Test PCR Croatie (Split)

Forum Croatie

Hello Katia,

Nous sommes aussi à Split en ce moment, à la recherche des mêmes infos que vous :slight_smile: Je propose qu’on se tienne au courant en fonction de ce qu’on trouve.

Quand repartez-vous ?

Bonne journée,
Mélody

Hello Melody :slight_smile:

Je repars le 4 juin, les rdv pour prendre rdv dans leur centre ne sont pas ouvert pour Juin donc ca ne me rassure pas

Je ne suis pas a Split même actuellement sinon j’aurai fait un tour à l’aeroport pour confirmer qu’ils le fasse bien labas …

Vous repartez quand ??

On se tient au courant
Katia

Bonjour

je suis allée sur le site internet split airport, puis dans news et là il y a les infos !
Par ailleurs on aimerait aller aux lacs de plitvice le 31 mai mais on ne trouve pas de bus au départ de split ! en mai le tarif est encore de 10 euros et en juin ça passe à 40 euros l’entrée .

Oui, mais alors quel site, magnifique.
Passe par Zadar de split. La ville vaut le coup et ya des bus qui vont a plitvice.

Merci Marion pour l’info
Je suis allée voir, mais pas bcps d’infos, ils parlent du prix mais pas du lieu exacte ni de la prise de rdv …
J’ai peur de me pointer le 2 juin et pas de tests …

Pour le parc, nous y allons le 29 mai en voiture de Sibernik en voiture

KATIA

Ah j’ai trouvé ouff!!!

Si y’a quelqu’un qui s’est fait tester a l’aeroport, je suis preneuse de son retour :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous, on part pour split ( normalement ! ) au mois d’aout pour 15 jours et je me questionne également comment se faire tester pour le retour en France. On a un peu galerer ce printemps lors d’un séjour en Espagne donc…

Pour entrer en CROATIE, j’ai lu que les personnes vaccinées sont exomptées du TEST PCR sur présentation d’un certificat…mais y a t-il une réciprocité pour le retour en FRANCE? Je n’arrive pas à trouver cette information…quelqu’un serait - il au courant?

Je vous remercie de votre aide,
Bien à vous

Bonjour Melody

Avez vous des nouvelles concernant le test pcr a Split ?

Merci d’avance de votre réponse

Katia

Bonjour
avez vous trouvé une solution pour le test svp? Je ne trouve rien non plus sur le site de l’aéroport de split
merci d’avance

Bonjour,

Je pars aussi à Split en août.
En effet les personnes vaccinées sont examptées de test PCR pour entrer sur le territoire croate. Pour les non vaccinées, un test antigénique suffit.

En revanche, pour rentrer en France après votre séjour en Croatie, POUR L’INSTANT le test PCR est toujours d’actualité. Vous pouvez le réaliser à plusieurs endroits à Split (dont à l’aéroport, sans rendez-vous).
Pour avoir tous les détails des lieux de tests, envoyez un mail en anglais à cette adresse : touristinfo@visitsplit.com
L’office de tourisme vous enverra une brochure en PDF très bien expliquée.
Lorsque vous faites votre test PCR en Croatie, n’oubliez surtout pas de demander une facture traduite en anglais, pour que vous puissiez vous faire rembourser en France à hauteur de 60€ si vous possédez la carte européenne d’assurance maladie.

Cependant, la France prévoit pour mi-juin de faire rentrer sur son territoire SANS TEST PCR toutes les personnes vaccinées. Si cela est votre cas, vous n’aurez alors probablement pas besoin de réaliser ce test à Split (je dis probablement car la date n’est pas vraiment encore fixée par le gouvernement)

Bonjour à tous,

Nous repartons de Split ce soir et nous avons fait notre test à l’aéroport avant-hier. La “cabane” de test n’est pas située à l’intérieur de l’aéroport mais à l’extérieur, en retrait sur la gauche quand vous faites face à l’entrée de l’aéroport (il faut traverser la route). L’accès se fait sans rendez-vous, il y a avait une petite quizaine de personnes qui attendaient quand nous sommes arrivés. Entre l’attente, le paiement du test au comptoir + le test en lui-même, nous en avons eu pour 45 minutes environ. Il faut aussi compter le temps de trajet aller / retour depuis Split (en shuttle bus pour nous : 30 kunas le trajet). Nous avons payé le test 60€ par personne.

