Suite au changement de la loi cet été visant l’immigration en Thailande, j’ai besoin d’un renseignement.
Grâce au exemption de visa, sur 6 mois, avons nous droit à 90 jours cumulables ou bien à 3 entrées de 30 jours ?
Je voyage entre la thailande et les pays limitrophes (Malaisie, Cambodge etc…)
J’ai passé peu de temps en Thailande ces 3 derniers mois (environ 25 jrs) mais je m’apprête à effectuer une 4e entrée de retour de Malaisie. Je n’ai pas d’autre choix que de revenir en Thailande, puisque mon billet retour pour Paris s’effectue depuis BKK.
L’immigration va-t-elle considérer qu’au vu de mes 3 précédentes entrées, mon séjour de 90 jours touche à son terme ou bien prendre en compte le temps réelle passé en Thailande ?
(C’est marrant mais je n’imagine pas du tout le fonctionnaire de l’immigration calculer le nombre de jours passés sur leur territoire ces 6 derniers mois)
Merci de m’apporter une réponse.
ocram2
bonjour,
c’est bien les jours effectués sur le territoire Thailandais qui sont comptés et non les dates de séjour maxi inscrites sur le passeport.
je passe lundi chercher mon visa ,je peux te confirmer cela.
Ocram
bearnard943
BONJOUR
la reponse est sur le site de l’ambassade royale de thailande en france
ba
siam774
Justement les informations sont ambigües sur le site de l’ambassage.
Il est précisé "la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois"
Ce qui me rassure…
Néanmoins l’ambassade compare l’exemption de visa à un visa.
“En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.”
Si on compare l’exemption de visa à un vrai visa, on se ramène au problème suivant :
“Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande”
D’où ma question 3 entrées (de 30 jours) ou 90 jours cumulés ?
Anonyme5
C’est clair : c’est le nombre de jours passé en Thailande (90j) sur 6 mois glissant et non le nombre d’entrées. Mais je suis comme vous un peu sceotique , comme l’entrée est laissée a l’appréciation de l’officier ,il peut très bien la refuser ,surtout si c’est trop compliqué a calculer ou s’il attend un petit pourboire.