Bonjour à tous,nous sommes arrivé ce matin en Thaïlande avec mon mari,comme prévu nous avons confiné dans notre chambre le temps des résultats PCR fait à l’arrivée à Phuket et au bout de 8h d’attente je suis négative mais mon mati positif alors que biensur en France il était négatif il y a 48 heures.Le choc,toute nos vacances s’effondre,nous avons contacté l’assurance car pour le moment + de 6h après les résultats aucun signe des autorités ni de notre hôtel,nous attendons confiné dans notre chambre…l’assurance doit nous rappeler pour nous dire comment cela va se passer,nous risquons d’être séparé car moi je ne suis que cas contact.Nous avons essayé de contacter l’embassade sans succès…si quelqu’un a des pistes à nous donner nous sommes preneurs…merci
Désolé pour vous. Votre mari va devoir apres être examiné faire une quarantaine de 10 jours. Concernant votre cas, les cas contacts doivent effectuer une quarantaine de 14 jours. Bon courage.
Je vous souhaite d’être négatif à la fin de la période des 14 jours, sinon vous devrez rester 10 jours de plus… malheuresement… C’est la roulette russe avec le variant omicron…et les tests en Thailande sont plus sensibles qu’en France si je ne me trompe pas.
Je suis quasi sûr que votre isolement en hôtel ne sera pas couvert par votre assistance internationale, qui prendra par contre en charge les frais médicaux de votre mari. À moins que vous n’ayez dégotté une super assurance qui couvre même les cas contact.
Donc nous allons être séparé?
Nous sommes à 24h de notre arrivée en Thaïlande,mon mari a reçu son test positif vers 17h hier,il apparaît bien dans l’application morchana qu’il est positif donc les autorités sont “au courant” mais nous n’avons aucune nouvelle.Le téléphone dans notre chambre ne fonctionne pas,nous sommes isolés dans notre chambre de notre propre initiative car physiquement parlant rien ne nous empêcherait de sortir(pas de contrôle de l’hôtel),nous connaissons heureusement quelqu’un sur place qui a pu nous déposer à mangé derrière notre porte.Nous nous sommes déclaré à notre assurance qui nous parle juste de la prise en charge,de ce qu’on a pu lire de témoignage les autorités thaïlandaises devrait venir nous chercher avec ambulance spécial,mon mari hospitalisé et moi en quarantaine dans un hôtel mais ce ne sont que des sources de témoignage rien de précis et détaillé même sur le site de l’ambassade qui reste vague…voila nous attendons dans notre chambre envahi par le stress qu’a tout moment on vienne toqué à notre porte et que l’on soit séparé et mis en quarantaine alors qu’il y a 24h nous arrivions rempli de joie et d’idées diverses sur nos vacances mais surement pas celle la…comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres on a pris le risque on a perdu,on espère juste que tout ira bien que ça nous coûtera pas trop chèr et que nous pourrons prendre notre vol prévu le 7 février pour retrouver le sol français et surtout nos enfants restés en France.Je reecrirais ici si notre expérience peut servir et biensur si vous avez des infos n’hésitez pas…
Je suis absolument désolé de ce qui vous arrive. Je serais à votre place, dans la mesure où vous n’avez pas de nouvelles malgré l’appli Morchana, j’en profiterais pour sortir un peu malgré tout, faire de petites balades d’une heure. Ils ne donnent pas de nouvelles, l’hôtel ne contrôle pas, ils assument. L’ambulance peut attendre une heure. Portez bien le masque évidemment. Vous pourrez toujours prétexter être parti à la recherche d’un bureau administratif, d’une ambassade voire même d’un hôpital. Peut-être vous feront-ils passer d’autres tests, PCR, antigéniques, sanguins pour confirmer le premier, qui se révéleront négatifs, on ne sait jamais, croisons les doigts… Je vous souhaite bon courage dans tous les cas.
