Thalasso numéro 1 remboursement de séjour

Forum Avion

Bonjour j ai réservé un séjour en tout inclus pour Rhodes en famille avec un départ prévu le 26 avril. Le voyage est annulé du fait du covid 19. Thalasso numéro 1 refuse de me rembourser mon séjour même avec les frais d annulation prévu au contrat (50e par personne car annulation plus de 30 jours avant depart). Ils me proposent uniquement un report de date avec facturation si le nouveau tarif est Supérieur en sachant que nous avons aucune visibilité sur les tarifs des dates ultérieures. Thalasso numéro pratique les tarifs qu ils désirent. On est pris en otage : pas de remboursement possible et obligé de mettre la main à la poche pour re partir. Comment pouvons nous faire ? Nous voulons un remboursement car le confinement nous met dans une situation financière très difficile ? Merci pour votre éclairage

Bonjour,

pour les prises en otages, faites appel au GIGN ou au RAID, en revanche pour les diffèrends commerciaux, une association de consommateurs type Que Choisir vous apportera sans doute des conseils juridiques

Quel honte que ce titre!
Connaissez-vous la définition de la “prise d’otage” Bichette ?
Avez-vous conscience de la situation et de l’impact que cela a sur tous les organismes de voyage.

Comme je vous plains!
Je suis émue aux larmes !
Vous allez devoir différer votre thalasso.
Savez-vous que ce n’est activité pas une nécessaire et indispensable à la survie, en ce moment.
Vous allez pouvoir en profiter pleinement quand cette pandémie aura disparu.

Arrêtez de gémir.
Votre situation financière n’aurait pas été autre si vous aviez pu partir.
Cet argent avait été sorti de fait de votre trésorerie.
En restant au domicile vous allez même faire des économies.
N’est-elle pas belle la vie quand on n’est pas malade et qu’aucune personne de l’entourage ne l’est ?

L’urgence est ailleurs…

En attendant, patientez et prenez soin de vous !
Oui, je sais! Sans thalasso, ça va être difficile, mais vous êtes forte!
Vous allez y parvenir ! :smiley:

Bonjour
Je suis moi-même personnel soignant réquisitionnée, mon mari a une activité professionnel comme indépendant et son activite (chiffre d affaire) est à 0 depuis le 16 mars, activité qui a moins d un an donc zéro indemnisation le concernant. Je vais donc devoir faire vivre ma famille (3 enfants) sur uniquement mon salaire et ce durant tt le confinement. Si je demande le remboursement c est que j ai besoin de cette Somme pour autre chose que partir en voyage en effet. Les choses vous semblent t elles plus claires sur la précarité de ma situation ?

Kristel69
Il y a 4 secondesBonjour
Je suis moi-même personnel soignant réquisitionnée, mon mari a une activité professionnel comme indépendant et son activite (chiffre d affaire) est à 0 depuis le 16 mars, activité qui a moins d un an donc zéro indemnisation le concernant. Je vais donc devoir faire vivre ma famille (3 enfants) sur uniquement mon salaire et ce durant tt le confinement. Si je demande le remboursement c est que j ai besoin de cette Somme pour autre chose que partir en voyage en effet. Les choses vous semblent t elles plus claires sur la précarité de ma situation ?

Vous n’êtes pas la seule pour qui l’activité interrompue a pour conséquence ZERO revenu.
Vous allez apprendre à faire cuire des pâtes de différentes façons.
Plus sérieusement, prenez la situation comme elle doit être.
Investissez toute votre énergie auprès des personnes qui dépendent de vous.
Elles vous en seront reconnaissantes.
Je le répète : l’urgence est ailleurs et peine d’argent n’est pas mortelle alors que le virus l’est.

Sujets suggérés