Thailande Toussaint 2016 2 adultes et 1 enfant de 10 ans

Forum Thaïlande

Bonjour,

ça y est! les billets sont réservés!

Je pars avec ma femme et le plus agé de nos 3 enfants (10 ans) pour la Thailande du 19/10 au 31/10/2016; soit pendant les vacances de la toussaint. Nos 2 autres enfants (2 ans et 6 mois) ne nous accompagneront pas; trop jeune pour qu’ils en profitent et pour nous ce sera plus simple également.

Je suis allé avec des ami(e)s en Thailande en 2010 et j’avais trouvé ce pays magnifique. Mon deuxième plus beau voyage après la Jordanie (oui je sais ces 2 pays n’ont rien à voir si ce n’est une histoire riche et intéressante).

Nous avions voyage du nord au sud (BKK, kanchanabouri, un parc dont j’ai oublié le nom proche de kanchana avec plein de chutes d’eau, chang-mai, Phuket, Koh Yao Noi et Koh lanta)

J’aimerais cette fois-ci refaire à peu près les mêmes choses (ou des lieux qui s’y rapprochent ) mais en famille.

Donc mes questions sont les suivantes:

• Peut-on aller partout et profiter pleinement des lieux visités fin Octobre? Je pense surtout à la météo…

• Non loin de Kanchanaburi, j’avais visité et même logé deux nuits dans un parc avec plein de cascades (Parc magnifique), mais j’ai oublié le nom de ce parc, et si vous pouviez me donner un moyen de réserver une nuit dans ce lieu…?

J’envisage de visiter Koh PhiPhi. Est-ce plein de touristes ou encore un peu tranquile comme koh yao noi? sinon auriez vous un lieu à me proposer avec plage de sable blanc immaculé et mer turquoise?

Allez,c’est tout pour linstant mais soyez sures que je vais être à l’affut de vos conseils! :slight_smile:

Un grand merci d’avance

Bertrand

Bonjour
J’allais tout juste vous donner le nom de ERAWAN, mais je viens de voir que vous veniez d’ouvrir un nouveau sujet parlant de ce parc
Donc c’est ok
D’autant que je n’ai pas la réponse à votre demande, nous n’avions fait que grimper toutes les chutes en venant de Kancha puis départ vers le Ganesha Park

Bjr Fomec,

ça tombe bien que vous soyez allé à ganeshapark car je voulais y aller pendant mon séjour. Comment avez vous trouvé l’endroit?

Merci

Tout simplement génial, le mot n’est pas trop fort
François aime vraiment ces grosses bêtes et s’y entend pour les soigner et les bichonner
Il a des mahouts de qualité également
Le séjour habituel est d’y arriver pour le coucher du soleil sur le lac, d’y passer le diner et la nuit, puis le matin, d’aller chercher les éléphants en forêt là où ils auront passé la nuit, de les monter à cru jusqu’au lac où vous vous baignerez avec eux, en toute sécutité (inoubliable), puis retour au camp pour la phase alimentation et soins. Repas de midi. Re-balade ou soins, diner et nuit. Départ le surlendemain matin
D’aucuns (suivez mon regard) vont aussitôt venir vous dire que c’est pas propre dans les bungalows et que vous risquez de choper le staphilocoque doré, pas moins
C’est juste méchant
François a fait de gros efforts depuis les quelques petites critiques au sujet des hébergements un peu roots d’avant. Maintenant il a aussi des rafts sur le lacs, et c’est le top
N’hésitez pas, mais il faut s’y prendre à l’avance car il est très demandé
Voici le site, je pense qu’il est toujours d’actualité :

Lire également ici, c’est intéressant :
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-thailande/101814-thailande-l-homme-qui-parlait-a-l-oreille-des-elephants

Salut Fomec et un grand merci pour cette réponse des plus détaillée :slight_smile:

Pour la propreté j’ai travaillé plusieurs années pour une ONG médicale qui commence par medecins et finit par frontières alors, les stafilocoques j’en ai vu :wink: (pour tout dire j’en ai même déjà chopé un…)
De toute façon, je n’ai pas encore vu un seul mauvais commentaire sur ce Mr François alors je vais tout simplement y reserver un sejou de 2 nuits et 1 journée. En plus l’animal préféré de ma femme, c’est l’éléphant! Je crois que je vais marquer des points :slight_smile:

Par contre après et depuis erawan, je ne sais pas encore comment je vais faire le transport…

Merci encore

Bonne décision !

Si vous avez le budget… Nous on était passés par Safarine, excellente agence, qui nous avait cueillis à notre GH de Kancha, le matin, très belle balade par les chutes d’Erawan, puis les sources chaudes (baignade, super), un p’tit coup de “bamboo rafting”, (pas indispensable !) et arrivée à Thong Pha Phum pour admirer avec François le coucher de soleil sur le lac côté Birmanie, magnifique

Bon, ça avance bien! et grace à vous qui me donnez vos conseils et suggestion et retours d’expérience.

Voici un premier "jet"du déroulement de notre voyage:

19/10 = Départ Roissy
20/10 = Arrivée BKK matinée, visite temple + marché
21/10 = matinée Départ pour Kanchanaburi + visite kanchana (ville, pont de rivière Kwai etc) + départ apres-midi pour Erawan avec nuit à Erawan.
22/10 = Matin, visite des chutes avant arrivée des touristes + debut apres-midi départ pour Ganeshapark + première nuit à ganeshapark.
23/10 = journée ganeshapark + 2eme nuit
24/10 = retour BKK + avion Phuket + 1 nuit à Phuket
25/10 = départ pour Koh Yao Noi
25 26 27 = reste sur Koh Yao Noi + visites + snork + peut tre 1 journée sur Koh yao Yai
28/10 = retour sur Phuket + Avion pour BKK
29/10 = Bangkok, visite + marché aux fleurs…
30/10 = Départ
31/10 = Arivée Roissy

Il y a 3 choses que nous voulons faire en priorité :

Erawan, Ganeshapark et Koh Yao Noi

Vous en pensez quoi de tout ça? (sachant que c’est du 19/10 au 31/10)

Merci

Bertrand

Sujets suggérés

Services voyage