Le PCR en Croatie équivaut au prélèvement dans les deux narines + dans la gorge. Ça a été très rapide et quasiment indolore pour nous, l’écouvillon est mis beaucoup moins loin dans le nez qu’en France (avec la personne qui s’est occupées de nous, en tout cas). Et la gorge, on ne sent rien.

Ils annonçent 24h de délai quand on paie le test mais nous avons reçu les résultats par mail dès le soir même (à 22h, pour un test passé à 15h).

N’hésitez pas si vous avez des questions, happy to help :slight_smile:

Bonne journée à tous,
Mélody

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements Melody

Savez-vous si l’on peut payer le test avec une carte visa de débit ou en espèce ?

Autre précision, vous avez reçu les résultats par mail ? En précisant résultats en anglais ?
Est-il nécessaire de les imprimer pour les présenter à l’aéroport ? Merci d’avance

On peut payer en CB. Nous avons précisé que nous avions besoin du résultat en anglais, et on donne son adresse mail juste après avoir passé le test pour recevoir le résultat. Nous n’avons présenté que le mail à l’aéroport, aucun souci.

Super, parfait merci beaucoup !

Bonjour,
Quand vous avez passé le test PCR à l’aéroport de Split est-ce qu’ils vous ont demandé un justificatif comme les billets d’avion ?
Car moi je repars de Zagreb mais 48h avant de partir je serais à Split donc dans l’idéal j’aimerai faire le test au même endroit que vous.
Merci

Bonjour

on part dans 15 jours à Split et je souhaitais savoir si il y avait une liste des pharmacies qui font des tests antigéniques.

Merci d’avance

Emilie Nourrin

Bonjour,

Non pas du tout !

Bonjour,

est ce qu’ils font également les tests antigéniques à l’aéroport de Split?
on part dans 15 jours :slight_smile:
Merci d’avance

Bonjour,
La Croatie accepte les touristes qui on reçu leur 2eme dose de vaccin au moins 15 jours avant leur entrée sur le territoire, les positifs guéris de moins de 6 mois, les pcr ou antigeniques négatifs de moins de 48h. Pour ceux qui comme nous vont traverser l’Italie en voiture, aucun test obligatoire à la frontière Italienne si votre traversée du pays dure moins de 36h.
Pour le retour en France, pcr obligatoire + attestation sur l’honneur (formulaire dispo sur le site amabsse de france) de non cas contact. https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from1
La cpam rembourse 50€ (et non 60€) pour les tests en remplissant un formulaire télécharger le sur ameli.fr.
Bon voyage et profitez tous bien de ce merveilleux pays

Bonjour, je part la semaine prochaine en Croatie.
Je part de Geneve à Split mais j’habite en France j’ai apeller le consulat de France à Geneve et ont m’a informer que je n’avais pas besoin de test pcr pour le retour Split - Geneve.
Savez vous si ses informations sont veridiques je ne trouve rien sur le site du consulat.

Merci pour toutes ces infos

Y a t il un formulaire à remplir pour l’entrée en Croatie ? il me semble avoir vu quelque chose sur internet mais impossible de le retrouver

merci d’avance

Bonjour,

Et si on est vacciné donc détenteur d’un pass sanitaire il faut quand même faire le PCR ?

Merci

Bonjour,

Je cherche une précision que je n’arrive pas à trouver sur Internet.

Quel est le délai exact à respecter entre le vaccin et l’entrée en Croatie ? En fonction des sites, je lis : 14 jours, au moins 14j, dans ce topic plus haut on parle de 15j…

J’ai ma deuxième dose de vaccin le 06/06, et mon vol (prévu) le 20/06 : entre 14 et 15j ça fait donc une vraie différence :-).