Et tenez-nous au courant surtout…
Pour l’instant nous n’osons pas…nous avons trop peur,ici il ne blague pas nous ne vondrions pas avoir une amende,…chaque minute de gagné est prise car notre plus grande crainte est d’être séparé chacun confiné de son côté et je ne parle même pas du coût financier pour lequel nous avons aucune idée mais c’est même pas la priorité tout ce que nous voulons c’est que ça se passe au mieux.Nous nous faisons tout petit,hier on cherchait moult activités à faire aujourd’hui notre seul priorité c être ensemble le plus longtemps possible et que tout se finisse bien,nos priorités ont vite changer.Je vous tiendrait au courant au fur er à mesure
Je ne suis pas un pousse au crime, mais mettez-vous à sa place 5 minutes, en plus de la nullité de l’administration que j’ai moi-même expérimenté (résultat de tests non reçus, bordel complet pour le deuxième test PCR, appli qui ne sert à rien, etc…). Si le masque existe c’est pour servir à quelque chose, je ne lui ai pas conseillé non plus d’aller éternuer sur une octogénaire diabétique. Être enfermé à l’étranger et sans aucune perspective de ce qu’il va se passer c’est très pénible à mon avis, beaucoup plus que de devoir s’isoler chez soi dans son propre pays. Vous pourriez, ainsi que les premiers intervenants, faire preuve d’un peu plus de compassion.
Je ne veux pas créer de débat inutile et anxiogène,nous essayons d’agir au mieux pour n’avoir aucun problême et s’en sortir au plus vite sans mettre personne en danger.
Merci pour votre compassion qui dans ce genre de situation méga stressante rassure un minimum
A M A Z I N G T O U R I S T 555
Je suis de tout coeur avec vous. C’est le cauchemar de ne pas savoir ce qui va se passer et surtout d’être séparé de son conjoint. Merci de nous tenir au courant, cela pourrait aider d’autres personnes dans le même cas. Je vous avoue que nous arrivons la semaine prochaine et le stress monte. Bon courage à vous.
Pour le moment pas de nouvelles,nous sommes toujours dans notre hotel SHA++,notre assurance souscrite pour le voyage AXA nous a rappellé suite à notre déclaration qu’on leur a fait hier mais juste pour prendre des nouvelles,aucun signe des autorités pour le moment et on prie pour que ça dure car pour le moment au moins on est ensemble,c’est vraiment dur moralement car à chaque minute on se dit que tout peu changé mais on essaye de resté confiant et on espère que bientôt tout cela sera derrière nous.Je n’ai pas mis ce message pour stressé qui que ce soit mais avoir des infos informé les prochains voyageurs mais je vs comprend ça m’aurait stressé de lire ça aussi…une fois qu’on a tour réservé impossible de revenir en arrière sans avoir de perte financière.
J’invite vraiment les gens qui partent entre amis ou en couple :- ne pas s’asseoir l’un à coté de l’autre dans l’avion (Choisir des places de sortes à etre loin d’un de l’autre).
- choisir un hotel différent à l’arrivée (le temps du test PCR).
J’ai des amis qui vont partir et ils vont suivre ces conseils. L’objectif est que si quelqu’un est cas contact dans l’avion, les copains ne le seront problamement pas. Si un ami est positif à l’arrivée, les autorités penseront qu’il voyage seul… ect… Bon courage à ceux qui partent. C’est vraiment tendu comme situation.
Chacun sa merde quoi… Tu dois être sympa à avoir comme ami… Oh my god
Bonjour,
bon courage à vous. Je pars dans 1 mois et c est vraiment le gros stress à cause de ces 2 tests.
C est vraiment bête, surtout quand il n y a aucuns symptômes
Je pense que tu as mal compris…
Si je suis positif je culpabiliserai énormément si mes amis se retrouvent 14 jours en quarantaine à cause de moi car ils seront cas contact !! Avec en plus une chance de faire 10 jours de plus s’ils sont positifs a la fin de la quatorzaine alors que moi en étant positif l’arrivée, je serai libre juste 10 jours après … C’est à dire avant eux !A quoi ca sert que les vacances soient gachées pour l’ensemble d’un groupe de potes à cause d’un cas uniquement ? Tu as ta facon d’interpréter les choses et j’ai la mienne.
Et je tiens à te préciser qu’à Bangkok, c’est chacun dans sa chambre… tu préfères voir tes amis libres ou enfermés dans une chambre seul à cause de toi ? A méditer…
Aie, ça fait mal.
