Bonjour à tous,
Après un superbe voyage en Thailande l’année dernière, mon ami et moi souhaitons partir à la découverte du Cambodge (en refaisant un crochet par la Thailande).
Nous avons d’ores et déjà réservé notre vol Paris - BKK du 20/07 au 12/08. Pour des raisons financières nous préférons l’option bus pour rejoindre le Cambodge, et nous avons adoré BKK.
J’ai lu beaucoup de choses sur ces forums, ce qui m’a permis de construire un petit itinéraire. Je suis preneuse de tous conseils, et notamment sur le passage de la frontière sens Cambodge / Thailande à Koh Kong / Trat.
Pour l’instant je prévois une arrivée à BKK le 21 et un départ en bus pour Siem Reap le 22/07 (bus direct à 9h du mat).
Première question : Vu le nombre “d’arnaques” (tout est relatif) au visa qui sont racontées dans le forum, il vaut mieux se munir d’un e-visa auparavant je suppose ?
Je pensais ensuite rester jusqu’au 27/07 à Siem Reap (donc 4 jours complets sur place) et partir pour Battambang en bus ou train.
Je sais que le voyage en bateau est superbe, mais si les 17 h de train en Thailande l’année dernière ont été très supportables, je ne suis pas certaine que mon estomac assume les 8 heures de bateau…
Du 27/07 au 30/07 je pensais rester à Battambang puis rejoindre Kompong Chhang (pareil, bus ou trains).
Peu d’informations sur Kompong Chhang, certains ont-ils des conseils ? La ville a l’air jolie, une journée sur place est-elle suffisante ?
Ensuite départ le 01/08 pour Phnom Penh jusqu’au 04/08.
Là les choses se compliquent, puisque nous souhaitons finir notre voyage sur les iles Thailandaises.
J’envisageais donc le 04/08 faire le voyage Phnom Pemh / Trat dans la journée en bus.
Certains sauraient-ils le temps à prévoir ?
Puis le 05/08, rejoindre Koh Chang puis Koh Mak ou Koh Kook (quelle est la plus belle ? Sachant que nous avons fait Koh Tao l’année dernière, nous avons peur d’être “déçus”)
Ensuite passer du 05 au 10/08 quelques jours à Koh Mak ou Koh Kook, l’idée étant de passer les journées à la plage avec masque et tuba sur la tête (et éventuellement un baptême de plongée).
Départ le 10 août pour rejoindre BKK : il me semble que c’est réalisable en une journée ? (Bateau pour Koh Chang puis 4 heures de bus ?)
Et enfin journée à BKK le 11/08 et avion le lendemain.
Un planning serré, mais qui ne nous changera pas de l’année dernière.
Merci à tous ceux qui auront lu jusque là, merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions.
Si j’ai oublié des étapes “clés” ou si certaines étapes sont vraiment inutiles, n’hésitez pas à me le dire.
Donne conseil sur la thailande en échange