Test covid voyage à Héraklion

Forum Crète

Bonjour, voilà je dois partir pour Heraklion en famille début août et je voudrais savoir si il faut présenter un test négatif 72h avant ? Et aussi si quelqu’un peut me renseigner sur la procédure à suivre ( test ) arrivé là bas ayant des enfants en bas âges 5 ans et 6 ans sont ils testés ? Merci

Bonjour,
N’avez vous pas lu les sujets précédents ?
Cdt

Bonjour, non pas du tout

Bonjour nous sommes arrivés vendredi et avions fait un test pour nous assurer que nous étions négatifs.
Il n’est pas demandé à l’arrivée.
Par contre vous devez compléter sur internet le formulaire de l’état grec afin de recevoir un QR Code qui sera à présenter à l’arrivée. Et même à l’embarquement pour Transavia en tout cas.
C’est ce QR code qui décidera si vous devez être testés ou pas.
Plusieurs discussions ont été ouvertes sur le sujet.
Janie

Bonjour,

Merci pour vos questions et réponses !
Même si j’ai lu plusieurs forums ici, la règlementation évolue et tout cela n’est pas très clair pour moi (désolée) !

• j’ai compris que le questionnaire pouvait être rempli dès maintenant, nous partons le 10/08 !

Je viens de voir cela :
https://travel.gov.gr/#/protocol_air
Soit :
Les voyageurs doivent subir des tests de laboratoire avec RT-PCR sur écouvillon oropharyngé ou nasopharyngé.
. Seuls les voyageurs munis d’un certificat de résultat négatif au test RT-PCR seront autorisés par les autorités frontalières à entrer dans le pays. Les certificats doivent être rédigés en anglais et porter le nom et le numéro de passeport / d’identité nationale du voyageur.

Le test covid serait il obligatoire ?!
et à quel moment montrons nous les résultats ? avant l’embarquement j’imagine ? Qu’avez vous vécu chers Routards svp ! Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Devant partir le 15, je suis moi aussi la situation de près…

Même si mon anglais n’est pas parfait, je ne lis pas de telles obligations de test dans votre lien.

La seule modification qui a eu lieu ces derniers jours concerne les ressortissants bulgares et
roumains il me semble.

Cdt

Non le test covid n’est pas obligatoire, seul un test aléatoire peut être demandé arrivée à l’aéroport

Bonjour,

Si c’est cela, c’est parfait !

Bons préparatifs !
Cordialement

Bonjour

Super et merci !

cordialement

Le test de moins de 72h ne concerne effectivement que les Bulgares à la frontière terrestre. Nous n’avons rien présenté à Héraklion à part notre QR code

Bonjour
Je suis a Heraklion et je dois passer un test pcr avant de me rendre en Tunisie 72h avant.
Connaissez vous svp un laboratoirez a heraklion ?
Merci d’avance

Bonjour, je reviens sur ce sujet.
Comment cela fonctionne exactement avec le PLF, le test PCR et code QR quest ce que c’est ?
Il y a t’il bcp de chance d’être tester aléatoirement à l’arrivée ? Comment ça se passe ?

Bonsoir
Nous y sommes allés l’année dernière. Je ne sais pas si la procédure a changé. Nous devions remplir un formulaire en ligne et nous recevions de mémoire un QR Code 24h avant le départ qui était à présenter à l’aéroport. Et le test était aléatoire.
Nous n’avions pas été testés là-bas mais nous avions préféré faire un test en France avant de partir.

Merci pour votre réponse !
Vous savez si les tests aléatoires étaient des tests PCR ou antigenique par la bouche ?

Merci pour votre réponse !
Vous savez si les tests aléatoires étaient des tests PCR ou antigenique par la bouche ?

Hello Nathalie

si j’ai bien compris :

1.PLF = Passenger Locator Form = Formulaire de Localisation du Passager
à effectuer sur travel.gov.gr
À vérifier : à faire moins de 72 heures avant votre départ, je ne suis pas sûr des moins de 72 heures.

1. Quand cela est fait, vous recevez la Quick Response = QR sur votre smartphone, c’est la réponse rapide

Ça c’était pour l’ an dernier ; à ce jour en plus, il faut OU le certificat de vaccination, OU les résultats d’un test négatif à la Covid de moins de 72 heures.
La septaine saute.

