Thaïlande du 19 juin au 13 juillet - avis itinéraire

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous !
Après un magnifique voyage à Bali l’été dernier, mon ami et moi partons pour un voyage en Thaïlande de 3 semaines du 20 juin au 13 juillet.
Nous aimerions connaitre votre avis sur l’itinéraire auquel nous avons pensé :

–> Arrivée le 20 juin à BKK

• 2 nuits à BKK
  • 1 nuit dans le train pour Chiang Mai
  • 1 nuit à Chiang Mai
  • 5 nuits vers Pai / Mae Hong Son en scooter
  • 1 nuit à Chiang Mai
    –>Avion direction le sud via Phuket
    -3 nuits sur Ko Yao Noi (Baie de Ao Pha Nga)
  • 1 nuit à Railay beach
  • 4 nuits sur Ko Pha Nga
  • 4 nuits sur Ko Tao
  • 1 nuit à BKK
    –>Retour le 13 juillet

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Pour la première partie, vous risquez d’être assez… mouillés
Un peu dommage si vous êtes adeptes de treks par exemple
Pour la 2ème partie, j’ai un peu l’impression que vous allez faire des sauts de puce sans vraiment profiter de chaque endroit
Car déjà la côte Andaman et les îles du golfe du parc marin d’Ang Thong sont pas mal distantes et la liaison prend une journée entière, à moins de vous payer l’avion qui atterrit à Samui
Je vous conseillerais donc plutôt de vous contenter de l’un des 2 sites : baie de Phan Nga ou îles du Golfe, et de rallonger chaque étape au niveau nombre de jours. Par exemple zapper complètement Koh Samui serait une erreur à mon sens car c’est là qu’il y a le plus à faire et à voir
Mais attendez d’autres avis

Merci pour ces conseils ! Oui j’ai bien peur que notre visite de la baie de Ao Phang Nga soit un peu courte ! Sachant que nous ne voulons pas reduire notre semaine au nord malgré quelques risques adverses ; -)
Peut etre que nous ferions que les 3 iles du golf les 2 dernieres semaines car le temps sera plus clement de ce côté d’après ce que j’ai lu… Mais cela me parait un peu long car nous ne sommes pas trop du genre à farniente…
A voir.
D’autres avis ?
Bonne journée !

Bonjour
Eh bien justement !
Si vous n’aimez pas rester longtemps sans rien faire à part bronzette, 2 semaines c’est très bien ! Car au moins à Koh Samui, il y a largement de quoi voir et faire pour 15 jours, n’en doutez pas !
Dès que vous aurez pris vos marques dans un hôtel ou une GH, regardez tous les prospectus qu’ils auront à la réception, et vous aurez l’embarrras du choix pour organiser et remplir vos journées !
Je ne vous dis que ça

Oui effectivement, nous allons peut être faire comme ça, la côte Est à l’air vraiment sympa et le snorkelling au top !! Mais bon un petit pincement au coeur pour les fameux pitons rocheux de l’autre côté qui ont l’air d’être un régal pour les yeux :blush: !

Prochain voyage : le Vietnam et la Baie d’Halong, vous serez servis
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage