Je suis déja partie en thaïlande et j’ai pu découvrir ou faire les frais de plusieurs arnaques tel que " exceptionnellement les temples sont gratuits et les tuk tuk nous amène gratuitement faire le tour (Bangkok)
ou encore mettre fait “gazé” (Dans la clim quelque chose qui a du nous assomer pour dormir) dans le bus de nuit (Bangkok -> Phuket) et dans nos sacs au reveil après la descente ils manquaient de l’argent !
Auriez-vous un site ou une petite liste des arnaques ?
je compte partir du 28 decembre au 14 janvier en faisant BANGKOK, PHUKET, Patong, Les îles (Kho phan gan, phiphi, etc) dont la Full moon du 12 janvier (ou date par la)
Merci d’avance à tous, et ca permettra à tous d’avoir une petite liste et nous méfier même si il y en a énormément j’imagine.
glen-coe2
Salut
L’Asie en général est une zone tranquille de la planète. La Thaïlande ne pose aucun pbm particulier. Comme toujours on fait attention, mais rien de spécial. Vous pouvez laisser tomber votre liste d’éventuels arnaques, ce pays est sûr. Pls passages et pas le moindre ennui vécu par nous mêmes, et nous n’avons jamais rencontré de touristes mentionnant des soucis d’arnaques.
Gilles
jeanlucetnan3
Bonsoir
Pourtant les arnaques existent bel et bien en Thailande
Quelques exemples ici Arnaques en Thailande
glen-coe4
Salut
Bien sûr qu’il y a des arnaques en Thaïlande, mais ce n’est pas une caractéristique de ce pays. Je répète la Thailande est un pays tranquille pour qui voyage avec respect, comme partout sur la planète. On ne va collecter les faits divers …
Salut
Gilles
Anonyme5
On sent beaucoup cette volonté d extirper de l argent dans chaque transaction que ce soit chez les thaï ou chez les expatriés installés la bas . Bien se renseigner auprès des hôtels au sujet des tarifs des taxis …! Et des ressorts hôtels sur les îles . Ç est toujours désagréable d avoir la sensation d être un portefeuille sur pattes . Si vous y mettez de la bonne volonté vous ferez aussi de belles rencontres …
glen-coe6
Salut 4 sept 2017 15:40 française.
Je rebondis dans cette discussion qui vient d’être relancée…
Hum … si tu t’es fait gazé via la clim du bus (aahhh le gaz, … grand mythe chez les voyageurs inquiets ) … le chauffeur du bus a obligatoirement pris la même dose. Hum … Il avait un masque à gaz?
Je te taquine … mais pour les inquiets, rassurez-vous , la Thaïlande n’est en rien un pays dangereux. Juste être prudent comme partout ailleurs . Perso, je ne ressens aucune inquiétude dans ce pays… et avec l’habitude du voyage on flaire rapidement quand même ces petits tracas que peut rencontrer le touriste, non?
Gilles
le gros conseil est de faire gaffe aux personnes thais ou etrangeres qui viennent vous abordez pour vous aidez. comme aujourd’hui ; temple fermer ( on me l’a fait aussi au cambodge) , essence gratuite , taxe free sur les pierres,bijoux etc votre gouvernement va faire des jours cadeaux? non , le gouvernement thai de meme.
les bus prennez des compagnies officiels et aux guichets des gares routieres, pareil qu’au dessu un gars qui vous abordes sans structures derriere pour vous "faciliter la vie " doit deja vous mettre sur vos gardes =)
Cambriolage sont evidament existant, lumieres exterieurs avec detecteur , des cameras bien voyante, et chiens… ca limite le gros des cambriolages qui sont fait par des jeunes de villages voisins, rien de pro comme l’europe… d’ailleurs l’exemple de jean-luc montre vraiment l’inexperience des ptits delinquants
soyez attentif , sans devenir parano… la Thailande est tres safe.
rahim-thai9
Bonjour jeanlucetnan,
…“C’et aussi ça le pays du sourire”…
J’apprécie votre sens de l’humour,
Bien à vous,
Anonyme10
Bonjour,
L’argument qu’on lit souvent : “ça fait x années que j’y vais, il ne m’est jamais rien arrivé” n’a évidemment pas une grande valeur.
Plus sérieux, dans sa rubrique “Safety and Security”, le rapport 2017 du World Economic Forum classe la Thaïlande parmi les 20 pays les plus dangereux du monde, 118ème sur les 136 destinations étudiées. En Asie du sud-est, c’est Singapour qui est classé destination la plus sûre (6ème position), suivi de la Malaisie (41ème), du Vietnam (57ème), du Laos (66ème), du Cambodge (88ème), de l’Indonésie (91ème). Seules les Philippines (126ème) font moins bien que la Thaïlande. Et dans le monde, on prend moins de risques à visiter la Finlande (1ère du classement) que la Colombie, 136ème et bonne dernière. Quant à la France, elle se place très moyennement en 67ème position, entre le Laos et le Costa Rica, ce qui n’est pas très glorieux.
On pourra consulter le rapport ici :
Il faut tempérer ce classement, car ce qui pèse lourd dans ce piètre résultat, à part la sécurité routière (la Thaïlande est le 2ème pays le plus dangereux du monde, après la Lybie, rapport OMS 2015) c’est le poids du terrorisme. Le gouvernement se garde bien de communiquer là-dessus, mais il ne se passe guère de mois sans qu’un acte terroriste ne soit à déplorer, principalement dans le sud du pays. On estime que le terrorisme a fait plus de 6.000 morts pendant les dix dernières années, donc largement plus qu’en France.
Les touristes sont tout de même relativement protégés (histoire de ne pas tuer la poule aux oeufs d’or), à condition qu’ils restent dans le circuit balisé qui leur est réservé. On ne risque pas grand-chose dans les endroits très touristiques, Phuket, Koh Samui, etc, sinon ces petites arnaques - très désagréables, certes - qu’on retrouve dans absolument toutes les destinations touristiques, que ce soit Paris, Venise ou Barcelone, faux taxis, vols, escroqueries diverses, etc. mais pas plus en Thaïlande qu’ailleurs. En revanche, il faut être vigilant si l’on s’aventure hors des sentiers battus. On peut y rencontrer le meilleur, mais aussi le pire. On doit toujours écouter la petite lampe qui clignote quelque part dans sa tête et prévient : Attention, mauvais plan…
mi6911
Bonjour,
merci pour vos réponses, mais le sujet date d’1 an.
depuis je suis allée en thailande donc en janvier.
merci pour vos réponses, conseils etc. Mais cela fait 1 an donc le sujet est clos.
cordialement
Anonyme12
Bonjour,
justement si vous êtes allé en thailande il y a un mois, pouvez-vous nous faire un retour de votre voyage svp ?