très très mauvaise nouvelle pour la grèce !! test pcr effectué sur place : pas de résultats 24 , 30 , 40 heures après … mefiez vous
Bonjour
attention à ne pas faire de généralités.
Où avez vous effectué le test? quel labo?
J’ai fait un test ce jeudi à 16h et j’ai eu les résultats le meme jour à 23h…
Bonjour ,
la plupart ici ont eu les résultats rn quelques heures , moi même j’ai été à un labo à Thessalonique , j’ai fait le test à 9h15 , j’ai eu le résultat à 19h .
n’affolez pas les gens inutilement .
je leur conseille d’ailleurs de remonter tous les posts pour se faire une idée , il y a maintenant une grosse liste d’endroits où le faire .
Bonjour
Nous repartons en France depuis Santorin le 8 juin à 23h55. Et nous arrivons ainsi à Bordeaux le 9 juin à 2h40.
Nous sommes vaccinés et je viens de voir qu’à partir du 9 juin, toutes les personnes vaccinées n’auront plus l’obligation de réaliser un test PCR pour rentrer en France.
Dans notre cas, compte tenu que nous embarquons le 8 juin mais que nous arrivons le 9 juin en France, je pense que le test PCR n’est pas obligatoire. Quelqu’un a-t-il un avis sur la question ? Et une confirmation ? Car un petit doute subsiste…
Merci d’avance pour vos réponses.
Claude
Si le test pcr ou le vaccin doivent être présentés avant d’embarquer en Grèce (le 8 juin), je pense qu’il faut un test PCR.
bonjour je souhaite tout simplement alerter sur le fait que le système des tests / résultats n’est visiblement pas au point , ne pas affoler mais inviter les voyageurs à la prudence .!
dans ce cas précis , test effectué à kos , résultats 39h plus tard au milieu de la nuit pour un départ dans la matinée . un peu , beaucoup de stress !
soyez prudent et insistez bien sur le délai !
bons voyages à tous
Pour floppy et les autres
si vous avez un certificat de vaccination deux doses depuis 14 jours VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE TEST PCR pour entrer en GRÈCE
Et on le répétera jamais assez , avant de partir :
gr.ambafrance.org et vivreathenes.com qui ont des adresses pour les tests en Grèce
bon voyage
stressez pas , tout se passe bien pour la plupart des gens .
Bonjour isab
je dois partir à kos la semaine prochaine
j’ai lu que tu as eu quelques soucis pour effectuer ton teste pcr là-bas …
tu fais comment finalent ? Cordialement
Il n’y a plus besoin de faire un test pcr pour rentrer en France… Un test antigénique suffit
Je viens de lire la suite tu as réussi top
quel était le prix du teste ? tu as pris rdv comment ? Directement , en ligne internet ou Tph? Je parle malheureusement pas très bien anglais ?
Le test antigénique coûte 20 euros … ça s’appelle rapid test…
Merci Caroline pour ses informations et ta réactivité. Est- ce que le “rapid test” se procure en pharmacie ?
Non malheureusement pas de rapid test en pharmacie, il faut aller en labo ou hopital. Mais c’est très rapide, résultat en 20 minutes sur place.
Bonjour,
Pour revenir en France, on peut faire un Rapid test (ou antigene) mais pour venir en Grèce on parle essentiellement de test PCR.
sauf sur le site Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr ou il est écrit :
“Un résultat de test moléculaire PCR négatif ou un antigène émis par un laboratoire; le test doit avoir été effectué jusqu’à 72 heures avant l’entrée”
Si quelqu’un a une expérience qui atteste cela, ça m’interesse.
Pour le certificat de vaccination, il est demandé que figure la date des 2 injections alors qu’ en France seule la date de la 2nd injection est notée avec le statut “vaccinée” pour la vaccination.
Je ne m’inquiéte pas trop car le pass sanitaire est censé uniformiser tout ça mais je trouve étrange de voir encore écrire ce genre de précision conttradictoire avec ce qui est fait.
En Grèce, est ce que les certificats de vaccination précisent les dates des 2 injections ?
Bonne soirée,
Florence
Bonsoir,
Le gouvernement grec vient de décider qu’un test antigénique serait désormais accepté pour les voyageurs arrivant des pays en zones vertes. Mais je ne sais pas quelles sont les zones vertes!
Ce sont les pays européens (pas UK) plus, l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande et Singapour.
Je crois qu’ils ont ajouté les USA.
Hello,
le gouvernement grec n’est pas tombé de la dernière pluie ; il sent et nous aussi, je pense, nous le sentons, que cette année 2021 va faire tomber le dernier record de 2019 ; 33 millions de visiteurs pour une population de 11 millions d’âmes.
Nous sommes entrés définitivement dans l’ére du tourisme de masse.
Henri Olé