Test PCR à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaiterais savoir où aller pour passer le test PCR à Santorin afin de pouvoir reprendre l’avion pour la France.
Peut -on le faire à l’hopital pour pouvoir utiliser la carte européenne pour le remboursement des frais?
merci pour votre réponse

Bonjour,

Je ne crois pas que la carte européenne soit acceptée pour les tests PCR. Vous devrez les payer de votre poche. Ce n’est pas un soin d’urgence.
A vérifier mais franchement ça m’étonnerait…

C’est confirmé sur le site de l’Ambassade, la carte européenne n’est pas acceptée pour le test PCR.Vous devrez payer 60 euros de votre poche.

Voir : Covid-19 : Vous allez ou rentrez en France ? Voici ce qu’il faut (...) - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα

Bonjour ,

Et gardez la facture que vous enverrez ensuite à la Sécurité Sociale (qui rembourse sur une base de 50€ )

Cordialement

Ah bonne nouvelle! Merci Arwena.

merci Arwena pour ta réponse.
J’ai eu la même confirmation que toi par l’office de tourisme grec.
il m’a également donné les adresses pour se faire vacciner à Santorin:
Vous trouverez ci -dessous les laboratoires pour faire des test PCR à Santorin- téléphoner pour prendre RV
Santorini Central Clinic, (santorinicentralclinic.gr, Tel +30 22860 21728)

• Microbiology Laboratory “PROLIPSI” (Tel +30 22860 85440)

Mais ravie d’avoir pu aider à mon tour .

Cordialement

Bonjour le coût du test est 80€ à la clinique centrale

Bonsoir
Vous aviez aussi le docteur Karagianni Agathi , à Thira face à la poste +302286025124
Les labos privés ne prennent pas la carte européenne
Il faut régler l’ acte et compléter le document de la Cpam au retour ( voir Améli.fr ) pour une prise en charge.
Bonne soirée

Bonjour, j’ai appelé l’hôpital ils ne le font pas il faut aller à centralklinic et le coût est 80 ou 90€ c’est fluctuant…il y a aussi un laboratoire mais je n’ai pas encore réussi à les joindre

bonjour,
le médecin donne des tests PCR ou des tests ANTIGENIQUES ?
car ce n’est pas la même chose, pour rentrer en France il faut obligatoirement un test PCR que les cabinets de médecins en France ne font pas.

Vous pouvez faire la réservation d’un test PCR sous
Book a COVID-19 PCR or Antigen Test at Prolipsi Lab, Santorini - Activities - Santorini View (santorini-view.com)
Le coût est de 60 EUR par personne :slight_smile:

Merci pour le lien ça va grandement faciliter les démarches !

Bonjour, merci pour les informations. Pensez vous qu’il s’est possible d’avoir une facture officielle au laboratoire de Miseria, même si le paiement est fait préalablement en ligne ? Je vais réserver pour avoir une place pour juin (pour anticiper) je vais payer sur le site internet, mais sur place je n’aurai donc rien à régler… peut on demander une facture quand même pour le règlement de la CPAM par la suite ? Merci beaucoup

Bonjour,
oui j’ai réservé au laboratoire d’Emborio, il m’a renvoyé un voucher et une facture mais il faut faire une demande individuelle de rdv/paiement si l’on veut obtenir une facture par nom qui sera obligatoire pour se faire rembourser en France.

Merci beaucoup pour l’information , je vais réserver et je demanderai les deux factures individuelles

Bonjour à tous !
Je pars jeudi à santorin et je regarde pour prendre rendez vous pour un test pcr avec le lien du laboratoire que vous avez notifié mais il n’y a pas de rendez vous avant le 7 juin est ce que vous avez eu ce problème?!
Merci

Bonjour, en effet il n’y a pas de place, j’ai réservé hier pour le 14 juin et jai bien vu qu’il était impossible de réserver avant le 7 juin… peut être que vous pourriez appeler ? Sinon il reste la clinique de Santorin mais comme vous avez pu lire c’est 90€ et c’est remboursé que 50€ de la CPAM. Le mieux c’est appeler je pense le laboratoire, je trouve ça bizarre qu’ils soient complets en 1 journée (car avant hier il y avait encore des places au 7 juin)…

