J’ai été testée positive au covid le 29/12 soit plus de 14 jours avant la date de départ.
Si mon test pcr 72h avant le vol est toujours positif mais que j’ai un certificat médical de guérison, pouvez-vous me confirmez que je ne serais pas mise en quarantaine à l’arrivée?
En effet, sur le site du gouvernement français il est noté :
les voyageurs ayant contracté la Covid plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ devront présenter : 1. un certificat médical attestant de leur guérison, 2. le résultat du test RT-PCR positif (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) et 3. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ. Il est recommandé de vérifier auprès de la compagnie aérienne le protocole sanitaire appliqué
obernie2
Bonsoir de Thailande
Pour moi, si vous êtes + vous ne pouvez pas embarquer dans l’avion.
Et pour faire simple,en arrivant en Thaïlande, si vous êtes positive apres le test vous serez confinée dans un hopital entre 7 et 10 jours dans le meilleur des cas. L’enfer.
manunancy3
Bonjour Alice 2912,
Si votre test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le vol est positif, vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion au départ de France.
Vous avez sans doute fait une erreur de lecture ( site France Diplomatie ).
Cordialement,
Manunancy
alice29124
Je vous remercie pour vos retours. J’ai lu cette information sur le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France et effectivement sur France Diplomatie.
rh335
Bonjour,
Même si vous pouvez entrer en Thailande, votre premier test à l’arrivée risque de montrer quelques traces détectables au test PCR (qui peuvent mettre trois mois à disparaître) et là bonjour la galère. Quarantaine stricte en hôpital ou en hôtel et pour rentrer, bonne chance. Il semblerait que les autorités thaïlandaises ne comprennent pas très bien la différence entre traces de la maladie dont vous avez guéri et contagieusité. Je viens d’en faire la triste expérience.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle… Même si effectivement, de ce que j’en ai vu (peu), la Thaïlande n’a jamais été aussi idyllique. Peu de touristes, une nature qui a repris ses droits…
Anonyme6
Bonjour, avez vous réussi à partir en étant positive et avec votre certificat de guérison svp ?
alice29127
Bonjour,
Non nous avons décidé à contre coeur de finalement annuler notre voyage.
Effectivement, comme RH33 l’a expliqué, même si notre compagnie aérienne nous laissait décoller, nous avions peur qu’au vue du nombre de tests PCR qu’il faille faire sur place, que certains soient encore positifs alors que nous n’avons plus aucun symptôme.
C’est donc vraiment avec une énorme tristette que nous avons annulé car ce doit être le moment idéal pour découvrir les richesses de la Thailande actuellement.