Vu le taux de covid en France, entre autres, le risque d’être contaminé est non négligeable. La Thaïlande a déjà beaucoup souffert du covid et prend des mesures pour limiter l’entrée et la dissémination de nouveaux cas. Tout est pris sérieusement: je viens de faire un test antigenique rapide dans un hôpital de BKK. Avant le test il y a questionnaire, prise temperature, pression, O2 au bout du doigt puis entretien avec médecin, puis passage à la caisse.
Ce qui est bien pour vous c’est que vous avez accès à internet et que vous savez comment contacter vos assurances, bravo!
Pour un autre temoignage:
Pour votre info:
What to do if you test positive for Covid-19 in Thailand | Thaiger Il y a la référence en fin d’article
Attention de ne pas dépasser la durée de votre visa! Voir à ce sujet:
Bonne chance!
Bonjour à tous,je reviens vous donner des nouvelles,donc hier matin vers 11h une personne de l’hôtel a toqué à notre porte pour nous montrer le papier de mon mari positif,la dame avait l’air plutôt détendu ce qui nous a permis de pas être trop paniqué,ils nous ont demandé de prendre une autre chambre pour moi je suis juste à l’étage en dessous,pour celà et pour rajouté 3j de + sur notre 1ère chambre qui était initialement prévu pour 10 jours ainsi qu’un certificat de guérison nous avons payé 320 euros,nous sommes dans un hôtel 4 étoiles.Dans les faits moi je suis libre de tout mouvement,mon mari doit resté en chambre.Nous avions un test prévu à J5 donc demain ils nous ont dit d’y aller tous les 2,si son test était miraculeusement négatif serait il déconfiné?on ne sait pas,moi je fais des tests anti génique tous les jours et je suis tjs négative.Dans notre malheur on trouve qu’on s’en sort plutôt bien par rapport aux témoignages que j’ai pu lire sur internet.Si il déconfine au bout de 10j il nous restera 5j pour profité c’est déja ça suand on revient de loin.Les premiers jours ont été très difficile car nous étions dans le flou complet maintenant ça va mieux.Je reviendrais vers vous pour la suite…
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous partons avec mon mari et mes 2 ados le 14 février pour 15 jours à Phuket et depuis votre témoignage j’hésite à tout annuler. J’attend avec impatience la suite de votre voyage pour prendre ma décision. Bon courage à vous 2.
aie je compatie… j’ai vraiment redouté d’avoir la meme chose et pour éviter cela , j’ai fait un auto test juste avant de partir à l’aéroport au départ de france… et je n’ai vu personne pendant une semaine avant mon départ… bon courage et relancez l’assurance
J’ai demandé à l’hotel si demain il est negatif il peut deconfine et alors nous aurions perdu que 5 jours de notre voyage sur 5 nous prions tellement fort
Nous travaillons on ne pouvait pas confiné avant de partir et on a fait encore + attention que d’habitude,nous avons fait aussi des auto tests qui était négatif et même le jour ou nous avons reçu le test PCR de mon mari positif nous avons fait un auto test pour voir et il etait negatif donc c pas super fiable…
Je vous envoie toutes mes pensées positives, effectivement ce serait top que votre mari et vous soyez négatif demain. Vraiment merci de nous tenir au courant. Comment ça se passe au quotidien, pouvez vous choisir votre menu ? et faut il les payer au jour le le jour, j’imagine que vous avez le droit d’aller sur le balcon ou terrasse. Encore bon courage et je vous espère des jours meilleurs.
Bonjour
Oui merci de votre témoignage , et bon courage .
Du coup cela m’a fait annulé mon voyage trop compliqué en ce moment avec les teste Covid que j’ai payé et que j’attends le remboursement qui se fera peut-être dans 15 jours du faite que je m’étais trompé d’hôtel , pas assez SHA PLUS au niveau du covid
Bonjour nous on est rentré mardi de phuket on a passé tout les test pcr négatif heureusement pour nous on a fit attention dans l avion on a mit des ffp2 bien désinfecté les tablettes après on a été là bas en connaîssant les risques le covid on peut aussi bien l attrapper en france c est sûr c est plus rassurant de l avoir içi qu en thailande.
