THAILANDE et enfants en bas age...

Forum Thaïlande

Je voudrais simplement informer sur les risques que prennent certains parents en amenant leurs enfants en ASIE.
Mon fils 24 ans et son copain , ont passé 3 mois à KOH SAMUI. Ils viennent de rentrer , fièvre, courbatures, etc…Après analyse , ils ont attrapé la dengue…
Prudence …!!!

Bonjour - Un tout premier cas de dengue vient d’être détecté dans le Var tout dernièrement, inoculée par un moustique-tigre, la pauvre dame ne rentrait même pas de voyage ! - Donc maladie présente maintenant en local - Plus besoin d’aller en ASE pour la choper, celle-là…

Se protéger des moustiques en Asie est essentiel. .que ce soit pour se protéger du palu ou de la dengueBon rétablissement à ces deux jeunes

j ai eu la dengue quand je vivais en guadeloupe à mes 17 ans. là, proche de chez moi dans le var, une femme a choppé aussi la dengue il y a qq jours.
un copain l a eu en espagne l an dernier, alors la dengue on peut la choper partout ou il peut y avoir un moustique…
et maintenant on risque surement ebola en france…

La dengue sévère (que l’on appelait auparavant dengue hémorragique) a été reconnue pour la première fois dans les années 1950, au cours d’épidémies aux Philippines et en Thaïlande. Aujourd’hui, les pays d’Asie et d’Amérique latine sont les plus touchés et elle est devenue une cause majeure d’hospitalisation et de mortalité pour les enfants dans ces régions.

Sujets suggérés

Services voyage