Bonjour,
j’ai beau chercher, je ne trouve nulle part la réponse à ma question…
je dois partir en février avec mes deux enfants qui ont 1 an et demi et 11 ans, donc pas vaccinés.
dans le cadre du programme test and go je dois réserver un hôtel avec test pcr, mais je me demande si mes enfants doivent également faire un test?
j’ai vu qu’a l’arrivée les enfants de moins de 6 ans ne sont plus tenus de présenter un test pcr négatif mais peuvent être testés par voie salivaire, mais je n’arrive pas à trouver l’information sur le test à l’arrivée…
merci d’avance pour vos réponses!
miss_touriste2
Bonne question, pour moi pour l enfant de 11ans c est test pcr 72h avant et test pcr a l arrivee comme les parents.
Pour le moins de 2ans, pas de test pcr avant et un test salivaire a l arrivee. Est ce que vous avez demande a votre hotel SHA plus pour le test salivaire, peut etre ont ils deja eu le cas de figure?
la-sandra13
Bonjour,
je suis en Thailande avec ma fille de deux ans et j’ai du lui faire faire le test pcr pour arriver puis à l’aéroport en arrivant.
audeline344
Merci à tous pour vos réponses!
mais je constate qu’elles sont toutes différentes les unes des autres…
la Sandra, pourtant j’ai vu sur le site de l’ambassade que le test pcr n’était pas obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans avant le départ mais qu’on leur faisait un test salivaire a l’arrivée?
vous avez donc fait un test pour vous et un pour votre fille dans le cadre du test and go?
autte question, avez vous ensuite pris un vol interne?
j’ai prévu de prendre 3 vols durant mon séjour, mais les enfants vont ils pouvoir les prendre sans test, n’étant pas vaccinés?
merci beaucoup!
la-sandra15
Selon l’ambassade de Thailande c’est obligatoire. Je l’ai fais avant de partir pour elle. J’ai pris mes vols jusqu’à bangkok puis koh samui en dernier vol où en arrivant ils ont fait un pcr à ma fille (dans la joue). Puis à j6/7 il fallait faire un anti génique.
audeline346
Ce test était il payant?
vous l’aviez réservé pour le Thaïland pass?
la-sandra17
En France non et ici oui car tout réservé avec un sha hotel.
miss_touriste8
Au niveau tarif, ca donnait quoi du coup le test salivaire de votre fille ? Identique au votre ?
C est vrai que j ai lu sur certains sites d hotels qu ils donnaient un kit pour un test antigenique, mais je ne vois pas pourquoi vous deviez le faire… ?
la-sandra19
Pour prouver que vous n’aviez pas attrapé le covid à l’aéroport.
test pcr d’arivé je crois dans les 70€.
miss_touriste10
Auriez vous un lien officiel pour les restrictions de deplacements entre les provinces dont vous parlez ? Merci beaucoup
audeline3411
Hou la la…
ça remet carrément en question mon voyage…
quelle déception! je ne peux pas me permettre, financièrement, de faire un test chacun a chaque fois que l’on devra prendre un transport…
audeline3412
Oui, avec des enfants non vaccinés, ça complique les choses. j’avais prévu de prendre un vol Bangkok-Chiang Mai, puis un vol Chiang Mai-Krabi et enfin Krabi-Bangkok.
je vais réfléchir à une autre destination mais je suis vraiment déçue.
miss_touriste13
D accord, mais rien qui ne precise le cas de figure des enfants en fait… Et rien d officiel ?
miss_touriste14
Rien d officiel du gouvernement je voulais preciser
miss_touriste15
Merci pour ces precisions interessantes
En fait d apres ce que j avais compris en faisant des recherches sur le sujet, les compagnies aeriennes appliquent les regles des autorites locales de la destination (bon ca en pratique, j ai constate que ca pouvait aussi etre de l origine, par ex aux USA masque a partir de l age de 2ans, meme sur un retour sur une compagnie francaise…!) du coup pas sure que cela depende des transporteurs mais plutot des regles de chaque province. Apres peut etre que la reglementation differe en Thailande sur ce point ? Du coup pour les voyageurs concernes, ce pourrait etre interessant de trouver, si cela existe, un recapitulatif des regles de chaque province ? (et idealement qui soit mis a jour puisque comme vous le dites, entre aujourd hui et fevrier, les regles auront tres certainement change 1000fois
Et aussi si ce sont des regles qui different entre chaque province et non pas par les transporteurs, l idee de louer sa propre voiture ne resoudrait alors pas le probleme.
Votre traduction non officielle sera toujours mieux que la mienne
audeline3416
Sur ce tableau je vois qu’on peut fournir, pour les non vaccinés (donc les enfants) soit un test pcr soit un kit de test antigène. Ou peut on acheter ce kit? Doit on faire le test nous meme?
miss_touriste17
Audeline34, une idee m est venue pour vous :
Vous parliez de 3 vols internes, serait il possible de les faire correspondre aux tests que vous deviez deja effectuer sur place?
Je m explique, 1er vol interne pour Chiang Mai avec les tests pcr fait a l arrivee. 2eme vol interne pour Krabi avec les tests antigeniques a J6/J7. 3eme vol interne pour Bangkok avec le test pcr / antigenique reclame pour le retour en France?
audeline3418
Miss touriste, effectivement c’est une super idée! Par contre pour le retour en France les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de faire de test. a ce sujet j’ai une autre question: est ce que l’hôtel sha+ doit fournir le test anti génique? Il n’est pas compris dans le package que j’ai réservé apparemment. J’espère que ça ne va pas poser de problème pour le Thailand pass.