bonjour
nous passerons 15 jours en thailande en avril 2018, vaut il mieux changer des dollars ou des euros ?
merci !
j’estime que vous venez de la zone Euro donc Euro, s’il vous reste des Dollar : Dollar.Mais il ne faut pas changer Euro en Dollar en Thai Baht … et jamais en Thai Bahts ou Thai Baths
Bonjour ;
Le plus simple est de changer des euros en baths
92 .Pas possible de recevoir la monnaie que vous proposer
Et pourquoi ?
Bonjour
Je plussoie
Si on vient d’un pays européen, on va en Thaïlande avec ses euros et on les change sur place au fur et à mesure
Toute autre façon de faire ne fera que gaver encore plus les banques
S’il reste des bahts à la fin, ne les rapportez pas (à moins de prévoir un prochain voyage), finissez de les dépenser sur plac
En Thailand on ne peut pas changer ses Euros . On peut changer ses Euro.
Si on écrit en français, alors c’est Thaïlande et pas Thailand
:-)))))))))
Quant à celle-là, n’en parlons même pas
“proposez”…
Ouch
La paille et la poutre
Merci
sympa mais j’ai pas demandé un cours d’orthographe juste un renseignement: gagne t’on à changer plutôt des euro ou des dollars…??
Le taux de change THB $ € est sur “superrich”. Le taux de votre monnaie vers $ € est inconnue
Bonjour
Si je comprend bien vous ne voulez pas de cours d’orthographe mais un cours de calcul de
probabilité des variations taux de change € $ Baht à 4 mois?
On va l’a dit plus haut : si vous avez des € partez avec vos €, si vous avez des $ idem.
Plus vous allez changer en monnaies différentes (€ vers $ puis Baht) plus vous paierez de frais aux banques ou bureaux de changes. Ou alors hausse importante du dollar par rapport a l’euro d’ici avril 2018 ;-). Le baht est trés fluctuant.
inconnU
Oui, on vous l’a déjà dit plus haut
Et en tout cas, vous ne gagnez rien
Y a que les banques qui gagnent au change
:-((
Moins souvent vous changez, moins vous perdrez
Mais vous perdrez toujours
Le guichet de SuperRich au niveau le plus bas de l’aéroport, près du départ de l’Airport Link, est le plus avantageux, et d’autant plus que vous venez avec des grosses coupures : le taux varie si c’est des 20 euros ou des 200 euros…
Pour les enseignes qui appliquent un taux selon la taille de la coupure, il y a un taux pour les coupures de 5 à 50 € et un taux pour les coupures de 100 à 500 €, donc inutile de prendre des très grosses coupures dans l’espoir d’un meilleur change car elle feront un très gros volume de bahts et ce n’est pas pratique à stocker.
merci, en fait j’ai des dollars en réserve et des euros bien sûr puisque je suis en zone euro ,je verrai les cours avant de partir et déciderai s’il est pour moi opportun d’emmener les dollars en plus des euros…
Très bien, vous avez compris et opter pour la bonne solution( se tenir au courant des taux de change).
Bon voyage à vous.
Bonjour
Impeccable
Le principal est de changer sur place, surtout pas avant de partir, d’une part parce que vous aurez sans doute du mal à trouver des bahts vers chez vous et surtout le taux de change sera plus mauvais que sur place
PS : si jamais vous aviez des envies d’aller au Cambodge, gardez bien vos dollars et changez-les sur place, le taux est mieux dans la rue chez les changeurs chinois que dans les banques locales ! (condition : vos dollars doivent être comme neufs, ni pliés, ni griffonnés ni rien)