Pour nous nos vacances se sont très bien placé le problême qui se pose a phuket c est que vous voyez la plupart des touristes étrangé se promener sans masque bon a la plage je veux bien mais lorsque nous faisions des excursions en bateau la plupart ne le portait pas non plus,nous on préfèrait le mettre sauf au moment de faire du snokeling
cordialement
Bonsoir,alors pour les nouvelles,nous avons fait notre 2ème test comme prévu à J5 et mon mari est toujours positif,moi toujours négative heureusement c’est déja ça.En détail il n’y a pas de menu a choisir car c’est moi qui doit me déplacé dehors pour aller acheté a mange pour mon mari et moi.Oui nous avons un balcon ou nous pouvons sortir enfin surtout lui car moi je peux sortir partout.L’hotel nous calcule pas du tout,le menage n’est pas fait dans nos chambres depuis le debut.Si nous voulons il faut mettre les serviettes dans des sacs devant la porte,nous ne sommes pas les seuls cas covid de l’hotel car nous sommes repere par les sacs rouge devant les portes,les sacs restent la des jours et des jours,meme si ils sont ferme c’est pas top,d’une c’est pas hygienique et en + très identifiable Covid +.Je ne sais pas comment va se passé la suite,doit il refaire un test?Nous avons payé la chambre jusqu’au 10ème jour de déconimenf prévu légalement ici contre 7j en France et je le répète mon mari n’a aucun symptome.Dans le prix de la chambre il y aussi le certificat de guérison donc sera t’il fourni au bout du 10ème jour et remplacera t’il le test pcr pour notre vol retour?je n’ai encore aucune réponse a tout cela…
J’ai passé une dizaine d’heure à tous réserver et à faire le thaipass pour Phuket pour moi ma femme et nos deux jeunes enfants pour 3 semaine à partir du 12 février et j’avais sous estimé cet aspect cauchemardesque. Si je comprend bien:
- votre mari est quand même avec vous dans la chambre d’hotel avec balcon
- c’est le cas de plusieurs autres touristes dans votre hotel
- vous pouvez sortir de la chambre mais pas lui
- vous n’avez aucune info quant à la suite
Ca voudrait dire que c’est bien moins grave que d’être séparé et votre mari dans un hopital lambda. Ca voudrait dire aussi qu’avec plusieurs cas dans l’hotel c’est une situation trés probable.
Bref entre le désir de découvrir Phuket et ses environs vide de touriste et faire subir des semaines compliquées à nos enfants je crois que je vais tout annuler, au pire je perd 1000eur d’hotel + les 8x tests PCR (mais je crois que cest remboursable, il y avait un boutton Refund)
Bon courage à vous, le monde est fou. La Thailande est passée de 40 millions de touristes en 2019 à 500.000 en 2021 et elle persiste dans cette folie. C’est triste pour les habitants mais qu’elle en paye le prix.
J’ai passé une dizaine d’heure à tous réserver et à faire le thaipass pour Phuket pour moi ma femme et nos deux jeunes enfants pour 3 semaine à partir du 12 février et j’avais sous estimé cet aspect cauchemardesque. Si je comprend bien:
- votre mari est quand même avec vous dans la chambre d’hotel avec balcon
- c’est le cas de plusieurs autres touristes dans votre hotel
- vous pouvez sortir de la chambre mais pas lui
- vous n’avez aucune info quant à la suite
Ca voudrait dire que c’est bien moins grave que d’être séparé et votre mari dans un hopital lambda. Ca voudrait dire aussi qu’avec plusieurs cas dans l’hotel c’est une situation trés probable.
Bref entre le désir de découvrir Phuket et ses environs vide de touriste et faire subir des semaines compliquées à nos enfants je crois que je vais tout annuler, au pire je perd 1000eur d’hotel + les 8x tests PCR (mais je crois que cest remboursable, il y avait un boutton Refund)
Bon courage à vous, le monde est fou. La Thailande est passée de 40 millions de touristes en 2019 à 500.000 en 2021 et elle persiste dans cette folie. C’est triste pour les habitants mais qu’elle en paye le prix.