Je ne sais pas où trouver une vraie information fiable… et je ne sais pas non plus à quel point les contrôles sont stricts sur ce point… ou s’ils vont juste rapidement vérifier que le vaccin était 14j avant et que ça passera…

Merci,

Alan

le mieux est donc de lire ce qui est écrit sur le site de l’ambassade de france en Croatie :

https://hr.ambafrance.org/Covid-19-Nouvelles-mesures

J’ai prévu de partir en à Split dans un mois.
Pour info j’ai obtenu la liste des endroits ou nous pouvons passer un test PCR à Split par le biais de l’office de tourisme sous forme de fichier.

Il y a plusieurs endroit (hopitel, clinique, labo) mais aussi un centre à l’aéroport ouvert tous les jours.

bonjour,
pouvez vous me communiquer cette liste ? je n arrive pas a la trouver ?
Merci beaucoup ! Nous partons a split dans 15 jours

c’est ici : Službena stranica Vlade za pravodobne i točne informacije o koronavirusu

Bonsoir,

Non, il ne s’agit pas de la liste dans le lien de Kornatis56, j’ai obtebu une liste beaucoup plus complète pour Split avec une dizaine d’adresses.

Vous pouvez la demander directement par mail à l’office de toursime…ou me donner votre mail par message privé si vous souhaitez que je vous l’envoie.

Bonjour Mélody,
Avez-vous trouvé un centre sur Split pour test PCR? avec un rdv
merci
Nathalie

la liste de l’office du tourisme de split pour les centres de test est ici :

https://visitsplit.com/clients/1/multimedia/5r7f2ojo3hypqf7.pdf

savez vous que pour re-rentrer en france , un test antigenique suffit ? : plus rapide et beaucoup moins cher , environ : 150 à 200 kuna soit 27 euros.

pas un test de la phamacie, mais le test fait par les laboratoires de la liste ci dessus.

de plus à l’aéroport de split, pas besoin de rdv.

Bonjour Mélodie
Et merci pour ces précieux renseignements.
je me pose la question si les attestations ont déjà le QR code en Croatie car nous prenons le ferrie de Split à Ancone et L’Italie semble le demander !
As tu le modèle de l’attestation qui te à été délivrée
Merci
Nous prenons le bateau dimanche.

Nous partons de Mijet et c’était vraiment chouette
Un coucou de croatie alors…

Re Bonjour,
Pourtant il est indiqué de partout qu’il faut absolument test PCR pour un retour en France?
non un test antigenique
merci

il faut regarder sur le site officiel de l’europe :

et vous pouvez lire ici aussi : FAQ Covid-19 : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

. Catégorie 3 : Pour les voyageurs de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’autres pays que ceux mentionnés dans les catégories 1 et 2 :s’ils sont en mesure d’apporter la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites pour l’un des vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments, ne sont pas soumis au régime des motifs impérieux. Ils devront présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le vol ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.

Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j’ai mon passeport vaccinal complet avez vous dû effectuer un test pour votre retour en suisse?

Bonjour , je viens au nouvelles . Avez vous bien pu faire le test antigenique à l’aeroport sans rdv? Nous partons dans 10 jours ! Merci :slight_smile:

Bonjour, je viens de rentrer de Croatie après une semaine de séjour, afin d’entrer sur le territoire la vaccination ou un test pcr/anti génique suffit.
En ce qui concerne le départ, des test covid sont mis en place dans les aéroports, possible de faire un anti génique juste avant son vol mais prévoir du temps pour la queue. (aéroport de split nous avons attendu 1h)
Le tarif est de 150 kuna soit envrion 20€ par personne.

Nous venons de partir en Croatie avec mon copain. Pour le retour en France un test antigenique suffit. Nous avons pu le faire dans un laboratoire à split pour 200 kuna c’est à dire environ 25€. Nous avons appelé pour prendre rendez vous la veille pour le lendemain. Rien de compliqué, tout est réalisé rapidement sans contrainte. N’hésitez pas à partir en Croatie, c’est un pays magnique que nous avons adoré

Estelle pouvez vous nous donner l’adresse du labo?

Merci.

Poliklinika LabPlus Split
021 789 789

Sujets suggérés

Services voyage