Thailand Pass reçu en 1 heure après envoie. Mes conseils.

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous,

MERCI pour vos conseils.

Je pars le 28 décembre et j’attends des réponses de deux hôtels à Bangkok : sur Agoda, y a bien les hôtels SHA+ mais ils ne proposent pas la formule Test & Go et si je comprends bien, il n’y a qu’à l’aéroport de Phuket que le test PCR est réservable en ligne ? Bref ! Je suis obligée de passer par les hôtels en direct ? On ne peut pas d’un côté réserver un hôtel + transfert et de l’autre un test PCR ?

Pour info, je pense payer le supplément transfert sans autre touriste car j’ai lu sur des forums anglo-saxons que si un.e passager.e est positif, vous êtes considéré cas contact donc quarantaine obligatoire et non prise en charge de l’assurance de cette dite quarantaine car vous n’êtes pas positif…

Par ailleurs, j’ai téléchargé une attestaion assurance en anglais via ma banque (BNP) et ma carte Visa Premier. Le montant est OK (exprimé en euros et non en dollars) mais aucune mention n’est faite en cas de covid. Je dois donc attendre mardi pour appeler mon banquier pour vérifier ce point… Mon compagnon a une Mastercard et le covid sera pris en charge par son assurance qu’à partir du 1er janvier 2022… Ca sent une assurance complémentaire Axa…

Tout éclairage est le bienvenu…

Je viens de recevoir mon pass, ouf.

En ce qui vous concerne Sabkuch, j’aurais bien voulu apporté mon aide mais mon avertion au point médiant m’en empêche. Désolé.

Salut , comment à tu fait pour mettre 2 fois le même document ? Parce que nous, le site nous bloque la deuxième attestation avec un message d’erreur disant qu’on ne peut pas mettre 2 fois le même doc.

En fait, Mastercard change de prestataire pour l’assistance internationale. Avant c’était Mutuaide Assistance qui, elle, ne couvre pas la Covid, même pour la Mastercard Gold. À partir du 1er janvier le nouveau prestataire sera Europ Assistance. Si vous faites dès maintenant une attestation en ligne c’est bien Europ Assistance qui apparaît et la couverture Covid est bien mentionnée. Par contre, il faut quand même appeler l’assistance pour qu’elle fournisse une attestation avec le plafond de couverture, car en ligne il n’est pas indiqué. Avant chez Mutuaide Assistance le plafond était de 155 000 € et on m’a assuré que le plafond ne changerait pas avec le nouveau prestataire.

1 « J'aime »

155 000 € pour la Mastercard Gold, je précise. Pour la mastercard basique, c’est seulement 11 000 €.

Bonjour

Je viens de sortir mon attestation avec ma carte gold en ligne et le plafond est bien indiqué 156000 euros

Bonjour,
Je suis en train de faire ma démarche de Thaipass.
Ayant déjà eu le Covid en 2021, j’ai un schéma vaccinal à une dose (Pfizer 1/1) et donc un cycle vaccinale complet. Je coche donc ‘Recover from Covid infection with in a year’.
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il faut donner comme document dans la parti : Document of medical certificate ?

Pour la parti vaccination, j’ai mis mon CERTIFICAT COVID NUMÉRIQUE UE avec QR code (1/1).

Merci,

Comme il n’a pas une Mastercard Gold, le plafond était de 11000 € seulement et de mon côté, ma Visa Premier avec BNP PARIBAS ne prend pas en charge l’hospitalisation en cas de Covid 19. Du coup, on a pris une assurance voyage basique ACS (42 € chacun pour 30 jours) OK pour le Thaïland Pass. Après d’autres plus chères, prennent en charge la quarantaine si positif.

Pour compléter, j’ai appelé le numéro VISA sur ma CB BNP, ils m’ont donné un code de réduction de 5% avec leur assurance partenaire, AVI. Ca coûtait genre 125€ par personne avec le code.

merci inifniment pour cette longue réponse et très claire . je n’ai pas vu le prénom de celui ou celle qui répond à Koaster. Moi mon passeport est en cours ; j edevrais l’avoir avant Noël donc je n epux rien faire en attendant : le pass, le visa, la réservation d’hotel enfin tout le toutim ?
La carte bleue française qui propose une assurance ne focntionne pas pour les 50000 USD demandés par la Thailande ? J’ai essayé d’appeler l’ambassade plusieurs fois , en vain . Merci d’être là . Je vous tiens au courant mais ça m’a l’air un peu mort pour partir en janvier ? grrrr ! encore merci c’est pas simple leur histoire même si c’est expliqué

Bonjour,

Nous partons de Suisse le 26.12 et avons 1 escale à Doha.

Pour le Thaï pass il faut indiquer le pays de départ du 1er vol ou je dois indiquer le Qatar ? Pareil pour le numéro de vol.

Merci si vous avez la réponse :slight_smile:

Bonjour

Pour le premier vol

Merci, mais le numéro de vol ne correspond pas du coup à celui avec lequel nous allons entrer en Thaïlande :-/

Oui le pays de départ du premier vol mais le numéro de vol de celui qui va atterrir en Thaïlande!

Je confirme, partant depuis la Suisse le 27, j’avais mis dans le pass le deuxième vol depuis Doha.Evidemment qu’il faut mentionner le pays de départ à l’endroit indiqué. Sésame reçu après 5 jours.
Bon voyage

Merci pour votre aide !
J’ai effectué ma demande ce soir et en quelques minutes j’ai reçu le Thaï Pass !
Tellement rapide que j’ai douté et ai dû relire plusieurs fois l’e-mail de validation et checké mon statut en ligne :smiley:

Ca c’est fait !

Bonjours, si je mets 2 fois le certificat 2 eme dose, je met 2 fois la date de la deuxième dose ? Merci pour votre réponse

Bonjour,

J ai mis 2x le certificat et code QR de la 2ème dose. Par contre j ai mis les dates exactes de la 1ère et 2ème dose

Bonjours avez vous réussit à mettre deux fois le qr code de la deuxième dose finalement ?

Oui sans problème pour mon conjoint et moi.
On a obtenu les pass en quelques minutes

Bonjour merci pour vos lumieres.

Je commence tout juste à me renseigner sur les modalitees de voyage.

Savez vous si nous pouvons partir avec deux dose sachant que en france la troisieme dose est bientot obligée pour valider notre pass sanitaire. Ma deuxieme dose date du 21 juillet et je souhaite partir 3 semaine du 2 au 25 fevrier. Je suis completement perdu est ce que je pourrais partir et rentrer puisque je vais depasser les 7 mois de validiter du pass.

Merci d’avance de vos reponses je ne sais pas ou trouver ses informations.

Bonjour et merci pour vos lumieres.

Pouvez me dire si je peu partir avec seulement deux vaccins ( dernier le 21 juillet ) .
Pour partir en fevrier 2022 du 2 au 25. Si le pass saniatire n’est plus valide au bou de 7 mois est ce que je pourrais rentrer sans difficultees? Et est ce que le thailand pass me serras accorder sachant que je vais depasser les 7 mois de validiter pendant le voyage ?

J’attend vos reponses avec impatience, merci

Actuellement, votre pass sanitaire est actif jusqu’au 21 février. Personne n’est actuellement en mesure de répondre à une telle question pusique personne ne sait encore ce qui sera possible de faire ou pas en février sans pass sanitaire. Si quarantaine à l’arrivée ou pas etc etc. L’idéal est de faire votre 3e dose avant le 2 février…

C’est pas grave… j’ai reçu également mon Thaïland Pass en 1h chrono.
Bon voyage et à peut être sur place ! :wink:

Bonsoir, il n’y a pas besoin de la 3ème dose pour obtenir le thailand pass, je l’ai fait dimanche dernier en ayant reçu la 2éme dose fin juillet, la 3éme dose sera obligatoire pour vos activités en france mais tout change d’une semaine sur l’autre…
Pour le retour test avant de partir de Thailande donc pas besoin de pass sanitaire européen.
Départ la semaine prochaine, j’ai hâte, plus qu’a passer le test pcr avant le départ
Bon courage

A votre place je ferai la demande de Thailand pass avant le 21 décembre pour être tranquille, pour le retour ce sera le test de retour qui fera foi.