Le test aléatoire étant aléatoire, difficile de dire, si oui ou non vous allez être testée.
Mais admettons que oui, ; le test positif entraîne une quatorzaine.
Tout est décrit sur gr.ambafrance.org

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais que signifie le test antigenique ?
C’est un test PCR ? Par la bouche ou via le nez ?
Nous revenons d’une quarantaine car nous avons avons été positif au Covid. Je suppose que les tests antigenique sont sous forme de petit boîtier ? Comme en vente en pharmacie ?

Bonjour

J’ai prévu un nouveau séjour en Crete avec mon épouse du 13 juin 2021 (vol Lyon>Heraklion) au lundi 28 juin (vol Chania-Lyon). Les vols sont réservés, et confirmés à ce jour.
Nous avons prévu de trainer principalement dans la partie Sud Ouest de la Crète (logements également réservés.
Et je me fais des soucis à priori pour l’aspect sanitaire-administratif.

Nous sommes l’un et l’autre vaccinés Covid (privilège(?) de l’age), mais c’est le coté administratif qui me tracasse.
Plus de septaine : OK, c’était rédibitoire. Mais, selon les dernières infos :
D’abord il semble nécessaire d’avoir en arrivant un certificat de vaccination en anglais ou en grec. Or les certificats qui nous ont été laissés sont bien sûr en français, et je crains fort que si je traduis oralement à l’immigration ce certificat en anglais, ils n’aient pas de raison de me croire. Car il semble probable qu’à cette date nous n’aurons pas encore le pass sanitaire européen reconu par tous les pays.

Autre problème pour le retour en France cette fois. Nous risquons fort d’avoir aussi besoin d’un test PCR de moins de 72heures (malgré la vaccination !). Or les résultats du test demandent habituellement 48 à 72h pour être délivrés, et cela ne colle pas du tout avec nos projets et réservations…
Nous serons du mardi 22/6 au vendredi 25/6 d’abord à Agia Roumeli, puis à Anopolis, où je doute qu’un test PCR soit réalisable.
Puis samedi 26 (après midi en principe) à Rethymnon, et dimanche-lundi 27-28 à Chania jusqu’au décolage de notre vol vers 19h. Je doute qu’avec le W-E il nous soit possible de nous faire tester, et d’avoir les certificats avant le vol.

Qu’en pensez vous ? Un vrai labyrinthe !
Merci de vos avis.

Jean-Pierre

Bonjour trois14,

puisque vous me demandez ce que j’en pense, je vais vous le dire.

En préambule, toutes ces mesures pour endiguer la pandémie de la part du gouvernement grec sont parfaitement justifiées ; j’ ai déjà eu l’occasion de l’ écrire, le système hospitalier grec notamment affaibli par la crise économique de 2008-2009, ne se relèverait pas d’une situation hors contrôle.

MAIS, ce n’est pas ma conception des vacances, un test à l’aller, un test au retour, en anglais, pas en anglais, une application dans le Smartphone, septaine, pas septaine, etc, etc…; je ne me sens pas les forces de me jeter dans ce “labyrinthe”.
Cet avis, bien sûr, n’engage que moi ; je ne veux pas polémiquer avec des personnes qui envisagent de partir.

Tout à fait d’accord avec Marquis, je me vois pas aussi voyager dans de telles conditions contraignantes qui peuvent ré-évoluer sur place. J’imagine qu’il faudra porter le masque en se baladant dans les petites ruelles de Rethymno ou Hania…? Non… Moi aussi je laisse ma place cette année.

Bonjour,

Pour y aller, faites traduire le certificat de vaccination en anglais. Si c’est trop compliqué, long ou cher, faites un test PCR 72h avant le départ.

pour le retour en France, vous aurez votre certificat de vaccination, présentez le simplement. Pas besoin de faire un test PCR.

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question concernant le test PCR.

Nous décollons le 5 juin à 6h de Dusseldorf pour arriver à Heraklion vers 10h30. Mon médecin nous a mit un rdv le 2 juin à 8h du matin pour réaliser notre test PCR car il a peur des délais de réponses… Est ce trop tôt ? C’est dans les 72h à l’exception de 2h près… vont ils refuser notre PCR ?

