Thailand Pass reçu en 1 heure après envoie. Mes conseils.

Forum Thaïlande

Merci pour ces réponses, cela m’éclaire.

J’ai encore deux trois questions car je viens de lire que le nouveau test and go impose une premiere nuit en hotel asq avec prc puis une seconde avec test à nouveau à j5. Je voulais savoir si vous aviez une idée du coût des pcr car nous sommes trois et j’ai peur que cela éclate un peu notre budget.

Enfin savez vous si notre fille de 9 ans doit faire les test là-bas elle aussi?

Merci, cela va m’aider à prendre la décision du maintien ou du report de ce voyage que j’attendais tellement. Mais j’avoue avoir peur que toutes ces contraintes et cette complexité soit source de stress qui nuirait pas mal à la détente et au decrochage que nous espérons y trouver.

Je me questionne aussi sur l’ambiance sur place. il y a t il toujours de la vie dans les rues? de la street food? reconnait on le bangkok d’avant ou la crise sanitaire a-t-elle profondément modifié l’ambiance générale?

merci

Salut,
je peux te répondre suite à mon voyage effectué entre le 27.12 et le 15.01 donc avec la première version du Thailand Pass quidemandait une nuite de quarantaine en arrivant jusqu’au rlésultat du test et un deuxième test PCR au jour 5 pris en charge par le gouvernement.
Avec la nouvelle version du test@go il faut faire deux tests pcr au jour 1 et jour 5 et ça peut être fait dans deux établissements différents ( toujours est-il qu’il faut rester dans sa chambre jusqu’au résultat qui peut mettre du temps à arriver ) Mon package ( hotel-test.transfer+ 3 repas ) à Bangkok m’a couté pour 1 personne 3900 bahts ( 105 euros ) et on peut trouver un peu moins cher et bien sur beaucoup plus. Il me semble que les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par les tests mais à confirmer car je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas sûr de cette info.
Effectivement en famille les frais suite à ces procédures peuvent plomber passablement le budget et engendrer une perte de temps précieuses lors de nos séjours.

Pour l’ambiance sur place j’ai résidé la plupart du temps dans des régions moins touristiques ( Rayong - Hua Hin ) restaurants et bars étaient ouverts en janvier jusqu’à 21h00, selon les procinaces les marchés de nuit étaient ouverts jusqu’à 22h00 mais pas partout. Idem pour les parcs nationaux.
En général j’ai trouvé moins de street food qu’avant la pandémie. Beaucoup moins de monde édidemment ce qui a contribulé au retour de la propreté au bord de certaines plages notmment à Ko Samet ou Ko Chang.
A Bangkok, la plupart des restaurants et bars fermaient à 21h00 ce qui avait pour effet de réunir les gens dans les rues à partir de ces heures là jusque tard dans la nuit.
Les liaisons sur la Chao Praya étaient bien réduites aussi mais encore une fois c’était début janvier et les choses évoluent rapidement.

Pour finir, même si il faut beaucoup de paperasse et consacrer pas mal de temps dans les centres de tests et hôtels SHA+ j’ai apprécier mon voyage ce fut même une chance de reédcouvrir des endroits avec si peu de monde même si pour les acteurs du tourisme et les milieux économiques on se réjouit du retour d’une certaine normalité

Courage pour les contraintes administratives et bon voyage !

Merci Tazman,

C’est vrai que la thailande avec un peu moins de monde ça peut peut-etre compenser le temps perdu et le cout des démarches…je continue de réflechir, merci pour cet aperçu précis.

Du monde dans les rues à Bangkok le soir et la nuit ??? Désolé mais faut pas raconter n’importe-quoi, j’y étais du 4 au 10 Janvier et c’était complètement désert à partir de 21h, limite en mode couvre-feu, notamment dans le quartier de Kao San Road, qui est tout de même un bon indicateur de la vie nocturne. À peine 5 ou 6 gargotes sur le rond point pour se restaurer, tous les bars fermés et quelques restos fermes dès 18h.
J’ai ensuite pris la décision désespérée d’aller à Phuket voir ce que ça donnait et la c’était tout-à-fait autre chose, il y avait plein de monde dans les rues le soir et les bars et restos étaient ouverts, jusqu’à 21h. Je ne suis pas un fana de Phuket (ni un allergique notoire) mais ils ont manifestement pris la décision de créer des zones de récréation pour touristes (des bacs à sable en effet) fermées sur elle-mêmes et où une certaine tolérance est de mise. Je suis ensuite allée à Krabi et l’ambiance est pas folichonne. J’irai prochainement voir à Samui ce que ça donne, avant de remonter vers le nord.

Je n’ai pas mis les pieds à KSR, je parle des lieux où je suis allé et je faisait référence é certaines rues de Sukhumvit où après la fermetures des bars de nombreuses personnes restaient dans les rues en tout cas jusqu’à 23h00-minuit…
Evidemment que ça reste sans aucune comparaison par rapport à l’animation pré-covid mais certains quartiers ne sont pas complètement morts non plus…

Même si la vidéo a été postée le 19 janvier 2022, la légende dit bien qu’elle a été filmée en avril 2019. C’était évident de toute façon que ce n’était pas une vidéo récente puisqu’on y voit KSR avant sa rénovation, qui a eu lieu je crois il y a environ un an et demi.