Quelle catastrophe j’ai l’impression que c’est bien bien compliquer et qu’il n’y a que 2 lieux pour faire un test…
Merci de votre réponse

Vous pouvez directement les appeler ils vous trouveront une place ( prolipsi)

Merci de vos informations ! Bonne soirée

bonjour,
J’ai deux questions : nous atterrissons le jeudi à 1h du matin…quand faire le test PCR? lundi soir ou mardi matin?

j’ai vu sur un site que les tests en labo privé n’étaient pas remboursés. est ce vrai?
Merci

Bonjour,
Lundi soir ou mardi matin , les 2 seront bon car il faut le faire maximunn72 heures avant le départ de votre vol sachant qu’il faut laisser un peu de marge si le vol est retardé.
et vous aurez le délai de 24h max pour avoir les résultats du PCR.
tous les tests en labo sont gratuits en France et en Grèce ils sont remboursés 50€ par la France.

Bonjour Yassou,
Vous avez vu ce médecin vous pour les tests PCR? Pouvez-vous me dire combien vous avez payé s’il vous plait et si elle établit bien des factures individuelles pour la sécu?
Merci beaucoup

Bonjour Yassou,
Vous avez vu ce médecin vous pour les tests PCR? Pouvez-vous me dire combien vous avez payé s’il vous plait et si elle établit bien des factures individuelles pour la sécu?
Merci beaucoup

Bonjour
Les coordonnées de ce docteur m’ avaient été donné l’ an dernier , au cas où par un touriste français qui avait du faire un test
Ce docteur a pignon sur rue , voir les références plus haut dans un commentaire , vous pouvez la contacter Dans tous les cas , vous aurez une facture
Il suffit de la demander
Bonne soirée

Bonjour,

Je lis vos différents messages concernant le prix des tests PCR en labo ou en clinique à Santorin, j’ai lu sur un site officiel que le tarif des tests est plafonné par le gouvernement à 60 EUROS, je constate que bcp d’entre vous ont payé 80 voire 90 euros, êtes vous passés par le site de santorini.view qui propose de réserver ? Ce site prend-il une commission ?
Si certains d’entre vous peuvent m’apporter une réponse.
Nous devons voyager une semaine du 27 au 3 août prochain, nous ne sommes pas vaccinés, pensez-vous que nous pourrons échapper à un test à notre arrivée ? D’autre part, si nous sommes effectivement testés à notre arrivée à l’aéroport, devrons nous payer ce test ?
Merci, dans l’attente de vos réponses, bien à vous.

De toutes façons pour venir en Grèce vous devrez faire un pcr… Pour rentrer en France le test antigénique suffira (20 euros)

Bonjour
est-il facile de trouver des auto-tests dans les iles (Santorin, Paros) ou vaut-il mieux les apporter de France? merci!!

Oui dans toutes les pharmacies… les Grecs aussi ont besoin d’autotests… et tous les touristes seront dans le même cas que vous donc oui c’est très facile à trouver.

@ gandadevi

bonjour

pour avoir utilisé les services de santorini view , non ils ne prennent pas de commission ou plutot ils vous facilitent la prise de RV avec un laboratoire et le test est facturé 60 euros
vous obtiendrez la facture le jour ou vous faites le test
ensuite c est la sécu qui devrait vous rembourser sur une base forfaitaire de 50 euros
enfin c était ce qui était indiqué à l epoque ou’ j ai du faire test pcr ; cela fait un mois et demi que j ai fourni toutes les pieces à la SS et j attends toujours …
concernant la suite de votre message , pas d expérience etant donné que j étais vaccinée

merci pour votre reponse

Bonjour, j’étais en Grèce du 10 au 17 juin au 1er juin le test est passé à 80€.
Le test est requis au départ et à l’arrivée:

Neneh

Non le test n’est pas passé à 80 € ça dépend où vous le faites. Je l’ai fait le 3 juin et il était à 60 euros.
J’ai fait un antigénique ce matin et le PCR était toujours à 60 euros…

Attention les tests PCR fait a l’etranger pour un retour de vacances en France ne sont plus remboursés par la sécu !!!

Sujets suggérés

Services voyage