Bonjour à tous,
J’espère que vous tomberez sur ce témoignage avant de choisir le Vishnu Boutique Hôtel. Nous avons réservé deux chambres de deux sur booking.com pour les nuits du 30 et 31 décembre 2014 dans ce nouvel hôtel apparemment de luxe vu le prix des chambres (150 euros la chambre de deux pour une nuit, très cher pour le Cambodge).
A notre arrivée on se rend vite compte que l’hôtel est encore en construction. Le réceptionniste nous donne une chambre au lieu de deux avec deux lits trop petits pour deux personnes. Il ne comprend pas très bien l’anglais et vu le prix des chambres on accepte.
On demande le mot de passe pour le wifi qui n’avait pas encore été installé. Je demande au réceptionniste quand est ce que l’hôtel a ouvert, “the first”. “First December?”.“No first January”. On était le 30 Décembre…
Dans la chambre ils avaient oublié de mettre les serviettes de toilette, des sacs plastique dans les poubelles, des tasses et du thé (on n’a eu droit qu’à la bouilloire), et la trappe dans le faux plafond de la salle de bain. Bien sûr pas de peignoir ni de pantoufles comme sur les photos. Pas de rideau de douche, débit d’eau très faible et eau tiède ascendant froid. Les toilettes qui fuient. Le ménage n’avait même pas été fait dans la chambre après les travaux. La poussière colle aux pieds, la tête de lit pleine de bouts de peinture séchés et de poussière, un mégot de cigarette oublié par un ouvrier dans la salle de bain… Nous avons du dormir avec des masques antipoussière et malgré ça 3 d’entre nous avaient le nez bouché le lendemain. Au réveil on demande donc à ce que le menage soit fait, la réceptionniste n’avait pas l’air de se sentir très concernée, j’ai du insister pour lui montrer l’état de la chambre. Au final ils ont fait le ménage mais il manquait 2 serviettes sur 4, on a eu droit aux serviettes de piscine qui font des peluches vertes. D’ailleurs ne comptez pas profiter de la piscine sauf si vous apprécierez le bruit de la perceuse et être entouré d’une dizaine d’ouvriers.
Passons au petit déjeuner. On nous fistribue le menu sur des feuilles à cocher. On attend une heure pour ne jamais le bon plat. Les croissants du menu se transforment en tranches de pain de mie brûlées et froides. Il manque le pain dans l’american breakfast. Nous n’avons jamais vu la couleur des noodles et avons mangé ce qu’ils nous ont amené parce qu’on en avait marre d’attendre, toujours au doux bruit de la perceuse. Le lendemain ils avaient fait des progrès, on a eu ce qu’on a commandé mais tout était froid et on a encore attendu longtemps. Au passage la petite bouteille d’eau est a 1 dollar et ils nous ont facturé un café zu lait qu’on n’a jamais commandé (ni bu).
Tout cela pour le prix exorbitant de 150 dollars par chambre et par nuit, ce qui est extrêmement cher poyr le Cambodge, même pour Sihanoukville au nouvel an. On a trouvé mieux pour 25 dollars la nuit et avec des grands lits. J’ai manifesté mon mécontentement à la réceptionniste pour le ménage et je lui ai dit que le prix était exagéré, je lui ai demandé d’en parler à son manager. La cerise dur le gâteau au moment de payer. On payera bien 150 dollars la chambre par nuit, sauf que c’est 50 dollars de plus pour le 31, donc 200 dollars la nuit (ce qui n’était pas spécifié lors de la réservation sur booking bien sûr). Comme on a dormi à 4 dans cette chambre de 3 ils nous facturent 50 pour cent en plus pour chaque nuit pour la personne en trop. Notez que la chambre comprend deux lits identiques donc soit elle est pour 2, soit pour 4, mais sûrement pas pour 3… Ce qui nous fzit 525 dollars pour deux nuits. On a quand même eu 10 pour cent de réduction parce que la chambre était sale, quels honnêtes commerçants…