Bonjour
Voila c’est ùon premier voyage en solo et je suis à la fois super exitée mais l’idée de voyager seule en tant que femme me fait un peu peur, je voulais avoir vos acis et connaitre les endroits à éviter et par ailleurs mon anglais n’est pas au point…
Je comptais faire le nord et faire une ile du sud est ce possible en trois semaines. Je pars du 18 janvier au 6 février si jamais des voyageurs veulent partager un bout de route ensemble.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
N’ayez pas d’inquiétude, il n’est pas rare de croiser des femmes voyager seul en Thailande ou en Asie. Ma soeur a fait un tour d’Asie du sud-est toute seule pendant 2 mois cet été et n’a eu aucun problème! En plus, les gens viennent plus souvent vous parler quand vous êtes une femme voyageant seule et c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens!
3 semaines c’est parfait pour votre voyage!
Vous pouvez même faire deux îles dans le sud.
Pour vous donner un exemple, nous étions partis 3 semaines et nous avions pu faire quelques jours à Bangkok, puis l’est vers la rivière Kwai, beaucoup de temples entre Bangkok et Chiang Mai, le triangle d’or puis Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.
J’ai fait plusieurs articles sur mon blog de voyage pour parler de ce séjour si ça peut vous donner des idées!
Pour ce qui est des endroits à éviter en Thailande, je dirais Pattaya et Patong (à Phuket). Beaucoup de touristes n’y vont que pour faire la fête.
Clothilde
Bonjour Clothilde, j’arrive un jour après toi à Bangkok, je reste en Thailande jusqu’au 31 janvier.
On peut peut-être faire un bout de chemin ensemble …
C’est aussi mon premier voyage en solo. J’ai booké sur un coup de tête et pour l’instant je ne stresse pas, je me renseigne ici et là pour faire un itinéraire
J’ai un bon niveau d’anglais et je suis plutôt facile à vivre, ça devrait aider sur place
Voilà mon post Premier voyage solo - Arrivée le 19 janvier à Bangkok - cherche co-équipier : Forum Thaïlande - Routard.com
Bonjour,
Je serai en Thaïlande du 23 janvier au 6 février en solo également.
Arrivée à Bangkok puis départ vers Krabi le 24/01 (j’ai déjà fait l’intérieur des terres) jusqu’au 03/02 pour visiter les îles, Railey, Koh Phi Phi, Koh Lanta (pas défini précisément encore).
Puis qlq jours à Bangkok en fin de séjour.
je me débrouille en Anglais, au plaisir de te croiser pour faire un bout de route ensemble @thonyjack également si vous êtes dans le coin
Julie
Bonjour Julie, ça pourrait être intéressant, je suis cependant en thailande jusqu’au 31/01 mais pq pas oui. Je te laisse mon mail : thonyjack@gmail.com (valable pour Riri aussi )
Anthony
Merci à tous pour vos réponses !!
Et Clotilde ton blog est sympa. Alors là je suis actuellement à bkk. Puis je vais faire les îles du Sud du 20 au 24 ( KO Samui ko phangan et ko tao) puis je remonte vers chiang mai et je resterais dans le Nord. Au plaisir de vous retrouver.
Meryem
Hello. Tu pourras nous dire comment c’est à Koh Phangan et Tao suite aux inondations ?
J’y serai dans 5 jours