Test pcr dans le Massai-Mara

Forum Kenya

Bonjour,

Je me rends en Juillet dans le masai mara faire un safari de 4j. Je pars ensuite directement à Zanzibar. J’ai lu qu’il fallait que je présente un test pcr à l’aéroport de moins de 72h or le dernier que j aurai de France aura 5j. Savez-vous si je peux effectuer des test pcr dans le masai mara?

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez bien compris que le Massai mara est une réserve naturelle de vie sauvage .
A part qq. lodges, et les animaux sauvages dans leur milieu naturel, il n’y a rien.
C’est un peu comme si vous souhaitiez faire un test Pcr au milieu du Causse Méjean en Lozere.
Le plus simple pour vous sera probablement de le faire à Nairobi mais il faudra attendre le résultat , et … espérer qu’il soit négatif .

Salutations.

Bonsoir Maenna,

Je serai dans le Masai Mara en août et depuis ce parc je me rendrai directement à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi pour rentrer chez moi.

On peut faire des tests PCR dans la Masai Mara. Certains lodges acueillent du staff médical pour les prélèvements. Ces prélèvement partent en avion dans la capitale et l’on reçoit les résultats sur internet ou IPhone.
En juillet et août il devrait en avoir tous les jours! C’est la haute saison. J’ai un pote qui vient juste de rentrer du pays et qui me confirme tout ça. Les lodges sont au courant. Le jour J, tu te rends avec ta bagnole au lieu de prélèvement.
Le mieux c’est de passer via ton lodge qui va se renseigner à l’avance.

A+
Annick

Bonsoir, je me doute qu’il n’existe pas d hôpital flambant neuf en pleine réserve mais à situation exceptionnelle peut être qu’il y aurait pu avoir un dispensaire…
Savez-vous s’il est possible de passer des test pcr à Nairobi un dimanche car pour compliquer un peu plus la situation c’est le seul jour où nous serons là bas ? Si oui où aller?

Un grand merci pour ta réponse Annick, j’ai envoyé un mail à notre contact du lodge pour en savoir plus, j attends sa réponse mais la tienne me rassure déjà!

Rebonsoir Maenna,

Sache aussi que tu peux faire au Nairobi West Hospital tous les jours (même le dimanche) un test PCR. Tu reçois le résultat le jour même.

L’hôpital a un site. Il faut s’inscrire et tu peux prendre rendez-vous.

A+
Annick

Bonjour Maenna29 , j’ai lu avec attention votre post , et je profite de cette occasion pour savoir comment votre ami à pu se rendre au kenya recemment avec la fermeture des frontières . J’ai un voyage programmé au kenya le 5 juin 2021 et sais déjà que je vais devoir décaler le départ . On entend partout que les frontières europennes vont rouvrir le 9 juin mais pour l’instant rien d’officiel . Donc comment votre ami à reussi à partir ? Je suis preneur d’info merci .

Sujets suggérés

Services voyage