Bon alors je reprends deux questions posées ici par d’autres et restées sans réponse:
-Comment on fait pour mettre deux certificats de vaccination ? Je n’y arrive pas, sur le site je ne peux uploader qu’un seul document…
-Quel QR Code on met ? Celui de “Tousanticovid” ou bien “Certificat COVID numérique UE” (tous deux présents sur le certificat de vaccination européen), ou encore “2D-DOC” (présent sur la simple attestation de vaccination) ?
Merci d’avance pour votre aide !!!

Il faudra rester attentif ces prochaines heures aux éventuelles nouvelles mesures prises. J’ai vu plusieurs post sur les réseaux sociaux ( donc à vérifier ) relatant que le ministère thailandais de la santé publique aller proposer à son gouvernement de rétablir la quarantaine pour tous lors d’une interview accordée plus tôt dans la journée…A suivre…Et être attentif aux informations officielles…

Mais noooooon ??? :_(

Ô désepoir à J-8… effectivement : Thailand reports first local Omicron case, eyes reinstating quarantine | Reuters

Ca sera mis en consultation avec les ministères du tourisme et de l’intérieur donc tout espoir n’est pas mort. Le fait que les voyageurs soient testés au PCR avant de venir et re-tester en arrivant est une méthode si elle n’est pas infaillible reste néanmoins très efficace afin de ne pas importer le virus. De plus seuls 0,14 % des personnes ont été positives dans le cadre du test&go.

Bonjour Nicolas! je pars le 25 janvier et je panique…
-QR certificat de vaccination ok

• certificat de vaccination avec N* de passeport et en anglais… comment as-tu fais?? - j’ai eu le covid et donc il me faut un mot du médecin en anglais qui atteste de mon rétablissement? - l’assurance sur le site de l’ambassade coûte plutôt chère donc une assurance qui se formalise rapidement. Tu as ça en boutique? Merci milles fois

Salut loupain,

Pour le certificat de vaccination, mis à part le QR, tu as fourni un mot du médecin en anglais avec lot du vaccin et ton numéro de passeport? Ou bien juste le doc en français que l’on nous donne au centre de vaccination en plus de la feuille avec le QR. Pour quelqu’un qui a les 3 doses mais seulement le QR 3/3… comment faire

Merci beaucoup

Perso, je viens de saisir une demande d assurance par la carte bancaire et la réponse est immédiate à la fin de saisie. Attestation reçue en anglais et risque covid couvert. La réponse est immédiate. Apres ça dépend du type de carte bancaire que vs avez

Pour l’assurance j’ai pris “ACS Globe Partner”, tu tapes sur Google et tu trouveras, ça m’a coûté 85 euros pour deux mois de couverture, 150.000 euros/frais médicaux COVID compris, c’est passé comme une lettre à la poste pour le thaï pass. Je n’ai pas de conflit d’intérêt je précise lol, c’est juste l’assurance la moins chère que j’ai trouvée… Bien penser à uploader l’attestation en anglais (on reçoit deux attestations, une en français et une en anglais) lors de la demande du thaï pass…

[quote]
Salut,

Je lis pas mal de témoignage sur des 7 à 8 jours pour recevoir un Thailand Pass Covid.

Voici comment j’ai fais pour que ca aille assez vite en 2 jours.

1 / Prendre une assurance style via Axa ou Allianz ( pour la Suisse par exmeple )
ou prendre directement ici:
https://covid19.tgia.org/
Vérifier que ca couvre les 50 000 dollars de frais d’hospitalisation.

2 / - Reserver votre hotel via un site officiel tel que:
https://asq.in.th/

Contacter l’hotel par e-mail directement avec

Copie du Passport

Flight ticket details

COVID-19 Vaccine Documentation ( donc les certificats des deux doses )

Une copie de votre Assurance qui couvre les 50 000

Leur demander le prix d’une nuit avec le test and go package ( transfert aeroport et test inclus ) et leur demander dans la foulée leur coordonnées bancaire pour le paiement.

3/ payer l’hotel par virement quand vous avez les détails ( j’ai pas réserver via Agoda comme c’est conseillé sur certains site, j’ai jamais vue l’option Test and Go dans les options de reservations sur leur site …)
Idéalement payer par Révolut si vous avez un compte sur ce type de banque, pour éviter les frais internationaux et ne pas attendre 4 ou 5 jours avec une banque classique.

