[quote]
Salut,
Je lis pas mal de témoignage sur des 7 à 8 jours pour recevoir un Thailand Pass Covid.
Voici comment j’ai fais pour que ca aille assez vite en 2 jours.
1 / Prendre une assurance style via Axa ou Allianz ( pour la Suisse par exmeple )
ou prendre directement ici:
https://covid19.tgia.org/
Vérifier que ca couvre les 50 000 dollars de frais d’hospitalisation.
2 / - Reserver votre hotel via un site officiel tel que:
https://asq.in.th/
Contacter l’hotel par e-mail directement avec
Copie du Passport
Flight ticket details
COVID-19 Vaccine Documentation ( donc les certificats des deux doses )
Une copie de votre Assurance qui couvre les 50 000
Leur demander le prix d’une nuit avec le test and go package ( transfert aeroport et test inclus ) et leur demander dans la foulée leur coordonnées bancaire pour le paiement.
3/ payer l’hotel par virement quand vous avez les détails ( j’ai pas réserver via Agoda comme c’est conseillé sur certains site, j’ai jamais vue l’option Test and Go dans les options de reservations sur leur site …)
Idéalement payer par Révolut si vous avez un compte sur ce type de banque, pour éviter les frais internationaux et ne pas attendre 4 ou 5 jours avec une banque classique.
4/ Receptionnez de la réservation de l’hotel avec le booking ID une fois que l’hotel a votre paiement/transfert en Bath.
5/ Remplir le formulaire du Thailand Pass
https://tp.consular.go.th/en
et bien remplir tout les champs, uploadé le tout en JPG ainsi que votre Qrcode quand c’est demandé, le numéro de police d’ssaurance …et normalement si vous avez un package hotel, ca va vite.
Je pense que si cela prend du temps pour certaine personne, c’est que dans le cas où vous avez pris un test séparemment de votre hotel etc, ca prend plus de temps aux autorités Thailandaises de vérifier manuellement votre reservation d’hotel avec eux ect…Enfin il me semble …
Idem les plateformes Agoda, Booking, c’est pratique habituellement mais dans ce cas particulier, ca m’a pas aidé du tout, au contraire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Nicolas.
Les assurances aussi pour les trois quarts des banques fonctionnent très bien si vous avez une Visa premier où Mastercard, où encore si vous avez pris un billet d’avion chez Emirates, c’est automatique l’assurance est incluse dans le prix du billet (d’autres le font aussi mais je ne connais pas toutes les compagnies qui le proposent) D’autre part, en passant par Agoda, et en prenant l’hôtel SHA+ avec package complet (oui oui il y en à beaucoup) et que vous réserver via la plateforme en payant directement, vous recevez immédiatement la réservation avec toute la description (test à l’arrivée, transport, repas (quand ils sont inclus) et nuit. Ce justificatif suffit sans problème pour le Thaïland pass.
Voilà mon expérience ainsi que celle de beaucoup de monde (Thailand Pass reçu en quelques secondes) [/citatio
Bonjour,
J’ai pour ma part réservé pour le 11 février avec Etihad et suis censée partir dans le cadre du test and go- qui était d’actualité quand j’ai reservé- et qui devrait l’etre à nouveau à partir du 1er février. Pour l’instant rien ne bouge sur le site de demande du thailand pass ni sur la liste des hotels asq quant à la possibilité de réserver via la formule test and go. Je crains que cela ne soit possible qu’à partir du 1er février. Cela ne me laissera que dix jours pour recevoir mon pass et j’ai peur que ce soit la cohue à la réouverture du programme! Bref, je voudrais bien ficeler ma demande pour pouvoir l’envoyer dés réouverture. Les questions que je me pose concernent l’assurance.Jj’ai reservé via etihad qui affirme couvrir les frais médicaux, c’est inclus dans le prix du vol. Or, je ne sais pas comment récupérer une attestation pour la joindre dans le dossier de demande du pass. Comment avez-vous fait avec Emirates?
Autre question, je n’ai de certificat de vaccination que pour la deuxième et troisième dose. Puis-je les joindre à la place de la première et deuxième dose?
Merci de vos retours