C’est sûr que pour tout ce qui est culturel, visites ou excursions c’est idéal. Néanmoins les masques généralisés créent une ambiance pas super, le pays du sourire bof bof (c’est pareil qu’en France en fait) et il ne faut pas se mentir ni faire le snob, être le seul farang au milieu de thaïs portant tous le masque ça n’a rien d’évident, à Bangkok et encore plus dans les bourgades provinciales. Sinon les vidéos dont vous parlez j’en ai vu quelques unes, notamment tournées sur KSR, et c’était très différent de ce que j’ai vu en vrai, le jour et la nuit. Et je sais bien qu’il n’y a pas que KSR ni Phuket dans la vie, mais il n’y a aucune honte à avoir envie de sortir le soir, voire de faire la fête, de faire des rencontres, de se sentir libre.

Et des vieilles dames me contournant de 3 mètres dans la rue pour ne pas être contaminées j’en ai vu une dizaine depuis que je suis là, donc hostilité je ne sais pas mais bon c’est pas non plus l’accueil à bras ouverts. Sinon harcèlement nettement plus pesant des tuk-tuks et taxis qu’il y a deux ans, on se croirait presque en Inde, qui peut aisément s’expliquer par les difficultés financières liées à la crise covid.

Bonjour est ce obligatoire de payer les hôtels pour être accepter? Et faut il aujourd’hui avoir un vol spécial style PGXXX ou TGXXXX

Bonjour
Merci pour l’information.
On se prépare pour partir sur koh Samui pour les vacances de février.
Concernant l’assurance , est ce que l’assurance visa premier prend en charge les 50000dol COVID ? Je ne le vois pas sur l’attestation ?

Pour le vol, il faut bien prendre un vol Paris Koh Samui (USM) sans passer par Bangkok ?

Est ce que pour le retour on peut repasser par Bangkok 3 jours ? Ou faut pas sortir de Koh Samui ?

Merci

Bonjour,
Concernant l assurance avec votre visa 1er, il vaut mieux appeler mondial assistance car moi je suis assuré jusqu’à 155000e et en cas de quarantaine, pris en charge 10 jours, je pars avec 1 copine qui à également 1 visa 1er et elle n a pas les mêmes couvertures que moi, car tout dépend de la banque.
Pour le vol bien prendre 1 vol paris koh samui des le départ, en vous assurant que le vol bangkok koh Samui soit bien 1 vol pg…
Pour vol retour, 3 jours à bangkok, je ne sais pas
Bon voyage

Malheureusement ce n’est pas possible…
Peut-être en 2027 ?

Bonjour je n’ai pas le certificat de la première doses il est impossible à retrouver sur le site Améli je n’ai que le certificat ou il y’a écrit 2 sur 2 car sur l’appli anti covid et le site ameli automatiquement le site c’est mis a jours après la première doses si quelqu’un c’est comment faire pour retrouver le certificat de la première doses ? Je suis de qu’il vont me refuser mon pass thaï à cause de ça merci bcp

Bonjour j’ai exactement le même souci impossible de récupère mon certificat de première doses j’ai demander au centre de vaccination qui m’a dit exactement la même chose que vous comment avait vous fait ? Alors ? Merci

Bonjour, pour vous rassurez j’ai fais ma demande de Sandbox ce lundi là. Celui de mon mari sur lequel on a inscrit mes deux filles et le mien sur lequel j’ai rajouté une amie de mes filles. Je n’ai pas pu faire le Test & Go puisque nous partons le 4 février et que c’était trop court et sachant que j’atteris directement a Phuket et que je ne fais que la province de Phuket je n’ai pas trop de contrainte.

1ère chose il te conseil de rentrer certificat et QR code pour chaque dose pour ma part j’ai rentré que le certificat et l’office du tourisme de Thailande à Paris m’a bien affirmé que les QR code n’étaient pas obligatorie même si il se peut que votre dossier soit traité plus vite. 2ème chose l’office du tourisme m’a aussi dit qu’il aurait fallu que je mette une autorisation de sortie de territoire pour l’amie de ma famille, chose que je n’ai pas faite. La plupart de mes docuements étaient en français.

Ensuite vous poucez rentrer comme première dose les certificats de la deuxième, aucun soucis. Et pour preuve le mardi je me rends compte que j’ai rentrer le certificat de première dose de mon fils donc rien avoir pas même vaccin, rien qui n’allait. J’ai donc rajouté le bon document mais par precaution j’ai refais une demande. J’avais oar contre bien réservé mon hotel 7 jours dans le même mais sans justificatif de transport et j’ai aussi mis les resevartions des deux test payés.

