Test covid le week-end en Grèce ?

Forum Grèce

bonjour,
Je vais partir pour la Grèce bientôt, et pour le retour en France il me faudra un test (je pense faire un antigénique, on a les résultats plus vite et on peut les faire en pharmacie)
Où peut-on en faire le week end (samedi après-midi ou dimanche) sans rdv ? Je ne connais pas les horaires des pharmacies … est ce qu’elles pratiquent toutes les tests ?
Ou bien peut-on en faire à l’aéroport d’Athènes facilement et sans être obligé d’arriver très en avance ?

Merci de vos retours !

Bonjour

On peut en faire à l’aéroport.
Sinon n’importe quelle pharmacie. Les pharmacies de garde sont affichées dans les vitrines de toutes les pharmacies.

Bonjour
pourquoi avez vous besoin de faire un test antigénique en Grece avant de rentrer en france ?

je pars en grèce le 30 avril pour 10 jours et je ne suis pas au courant de cette procédure

denis 75

D’accord, merci !
Les pharmacies sont ouvertes le samedi toute la journée, en général ?

Bonjour,
depuis le 9 juin 2021 , le test pcr pour entrer en France en venant de Grèce à été supprimé .
il n’y a plus aucun contrôle à l’aéroport à l’arrivée sauf celui de la carte d’identité .
C’est d’ailleurs indiqué quelque part ici .
j’étais à Thessalonique au mois de mars , on ne nous a rien demandé à l’arrivée à Roissy , je voyageais avec Lufthansa ,
je ne sais pas d’où vous tenez ces informations .
ne gaspillez pas votre argent , le test coûte 50 euros .

Et si notre ami n’est pas vacciné ? Ben faut un test, non ?

Oui, si on n’est pas vacciné il faut un test ( 10€ pour un antigénique, c’est officiellement plafonné en Grèce, j’ai vu ça sur le site de l’ambassade) , ou un certificat de rétablissement : en fait j’ai parcouru de nouveau le site du ministère des affaires étrangères français ; comme c’est formulé de façon ambiguë on peut avoir l’impression que seuls les tests sont valides, mais les certificats de rétablissement sont bien mentionnés. En France ils sont valables 4 mois, mais pour passer les frontières c’est 6 mois . voilà !
merci de vos réponses en tout cas .

Bonjour,
Mais pour repartir, à l’aéroport en Grèce, on ne demande rien ? Je suis aussi dans ce cas et je pensais être obligée de faire un test avant de pouvoir embarquer pour le retour. Idem, c’est un dimanche et à Corfou.
Je précise, je ne suis pas vaccinée. Test obligatoire pour l’aller.
Merci pour votre réponse

Et oui, pour le moment , pour le retour en France, en Grèce on demande soit le pass vaccinal, soit le test

Ah ben oui si vous êtes pas vaccinés , ben la faut vous débrouiller
site ambassade de france .
Mais normalement c’est votre compagnie aérienne qui vous informe

Bonjour à tous
Alors moi je ne réponds pas directement au sujet mais mon questionnement concerne également les conditions d’entrée en Grèce. J’ai lu que si on avait eu la 3eme dose, on a besoin de rien d’autre pour passer la frontière. Or je n’ai pas eu cette fameuse 3eme dose puisque j’ai eu le Covid en janvier après avoir eu les 2 premières doses de pfizer. En France une infection est égale à une injection. Mais est-ce le cas en Grèce ? Ce qui me ferait un schéma vaccinal complet.
Si quelqu’un a une réponse… Merci

Bonjour

C’est la meme chose ici en Grèce, si votre pass est valable en France il le sera en Grèce. Laissez le dans l’appli tous anticovid, il est scanné et c’est bon. La personne qui le scanne ne voit pas le nombre de doses, cela affiche simplement la validié du pass.

Merci Caroline de votre réponse.
J’avais déjà posté cette question sur le forum Crète, car c’est ma destination, mais je n’avais pas eu de réponse
Je vais donc préparer mon voyage plus sereinement.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage