Thaïlande en décembre

Forum Thaïlande

Bonjour.

Je cherche un voyage pour les vacances de cet hiver en Thaïlande (la meilleure saison donc), et je m’étonne de ne trouver qu’une offre très limitée.

En effet, rares sont les sites qui proposent plus d’une date en décembre, et il y en a encore moins qui proposent une date pendant les vacances.

Es-ce normal ? Dois-je attendre encore ? Est-ce que je cherche mal ?

Pour info je cherche un circuit découverte qui partirait de Bangkok, et je ne suis pas trop attiré par la plage.

Merci par avance pour vos réponses !

Philip.

Bonjour

Vous êtes seul ? En couple ? Des enfants ? Pour combien de temps ? Qu’aimez-vous dans les voyages ? Et votre budget ?

La Thaïlande est un pays “facile” où il n’est vraiment pas utile de booker un circuit organisé
Sauf si on fait toujours comme ça par habitude

Parcourez les forums, les guides papier, voyez ce que vous souhaiteriez voir et faire et prenez votre billet d’avion sec
Le reste se fera au feeling, vous verrez

Je me sens assez peu d’organiser moi-même un voyage en Thaïlande : impossible d’imaginer louer une voiture “normale” sur les routes de la-bas, difficile de réserver des hotels via booking.com en dehors des hotels de plage de luxe, difficulté d’organiser une visite d’un camp d’éléphants ou une ballade en pirogue de mon ordinateur en france…

Si jamais vous voyiez quelque chose passer, on est 4 et on a un budget de €6000 pour 10/15j repas compris avec vol sur une compagnie d’un pays qui a plus de 10 habitants (genre pas le sri-lanka ou la turquie).

Merci d’avance,

Philip.

Mais justement, il ne faut pas tout réserver d’avance !
Je vous parlais de feeling
Vous prenez le billet d’avion et vous bookez par internet votre première nuit à Bangkok pour le soir de l’arrivée
Vous trouverez sur ce site et d’autres, une multitude de suggestions et vous aurez forcément quelque chose qui vous conviendra
Ensuite, pourquoi louer une voiture ?
Les liaisons inter-cités en Thaïlande sont innombrables de par la quantité de lignes de bus de tous niveaux de confort, sans parler des trains, des taxis, des touk-touks, ou à la limite (en fonction de votre budget) de limousine avec chauffeur
Et pour les excursions, une fois dans une ville, vous trouverez pléthore de petites agences pour choisir la balade que vous souhaitez
Absolument pas besoin de rechercher d’avance “à partir de votre ordinateur en France”
Si vous ne le croyez pas et que vous tenez absolument à payer d’avance un circuit tout fait, je ne vous aiderai pas plus
Voyez donc aussi avec de vraies agences du côté de chez vous, ça doit bien exister, à moins que vous n’habitiez un patelin reculé loin de tout
Bonnes recherches !

Effectivement de suis à la recherche d’un circuit organisé pendant les vacances de décembre.

Je planifie déjà mes vacances en France alors je ne risque pas de dépenser des milliers d’euros en billet d’avion tout ça pour fabriquer mon voyage “au feeling” et au hasard.

Si donc quelqu’un trouve ça sur Internet (un circuit en Thaïlande pendant les vacances de décembre, ça devrait pourtant être facile à trouver !) je suis preneur !

Rappel, on est 4 (2 adultes, 2 enfants) et budget €6000.

Merci !

J’ai trouvé mon bonheur sur AsieTours (qui n’est qu’une des nombreuses façades de Promoséjours, qui est plutôt bien noté).

Je ne ferai pas davantage de pub ici (je ne les connais pas), mais c’est quand même rassurant d’avoir un circuit Bangkok - Chiang Mai - Bangkok avec transport et visites prévus.

Alors oui, il va falloir suivre en groupe mais bon, il faut voir le bon côté des choses, on aura l’occasion de discuter ! (enfin surtout ma femme :wink:

Je ferai un compte-rendu une fois que je serai revenu.

Bonjour

Parfait !

Alors là !
Bon, c’est écrit !
On prend date !
:-)))

Bonjour,moi aussi,en cherchant le circuit en Thaïlande qui me conviendrait,je suis tombé sur le site de l’agence AsieTours.Je relance le post dans l’espoir que quelqu’un donne un (vrai) avis sur cette agence.
Merci

Bonsoir a tous , Hélas Fomec malgré tes différéntes tentatives , et tes conseils toujours judicieux , pour convaincre psion007 de voyager ( en mode routard ) , tellement c ’ est facile je pense que ce dernier n ’ est pas encore prêt pour cela et il a opté pour un T.O . Souhaitons lui néanmoins un excellent futur voyage au Siam …Térima Khasi .

Bonjour
Vous pouvez tout à fait organiser seul votre séjour, j’en suis à mon 8e voyage au “pays du sourire” et je partage mes expériences, bons plans et aventures sur You tube pour aider les voyageurs qui comme vous rêve de Thaïlande (taper “Cap sur Bangkok”, les chapitres suivants sont en préparation: les sites d’Ayyuthaya, Sukkotai, L’île de Kho samed…). Une agence vous prendra plus de 1500€ par vous même moins de 1000€. je retourne en Thaïlande en famille en février prochain, n’hésitez pas à me contacter pour un petit coup de main dans la préparation de votre voyage…
Bon voyage
AL

Bonjour,

Bien sûr, en voyage organisé, on aliéne une partie de sa liberté et l’on doit composer avec des gens sans garantie d’avoir des affinités. Mais si l’on considère que l’immense majorité des touristes planifie exactement (et pour beaucoup plus cher) les mêmes circuits, les mêmes étapes, les mêmes visites, les mêmes activités que celles proposées par les Tours Operators, ça peut être une bonne solution. Ça permet de bénéficier de prix négociés au plus juste et d’éviter les galères (pas évident de trouver une chambre d’hôtel au mois de décembre dans certains endroits très touristiques)…

Cordialement,
PVM

bonjour;
j 'aimerai allez aussi pour plus ou moins 10 jours accompagné deux de mes potes soit en taillande soit au phillipine, juste savoir comment est le climat envers des personnes de peau noire (oui nous sommes tous africain ),pour ce qui est de l’anglais nous nous debruillons très bien ou pour le budjet je dirai c’est chacun autour de 2500 euro sur place sans compte le billet johannesbourg bangkok.
j’ai vue dans des anciennes discutions de 2012 ou c’etais pas terrible. les choses ont elles evoluée ? car parait qu’ils ont un genre de degout pour tous ce qui est noir surtous la peau est ce vraie ?

Bonjour,

Une “sorte de dégoût”, n’exagérons rien. Dans les endroits touristiques, il n’y a aucun de problème. Les gens sont habitués à voir des noirs, et l’argent n’a pas de couleur. Dans la Thaïlande profonde, en revanche, c’est plus problématique (mais vous ne vous en rendrez pas compte si vous ne comprenez pas les commentaires qu’échangent les gens entre eux). Il est vrai qu’il y a une sorte de racisme - ou au moins de formes de discriminations - envers les couleurs de peau sombre, même (et surtout) pour les Thaïs entre eux. Avoir la peau blanche signifie qu’on est protégé du soleil, qu’on occupe un emploi dans un bureau, dans une ville, donc qu’on appartient à la classe moyenne ou supérieure. Les peaux noires sont celles des travailleurs de plein air, des paysans, des ouvriers du bâtiment exposés à longueur d’année au grand soleil. Mais après tout, nous trouvons aussi ces formes de discrimination en France, où les “cols blancs” se jugent souvent supérieurs aux prolos et où, pour un gamin, l’orientation vers un lycée professionnel ou technique est vécu comme une véritable déchéance sociale… Et il ne faut pas oublier que la Thaïlande n’est pas un pays racialement homogène, il est composé de dizaines d’ethnies qui se détestent ou se méprisent parfois cordialement entre elles, même si, finalement, elles vivent de façon très similaire. Je n’utiliserais pas le mot de racisme, mais plutôt celui de condescendance melée de méfiance pouvant aller parfois, c’est vrai, jusqu’au mépris. Mépris des peaux claires envers les peaux sombres, mépris des citadins envers les campagnards, mépris des “élites” envers les “classes inférieures”, mépris de l’ouest envers l’est, mépris des chemises jaunes envers les chemises rouges, mépris des bouddhistes envers les chrétiens ou les musulmans, mépris de ceux qui ont l’accent de Bangkok envers ceux qui ont l’accent de l’Isan, les motifs ne manquent pas de se mépriser dans le royaume. Mais bon, tout cela est compensé par un esprit de tolérance certain. On méprise peut-être, mais on ne le montre pas. D’ailleurs, la plupart du temps, on reste dans sa “caste”, et l’on n’a pas tellement d’occasions de confronter les modes de vie ou les couleurs de peau.