Bonjour,

Oui c’est trop tot… 72h c’est 72h pas 74h…
Les résultats sont très rapides maintenant souvent en 24h vous avez le résultat, voire moins longtemps que ça… Prenez un autre rendez vous sinon vous risquez de vous voir refuser l’embarquement.

Bin mon médecin avait peur pour les délais…
L’heure c’est quand on fait le test ou l’heure à laquelle on le reçoit ? Ils exagèrent un peu ces grecs !
Il est mit quelque part l’heure où on a fait le test ou c’est juste la date ?

Les Grecs n’exagèrent pas, c’est pareil pour tous les pays européens.
J’ai vu des personnes se faire refuser l’embarquement pour un test PCR effectué trop tot.

Faites le test un peu plus tard dans la journée du 2 juin pour ne pas avoir de souci.

J’ai fait pleins de tests PCR j’ai toujours eu les résultats en moins de 24h.

Si je le fais pour midi ça va alors du coup ?

Oui parfait.
N’oubliez pas de demander à ce que les résultats soient en anglais et que votre numéro de passeport figure dessus.

Nous n’avons pas de passeport en Belgique. Qu’appellez vous passeport ? On a juste un numéro de réservation et client sur notre contrat de voyage…

Je veux dire la pièce d’identité avec laquelle vous allez voyager!
je suis presque certaine, que même vous les Belges vous avez des passeports!! :slight_smile: :slight_smile:

Sinon, le numéro de votre carte d’identité, vous devez en avoir une normalement, sinon vous ne pourrez pas passer la frontière!!

Nous embarquons à 6h15 du matin le 5 juin vers la crête et le test pcr sera fait le 2 juin à 8h du matin…
Ca fait moins de 72h entre la réalisation du test et l embarquement…

Pour que votre voyage soit totalement validé par les autorités grecques, vous aurez à répondre à une question subsidiaire avant votre vol.
En général la question posée est : Où est née Nana Mouskouri ?

Oui, tout ceci est exact. Sont fous ces Grecs.
Perso, moi on m’a demandé : *** quel est l’animal poilu le plus proche de l’homme? Ne pas répondre Demis Roussos , c’est une idole là-bas… et les autorités n’apprécieraient pas.
*** (emprunt)

Tout ça donne vraiment envie de voyager :slight_smile:

Si j’étais vous je déplacerais le test à midi pour être surs, sinon il y a un risque de ne pas pouvoir monter dans l’avion.

J’ai un nouveau rdv le 3 juin à 8h. Donc 24h plus tard.
Il faut obligatoirement une version papier ou montrer le mail sur le GSM suffit ?

[quote]
Tout ça donne vraiment envie de voyager :-] (/citation]

Bonjour,

si ça continue, cela sera plus facile d’aller sur Mars.

Au fait, j’espère que Thomas Pesquet a tous les justificatifs dans sa popoche ; les Dupondt sont cachés dans la fusée.

Oui tout cela est bien contraignant … vivement que l’auto test soit reconnu sur la planète.
La vaccination facilitera peut être les déplacements … mais j’ai lu sur ce forum, que des voyageurs avaient qq soucis car on leur demandait une attestation de vaccination traduite en Anglais ! Oh my God !!!

Jpars le 17 Mai 2021
J’ai trouvé un site sur internet qui traduit et/ou integre le numero CI /passeport en envoyant son resultat original pdf labo et pas une copie du pdf et sa carte d’identité c’est 9 euros par test voila l’adresse Traduction en 4h des résultats de tests COVID-19 : PCR ou Sérologique
Je pense que les labos n’ont pas eu le temps de se mettre au gout du jour, les voyages reprennent juste et meme si je trouve qu’ils abusent, je vais le faire pour etre tranquille!
Bon voyage

J’ai trouvé un site sur internet qui traduit et/ou integre le numero CI /passeport en envoyant son resultat original pdf labo et pas une copie du pdf et sa carte d’identité c’est 9 euros par test voila l’adresse Traduction en 4h des résultats de tests COVID-19 : PCR ou Sérologique
Je pense que les labos n’ont pas eu le temps de se mettre au gout du jour, les voyages reprennent juste et meme si je trouve qu’ils abusent, je vais le faire pour etre tranquille!
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage