Nous devons partir en Grèce la semaine prochaine en bateau en passant par Brindisi en Italie.
Nous avons vu que des tests aléatoires étaient pratiqués à la descente du bateau. Nous sommes vaccinés et avons le passe sanitaires, mais comme il est possible d’être positif et asymptomatique malgré le vaccin, nous avons très peur de nous retrouver bloqués en Grèce et mis en quarantaine.
Avez-vous un retour d’expérience sur ce sujet ? Ces tests aléatoires ont-ils bien lieu ? sont-ils nombreux ? certains parmi vous ont-ils vécu une mésaventure comme celle que nous redoutons.
Merci de vos avis. Nous sommes à deux doigts d’annuler notre voyage.
anneju332
Bonjour, effectivement il y a des test aléatoires et très renforcés récemment à cause de l’augmentation des cas. Ce week end la moitié de l’avion venant de Paris a été testé (contre quasi 0 personnes deux semaines avant).
Après de ce que j’ai entendu et vu le profil c’était surtout les personnes non vaccinées qui ont été testées (je ne suis pas vaccinée moi même).
Après je n’annulerais pas mon voyage pour ça, il y a très très peu de chances que vous soyez positifs ! Si vraiment vous voulez vous rassurer, faites un test antigénique juste avant de partir (ça ne vous dispensera pas d’un éventuel test à l’arrivée mais au moins vous saurez que vous êtes négatifs).