Cordialement,
PVM

Bonjour
Il est vrai qu’après pas mal de voyages dans ce pays, on n’y a pas vu beaucoup de touristes blacks.
Le souci est que c’est dans leur “culture”, l’histoire de la peau foncée
C’est un signe de classe sociale “inférieure”, genre paysan pauvre de l’Issan basané par le travail au soleil, tout ça
Y a qu’à voir les touristes chinoises au visage plâtré de poudre de riz et se cachant sous leurs ombrelles pour éviter le soleil
Et regardez l’image ci-dessous, c’est un outil “pédagogique” dans les écoles pour les petits
Vous aurez tout compris

Mais il ne s’agit là que des canons de la beauté selon les Thaïs. Pas de jugement plus précis par rapport au comportement, le niveau social ou autre.
Cela dit, je n’ai jamais entendu dire que les Thaïs faisaient la gueule ou autre chose aux gens de couleur
Je pense que vous pouvez y aller sans crainte

Je reviens sur 2 autres points de votre message

• L’anglais pas de souci pour vous. Tant mieux, mais c’est un souci pour les Thaïs qui le baragouinent, mal, et leur accent est parfois à faire peur. Donc si vous entendez “no have” c’est pas la peine de leur faire un cours pour leur expliquer que la forme est incorrecte :-)))

• votre budget : wouaouh ! J’avais pas lu ! Avec 2500 € chacun pour 10 jours hors billet d’avion, ça va être Byzance !

:wink:

Pour ma part, je n’ai jamais vu aucun touriste noir dans l’Isan. Et si l’un d’eux s’y aventurait, je pense qu’il subirait le même sort que j’y ai connu il y a une trentaine d’années, du temps où la plupart des gens n’avaient jamais vu d’Occidentaux ailleurs qu’à la télévision ou dans les films. Après l’école, les gamins se précipitaient à la maison pour voir le farang (“Si, si, un vrai ! avec l’air un peu con, comme au cinoche, mon pote !”) et faisaient le cercle autour de moi (mais prudemment, d’assez loin, on ne sait jamais, ça peut mordre, ces bestioles !) Les plus téméraires se hasardaient à s’approcher dans l’espoir de glaner une piécette. À l’époque, c’était bien connu, tous les farangs étaient forcément multi-milliardaires et propriétaires d’une somptueuse villa sur les hauteurs de Beverley Hills…

Les temps ont changé. Aujourd’hui, on ne se retourne plus sur le passage d’un Européen. Mais l’essor du tourisme n’a pas encore conduit les noirs dans les provinces lointaines…

Cordialement,
PVM

bonsoir Rolson ( suis à ko Samui),

La cuisine et les temples mis à part, les Philippines surpassent la Thailande. Decembre est à éviter, preferez mi-janvier ou mi-fevrier. Aucun préjugé avec les blacks ( c’est dans leur culture) et leur anglais est parfait.
budget excellent.

tres belles vacances.

Irina

Bon oui, entre thai et voisins proches, on aime bien le blanc (citronné pour les asiatiques), il n’y a qu’a voir la place des rayons de vente de produits cosmétiques eclaircissants dans les magasins.
Même dans les rizière sous 40°, les femmes travaillant au champs ne laissent pas un cm² au soleil.
Entre asiatiques, les e-dam (prononcer i-dam) gens de couleur sombre ne sont pas spécialement admirés, c’est même devenu un qualificatif péjoratif pour les gens ne se comportant pas bien (âme noire), même si ils ne sont pas bronzés…

Que dire des E-Lao (les laotiens seraient plus bronzés que les Thais ?) qui peut aussi être traduit par “les gens sales”.

Je n’ai pas vu de racisme flagrant (pour les touristes, pour les résidents c’est autre chose) envers les noirs, pas plus qu’envers les blancs, si on a un peu d’argent et qu’on se comporte BIEN.

Bon j’ai quand même vu dans certains bars des rues chaudes des panneaux “interdits aux noirs” ou d’autres “même noirs acceptés”, pas de HALDE ou autre assoc pour monter au créneau contre ça ici !!!
Par contre j’en ai entendu envers les “french arabic” (ou français de papiers) qui ont tendance à vouloir retranscrire ce qu’ils font dans le 9-3 à Phuket, là ça passe mal…

Tout est histoire de comportement, ils sont toujours autant gagas devant les gosses, quelque soit la couleur de peau…

Après bien sûr, pour 1 Thaï, le Thaï (et si en plus il a la peau blanche c’est encore mieux) est forcément supérieur dans son imaginatif…
Mais pour nous, les Français, on est pas les meilleurs à nos yeux ? (plus beau pays du monde, meilleure cuisine et services sociaux, pays berceau des droits de l’homme etc…). J’ai une poutre qui me gratte l’oeil :wink:

Sujets suggérés

Services voyage