Thailande - Région de Phuket - Infos précises

Forum Thaïlande

Salut les voyageurs, je sais qu’il y a des centaines de millions de post et demandes sur Phuket et alentours , mais comme d’une année à l’autre beaucoup de choses changent, j’aimerais bien avoir quelques conseils récents sur les environs de Phuket.

Je pars 2 semaines en voyage de noces en décembre et je suis à la recherche d’un guide qui parlerait français (et qui ne couterait pas les yeux de la tête) pour nous faire visiter l’ïle de phuket (et si vous connaissez éventuellement les prix) et pourquoi pas les autres iles environnantes. Pour le moment rien est plannifié à part l’hôtel donc tout est open.

Concernant les excursions, avez-vous une compagnie à me conseiller pour éviter les arnaques? On aimerait bien aller sur les Iles Similan, Krabi, Koh pipi entre autre.

Et pour les connaisseurs ou habitué s quel serait selon vous la chose à faire absolument et quel serait THE resto à ne pas manquer.

Merci pour vos tips, c’est notre premier voyage en Thaïlande et il y a tellement de choses à lire, voir, penser, visiter que pour le coup on est assez dépassé.

Bonne journée à tous.

Thya

Pour aller de Phuket à Koh Phi Phi, puis de Koh Phi Phi à Krabi, il y a tout simplement le ferry, absolument pas besoin de guide ou d’excursion. À Phuket et à Krabi il est possible de privatiser un taxi pour la journée, encore une fois absolument pas besoin de guide. Je ne comprendrai jamais les gens qui font 10 000 km mais veulent absolument trouver des interlocuteurs parlant français. Une fois à Krabi, il serait idiot de retourner à Phuket pour reprendre l’avion pour Bangkok, on peut le faire depuis Krabi.

Hello Denis,

Merci pour les infos, étant donné que c’est la première fois que nous allons en Thaïlande, l’idée était de profiter un max des connaissances de quelqun sur place.
Si tu me dis que c’est facile et inutile, je fais confiance.

Ensuite quant à retourner à Bangkog, je ne l’ai mentionné nulle part.

Je crois qu’il y a méprise sur le post :wink:

Belle journée Thya

Sujets suggérés

Services voyage