Bonjour à tous!
Voilà, après deux roadtrip aux USA, nous réfléchissons à notre prochain voyage pour 2015 et sommes très intéressés par la Thailande. Nous somms une famille de 4, avec deux enfants de 6 et 9 ans. Nous aimerions faire un voyage de 3 semaines, peut etre un peu moins, pour découvrir ce beau pays. Quand je me ballade sur le forum et les blogs, j’avoue que les plages, le snorkling, les animaux, les sites historiques… Ca fait réver!
Ceci dit nous n’avons JAMAIS mis les pieds en Asie. Nous sommes donc preneur de toute info de personne, notamment qui l’ont fait avec des enfant sur un premier trip là bas, mais vraiment TOUS vos conseils sont les bienvenus, sur un itinéraire, les choses à pas louper pour un premier voyage là bas, faut il un visa, la période pour acheter le billet, le logement, le transport (on a jamais voyagé sans voiture de location!) … Et tout ce qui vous vient à l’esprit…
Un grand merci et à bientôt pour échanger!
Bonjour
Voici qq éléments pour votre prochaine virée en famille.
- Pas de visa si mois de 1 mois,
- Louer une voiture c’est facile, il y a les grands enseignes dans les grandes villes sinon des loueurs indépendants qui moins chèrs proposent moins de garantie aussi.
- le logement dépend du confort souhaité; il y a des 4 étoiles très abordables dans les lieux touristiques et des hôtels plus sobres - mais tj propres - sans piscine ou salle de sport.
Les destinations les plus familiales sont : - Bangkok (en visitant le quartier chinois, chatuchak, marché de nuit, ferme de crocodile, musee de jim thompson, marché flottant, musée siam, le palais et de nombreux temples). Attention c’est bouillonnant comme toute grande ville d’asie avec le charme de resto de rue et de nombreux departements stores pour se « refugier »
- Chiang mai au nord pour le calme, les ballades, le climat, le parcs
- Un tour sukkhotai ou Ayuthaya : anciennes capitales
- Puis à Kanchanaburi ou parc de Kao Yai pour l’aventure
- Le nord Est (Khon kaen) vaut le coup car peu touristique avec le style Isaan qui dépayse
- Pour les plages : il faut éviter les endroits style full moon party ou très touerstiques aussi HuaHin serait idéal car pas loin de Bangkok. Pour vraiment faire du snorkling serein il faut aller à Phuket (ile assez grande pour trouver de tout)
J’ai noté cette référence qui pourrait vous servir de guide alternatif ! (« sous le ventre de l’éléphant blanc » Amazon.fr)
Bon voyage … j’y retourne en famille cet hiver.
Jongno
Merci pour cette réponse instructive
Quelques réactions:
- un département store, c’est un centre commercial type occidental?
- vous parlez de location de voiture, et vous etes le premier, tout le monde m’a dit que là bas il ne vaut mieux pas louer de voiture et voyager avec les moyens locaux (taxis, bus, trains, bateaux…) qui sont moins cher. Plus sécuritaires?
- tous vos points sont faisables en 3 petites semaines sans aller trop vite avec deux enfants?
Merci encore!
bonjour
department store : centre commercial en ville (style 4 temps sur Paris) mais c’est typique des villes en Asie et il y en a partout
Pour la loc de voiture : c’était pour répondre à votre annonce, c’est vrai c’est dangereux mais pas temps que cela (ayant vecu et conduit là bas je n’ai eu que 2 accrochages en 4 ans! 0 blessé). c’est vrai que pour les bus (préféré Nakorn chai air très propres) on peut les prendre mais avec des enfants cela peut être peu confortable (si vous aimez le mal au dos ou autre). Le train il y en a peu, sont lents mais pas cher. A prendre pour voir. En fait idéalement le taxi pour des déplacements intra muros et l’avion (pas de soucis de ce côté) mais pour votre liberté à aller de plage en parc ou de ville en village il faudra bien rouler un moment. Lors d’un précédent séjour, nous sommes resté 7 jours au même hotel puis pris le taxi 2/3 fois et louer une voiture depuis l’hotel 2 jours : c’était à phuket)
en 3 semaines, il faut penser à des journées “off” souvent après un long déplacement ou lors de l’arrivée ce qui reduit la durée du séjour. Chiang Mai est un “must” et y louer une voiture là-bas (déjà fait) est presque necessaire mais surtout trouver l’hotel adapté et sympa.
Pour l’ aventure (relative tout de m^me : type balade elephant, jungle, cascade…) Khoa Yai est pas mal mais ca reste très forestier. Plus aquatique, une semaine dans les iles ou plages est necessaire pour les enfants !
Donc en 3 semaines c’est possible d’aller du nord au sud avec l’escale à bangkok au début ou a la fin.
Cdlt
Jongno
donc en gros, taxi, avion en vol interne (genre 2 vols), et un peu de location de voiture éventuellement. C’est bien celà?
C’est ce que je fais généralement ! quite à prendre une voiture 3 jours et en profiter pour faire des courses, sortir le soir, et zoner dans des endroits perdus sans se perdre (vive le GPS) !
Cdlt
quels seraient les vols internes à prévoir sur un voyage de ce type avec cette durée, pour une première fois?
bonjour
je dirais qq chose comme ça (ou inverse phuket d’abord puis chiang mai selon les correspondances pour éviter de paser une nuit pour rien)
paris - bangkok
bangkok - chiang mai ; y rester 4-5 jours selon
chiang mai - bangkok - phuket y rester 4 - 5 jours selon
phuket - bangkok - finir par la capital et s’offrir sur la journée des treks sur Ayutaya ou Kanchanaburi, ferme crocodile (bus !) voir meme hua hin si manque de plage et petite ville balneaire)
bangkok - paris
cdlt
les vols internes ne sont pas très chers? à réserver depuis la france en amont?
cordialement
bonjour
vols pas chers en effet.
à reserver en amont (car souvent très vite plein) même sur les compagnies locales low cost (attention limitation de bagage)
Pensez à vos miles airfrance ou autres qui peuvent vous octroyer un A/R en local…
Cdlt
Bonjour
Je pense qu’une voiture est un bon moyen de découvrir la Thailande HORS DES GRANDES VILLES C’est bien de la louer dans un aéroport (C M par exemple) car vous êtes en périphérie de la ville Le GPS est utile quand vous traversez une moyenne ville car ce n’est pas bien indiqué (pour trouver son hotel par exemple)
olivier