Pareil nous avions passé des heures a préparé ce voyage…alors non mon mari et moi sommes dans 2 chambres différentes,je dois lui déposer à mangé.Hier il a fait un test anti genique qui ici se vendent en pharmacie à faire sois meme comme un auto test et enfin il est negatif.Nous avons demandé à l’hotel la suite…ils vont juste nous fournir un certificat de guérison que nous avons payé 1000bath et ensuite nous pouvons aller partout.Le prob c qu’il est negatif au bout de 7jours et à l’annonce du covid l’hotel nous a fait payé jusqu’a 10j (confinement ici) et sur le coup nous n’avons pas réfléchit,la fatigue,le decalage horaire,le stress,…nous etions tellement content de resté ds cet hotel et non a l’hopital que nous avons pas trop posé de question a savoir si son test etait negatif avant on aurait pu deconfine et donc pas avoir besoin de poursuivre notre sejour ds cet hotel jusqu’a j10.On aurait du posé + de question et payé au jour le jour c’est notre seul tort.Dans les faits nous avons + l’impression d’avoir acheté notre liberté car personne ne nous calculait c’est chacun sa conscience…La chanceque l’on a c’est que je n’ai pas contracté le virus sinon le séjour aurait pu etre rallongé voir décalé nos billets retour,+ vous etes nombreux + vous avez de chance de le contracté et le transmettre entre vous mais je partage juste mon experience à vous de faire vos choix.Ici les touristes ne font absolument pas attention à la transmission
Nous aussi famille de 4 avec 2 ados, j’ai demandé le thailande pass et il nous a été refusé! Vu les commentaires je n’ai pas hésité une seconde et j’ai tout annulé! Vol, hôtel, tests, tout est annulable. Nous allons tout les ans à phuket et cela fait maintenant 2 ans que nous n’y sommes pas allé. Nous sommes dégoûté mais c’est trop de risque de payer des vacances sans savoir vraiment ce qu’il se passe là bas!
@Mamanjojo je suis heureux pour vous que vous voyez le bout du tunnel. On peut être positif plusieurs semaines, vous êtes chanceux.
Une semaine dans une ou deux chambres c’est presque acceptable surtout qu’on serait dans un 5* mais rien ne nous garantit qu’on ne vivrait pas une expérience traumatisante avec les enfants en allant dans un hopital.
Si je comprend bien votre mari aurait bien pu aller faire un tour à la plage sans controle mais peut être bien que le réceptioniste aurait appelé la police.
Bref nous ne savons pas quoi faire, surtout qu’avec l’école on ne peut pas s’isoler une semaine avant le départ.
Merci encore pour votre retour d’expérience et le conseil sur les dix jours de paiement en avance.
Depuis le départ ils nous ont mm pas demandé si mon mari avait des symptomes ou pas et n’ont jamais parlé d’hopital mais je sais pas si ça dépend d’un hotel à un autre franchement aucune idée,ils n’ont même pas demandé à voir le test négatif de mon mari.Oui il aurait pu sortir comme il voulait sans problème car ça lui ai arrivé de sortir pour matché un peu et aucun soucis personne nous disait rien.J’ai même vu des articles sur des hotels de quarantaine ou il y avait des soirées,…difficile de se rendre compte de ce qu’il peut se passer réellement car je n’ai que notre expérience.Nous allons enfin profiter de notre séjour pleinement sans crainte.Je pense que chaque situation peu être vraiment différente
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et heureuse pour vous que cela se finisse pas trop mal pour vous.
1 petite question, la 2ème chambre que vous avez du prendre pour vous est elle à votre charge où c est votre assurance qui va couvrir les frais ?
Profitez bien de vos vacances
Pour info j’ai trouvé ces deux articles qui expliquent que il n’y a pas assez de lits d’hopitaux à Phuket et que pour ceux avec symptome bénins (la quasi totalité des PCR positifs) restent en général dans leur hotel. Ca contredit le discours officiel et le retour de l’hotel
Je ne sais pas encore,depuis que notre situation s’est “arrangée” on a plus de nouvelles de l’assurance malgré un mail pour la prise en charge,je vais demander une facture à l’hotel et je verrais ça en rentrant en France.
Ah, ok, merci. Je me doutais un peu qu il fallait tout avancer. Profitez bien, pour moi départ le 27 février pour 15 jours à koh samui, j avoue que j appréhende le résultat de chaque tests. Je fais très attention, masque, gel, on ne reçoit personne jusqu’à la date, mais avec 1 fille au lycée, on n est pas à l abris.