4/ Receptionnez de la réservation de l’hotel avec le booking ID une fois que l’hotel a votre paiement/transfert en Bath.

5/ Remplir le formulaire du Thailand Pass
https://tp.consular.go.th/en
et bien remplir tout les champs, uploadé le tout en JPG ainsi que votre Qrcode quand c’est demandé, le numéro de police d’ssaurance …et normalement si vous avez un package hotel, ca va vite.

Je pense que si cela prend du temps pour certaine personne, c’est que dans le cas où vous avez pris un test séparemment de votre hotel etc, ca prend plus de temps aux autorités Thailandaises de vérifier manuellement votre reservation d’hotel avec eux ect…Enfin il me semble …

Idem les plateformes Agoda, Booking, c’est pratique habituellement mais dans ce cas particulier, ca m’a pas aidé du tout, au contraire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Nicolas.

Les assurances aussi pour les trois quarts des banques fonctionnent très bien si vous avez une Visa premier où Mastercard, où encore si vous avez pris un billet d’avion chez Emirates, c’est automatique l’assurance est incluse dans le prix du billet (d’autres le font aussi mais je ne connais pas toutes les compagnies qui le proposent) D’autre part, en passant par Agoda, et en prenant l’hôtel SHA+ avec package complet (oui oui il y en à beaucoup) et que vous réserver via la plateforme en payant directement, vous recevez immédiatement la réservation avec toute la description (test à l’arrivée, transport, repas (quand ils sont inclus) et nuit. Ce justificatif suffit sans problème pour le Thaïland pass.
Voilà mon expérience ainsi que celle de beaucoup de monde (Thailand Pass reçu en quelques secondes) [/citatio

Bonjour,

J’ai pour ma part réservé pour le 11 février avec Etihad et suis censée partir dans le cadre du test and go- qui était d’actualité quand j’ai reservé- et qui devrait l’etre à nouveau à partir du 1er février. Pour l’instant rien ne bouge sur le site de demande du thailand pass ni sur la liste des hotels asq quant à la possibilité de réserver via la formule test and go. Je crains que cela ne soit possible qu’à partir du 1er février. Cela ne me laissera que dix jours pour recevoir mon pass et j’ai peur que ce soit la cohue à la réouverture du programme! Bref, je voudrais bien ficeler ma demande pour pouvoir l’envoyer dés réouverture. Les questions que je me pose concernent l’assurance.Jj’ai reservé via etihad qui affirme couvrir les frais médicaux, c’est inclus dans le prix du vol. Or, je ne sais pas comment récupérer une attestation pour la joindre dans le dossier de demande du pass. Comment avez-vous fait avec Emirates?

Autre question, je n’ai de certificat de vaccination que pour la deuxième et troisième dose. Puis-je les joindre à la place de la première et deuxième dose?

Merci de vos retours

Bonjour,
Je peux te répondre que sur la vaccination, j ai fait ma demande la semaine dernière pour le Thaïland pass dans le cadre sandbox koh samui et reçu au bout d 1 semaine, j avais mis qr code du 2ème et 3ème vaccin car je n avais pas le 1er, ça a très bien marché. Pour l assurance tu peux peut être contacter la compagnie aérienne.
Je te souhaite un bon voyage, j espère qu’il n y a pas trop de contraintes là bas

Bonjour,

oui l’assurance est incluse avec Emirates mais j’ai dû fouiller sur le site pour savoir comment demander une attestation. De memoire, j’ai été dans ce qui concerne les assurances et les “questions fréquentes”. J’ai fini par trouver les adresses e-mail à contacter. Pour Emirates il s’agit de l’assurance AIG, avec une adresse e-mail de contacte différente pour chaque pays d’origine. Si Attention, ça prend 48h pour recevoir l’attestation. Il faut joindre le numéro de vol à ta demande.
bonne chance

Pour l’assurance, prenez “ACS Globe Partner”, je l’ai déjà signalé sur ce forum, c’est moins cher que Axa ou Allianz, ça coûte 85 euros pour deux mois, ça couvre 150.000 euros COVID compris et c’est passé comme une lettre à la poste pour le thaï pass. Je n’ai pas de conflit d’intérêt avec eux, mais je trouve bizarre que personne ne cite jamais cette compagnie…

Sujets suggérés

Services voyage