d’espagne doit présenter un test pcr ou antigenique négatif… À partir de 7 ans et pour les non vaccinés. Bonnes vacances !

Bonjour,

Je confirme que le test est demandé à l’enregistrement des bagages en France lorsqu’on a une escale à Madrid pour les enfants.
Le test négatif (antigénique - de 72h) a été vérifié pour ma fille de 10 ans le 04/02

Sujets suggérés

Services voyage