Nous devons séjourner à Tenerife au mois de juillet. Je me suis inscrite sur le site Megalab pour réaliser un test PCR à l’aéroport de Tenerife Sud pour revenir en France. Notre vol est le mardi à 19h30. D’après le site, les résultats sont disponibles en 12h max. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait des tests par Megalab (à l’aéroport), les délais sont-ils respectés? Si je fais le test le lundi à 11h, pensez-vous que j’aurai les résultats le lendemain à 19h30?
Merci
france_tenerife2
Tous les laboratoires rendent les tests en moins de 24h, voire 12h.
Voire moins dans les aéroports, délais qui interpellent.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
heloiize3
Bonjour,Je me permets d’intervenir sur le fil de la discussion.
Avez-vous dû payer le test au moment de la réservation ? Ou le paiement est à réaliser directement sur place lors du test ?
arnaud-lambelin24
Bonsoir … prenez bien rdv à l’avance nous on repart samedi 08/05 et il n’y a plus de place à l’aéroport pour un test pcr (aéroport du sud dans le nord il le fond pas apparemment)
france_tenerife5
Bonsoir,
L’aéroport Sud est celui, majoritairement, des connections internationales directes, d’ou l’option d’avoir équipé cet aéroport plutôt que le Nord plus centrés sur les vols intérieurs.
Rappelons que les salles de tests dans les aéroports canariens ont ouvert mi avril, et qu’entre janvier (date de la demande d’un PCR pour rentrer en France) et mi-avril les PCR ont été assurés dans les laboratoires et le sont toujours… donc pas de panique :=)
Bien cordialement,
Anonyme6
Bonjour.
Nous avons réalisé un test PCR à Fuerteventura chez Mégalab à l’aéroport à 14h et avons reçu les résultats à 16h sur notre téléphone. Parfait
france_tenerife7
C’est Mégalab partout dans tous les aéroports canariens et de la péninsule espagnole.
Les modalités de réservations, de réception des résultats et les tarifs sont les même partout, et les tests en aéroports, en fonction depuis la deuxième quinzaine d’avril sont maintenant rodés.
Si celà peut servir à ceux posent des questions sur les tests en aéroports sur les autres îles.
Pour celles et ceux qui sont en vacacances à Tenerife (essentiellement, car île la plus grande et la plus haute) sur le versant Nord, ne vous lancez pas dans une traversée de toute l’ìle pour aller faire un test à l’aéroport sud, pour y retourner encore deux jours après pour repartir.
Il y a à La Laguna un labo avec de bonnes extensions horaires pour les antigéniques maintenant acceptés et les PCR : Labo Finca España
Pour le secteur Nord Ouest (Icod, Garachico, Guancha, San Juan…) ou Puerto de la Cruz, il y a à la Orotava un des labo de la chaîne redcanarialaboratorios, qui ont reçu des centaines de voyageurs en particulier français entre janvier et avril sur tout l’archipel, PCR à 90€, mais pas la bonne adresse pour les antigéniques.
Et rien n’empêche aussi, après avoir pris rendez vous, d’aller visiter La Laguna depuis le Nord Ouest, et de faire le test au passage.
Bien cordialement,
nora12918
En juin, j’ai fait un test PCR à Tenerife Sud, après m’être inscrite online. Test à 11h du matin, résultat reçu en soirée. Payé 70 euros sur place. Service excellent.
arc_enciel9
Merci Nora !!
la question que je me pose pour rentrer en France depuis Lanzarote : un test antigenique est il suffisant ???
j ai lu sur le site du gouvernement que oui mais je voyage avec Easyjetvet je ne parviens pas a trouver l information. Merci pour votre aide !!
france_tenerife10
Easyjet vous demandera ce que vous demande votre pays de destination.
Ce sont les gouvernements qui posent leurs conditions, pas les compagnies aériennes.
Bien cordialement,
wissem6611
Bonjour,
Sur quel site avez-vous pris rendez-vous ? Merci.