Résulat, beaucoup de choses n’allaient pas, je pense qu’il ne verifie pas forcément mais le premier pass ou je m’étais trompé de certificat de vaccination a été accepté. Par contre j’ai appelé le vendredi l’office du tourisme de Thailande à Paris pour voir s’il pouvait faire accélerer les choses, ils m’ont dit d’appeler lundi si toujours rien mais finalement j’ai reçu le samedi matin donc hier et en premier celui ou je m’étais trompé ! puis quelques minutes après celui que j’avais refais.

Vraiment merci beaucoup sa me rassure je rentrerai 2 fois alors le certificat de la 2 eme doses bon courage à tous en tt cas très compliquée pour partir mais ont va tous reussir ️

Manque plus que mon test PCR mais vous en faites pas ils ne vérifient pas la première dose la preuve j’ai rentré un certificat qui ne correspondait pas du tout. Bon courage

Bonjour,

peut t’on faire le thaï pass directement de notre téléphone ? Ou faut t’il absolument le faire d’un ordi et scanner tt les documents car il disent format jpeg il me semble que les photos du iPhone font format jpeg merci bien

Bonjour,
Je n’ai pas d iPhone mais j ai fait ma demande, qui a été accepté avec mon téléphone. J ai fait un screenshot de tout mes documents.
Bonne journée

bonjour nous sommes censées partir début mars ! questions que l’ont se posent si nous pronons le test&go sur cinq jours sommes obligés de rester les cinqs jours dans la meme hotel ou peut on y resider que le 1 et y retourner le 5 jours ? Dans les cas MERCI pour toutes vos infos que vous avez donné Philippe et Christine

Ça peut même être un hôtel différent pour le test à cinq jours mais attention, il n’y a des hôtels SHA Extra Plus que dans très, très peu de villes.

Merci de ta réponse à bientôt

Bonjour,
J’ai bien reçu mon ThailandPass mais j’ai une petite interrogation.

Je vis en France mais je pars de Suisse.

Je rejoins le Suisse en voiture et je prends l’avion depuis Zurich pour Samui (Sandbox program) avec transit par BKK.
Ma question est la suivante :

• lorsque l’on renseigne le “purposal of arrival” on demande “Departure from country / Aera”. Donc si je comprends bien : pays de départ (pas l’aéroport de départ) et c’est là mon problème
    Et comme le “departure from” apparaît bien sous le QR code du Thailand Pass, j’ai quelques doutes.
    J’ai écrit plusieurs fois sur l’adresse ‘support@tp.consular.go.th’ et même sur “thailandpass.hkt@gmail.com”, j’ai téléphoné aux 4 numéros d’aide en Thailande (toujours occupés).
    Je n’ai aucune réponses à ce jour !
    Doit-on mettre le pays où l’on vit ou l’aéroport d’où on décolle ?
    Quelqu’un aurait-il été confronté à ce problème ?
    Merci d’avance
    PS : mon départ est le 04 mars : j’ai encore du temps mais bon !

Salut
J’aurais une question sur la demande du thailand pass pour le numéro de vol
Dois je indiquer le vol Lyon-Bangkok ou bien celui de Bangkok-Samui? Sachant que j’ai pris un vol avec la même compagnie pour Lyon-Ko Samui avec une escale à Bangkok
Je suis un peu perdue
Merci par avance de vos retours.

Bonjour,
Mettre le vol d’arrivée => un PGxxxx

Bonjour,

Merci beaucoup! Et bon voyage:)

Bonjour
J’ai fait une demande de thailand pass qui a été validé.
Je viens de recevoir un mail de Bangkok airways pour me dire que mon numéro de vol avait changé .
a votre avis dois-je refaire ma demande ou cela n’as pas d’incidence ?
merci d’avance .

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous eu des réponse?
Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour

nous avons achetés des billets pour Phuket via Bangkok cet été avec taguer Airways.
Nous avons voulu demander le Thailande pass mais nos billets d’avions ne sont visiblement pas des billets dédiés comme il est indiqué sur le site du Thailande pass.

j’essaie désespérément de joindre la thai depuis 10 jours mais personne ne répond jamais… j’ai également envoyés 3 mails restes sans réponse…

je voulais savoir si vous aviez achetés des billets dédiés et comment avez vs fait?
merci d’avance

anne

Hello,

Petit retour d’experience j’ai obtenu mon Thailand pass en moins de 24h :slight_smile:

Demande hier midi obtenu ce matin à 10h. Ils disent 3 à 7 jours mais effectivement si tout est ok ça va beaucoup plus vite.

Pour info je n’ai mis que le certificat de vaccination europééen (le papier ameli avec les QR code) pour la 3ième dose avec 3 fois la même pièce jointe en indiquant bien les vraies dates des 1ere et 2ième doses.
Je n’ai même pas joint le QR code découpé (c’est facultatif) c’est indiqué que ça permet un traitement plus rapide. J’avais regretté a posteriori mais c’était galère à découper et insérer donc j’avais laissé tombé mais finalement ça a été rapide quand même.

Sinon j’avais la lettre de confirmation de l’hotel et l’assurance en anglais.
Voila un truc de plus de fait ! Bon courage à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage