Thomas Cook en Sicile, ses fausses plages et ses publicités mensongères!

Forum Sicile

Thomas Cool affiche tant dans ses brochures que sur leur site internet une plage rocheuse pour l’hôtel Santa Tecla Palace à Acireale (pas loin de Catane): il n’en n’est rien, il n’y a pas de plage !

C’est purement de la publicité mensongère et finalement de la tromperie commerciale qu’ils ne veulent pas reconnaître, malgré réclamation en bonne & due forme au retour et plainte le premier jour d’arrivée sur place en plus, car pour eux une plage rocheuse cela peut aussi être des terrasses rocheuses qui surplombent la mer au dessus de petites falaises !

Une plage s’enfonce progressivement dans la mer, le dictionnaire Larousse parle d’ailleurs de “rampe” et il n’est donc jamais question d’une falaise de rochers. Et dans cet hôtel, ce sont bien des terrasses bétonnées qui s’y trouvent dominant la mer de quelques mètres avec un à pic … donc pas du tout une plage !

Mais là où il y a une différence énorme, c’est l’agitation de la mer: la vague qui arrive sur une plage se casse progressivement et meurt sur le rivage; mais contre une falaise, la vague rebondit et la mer est très agitée: il est vivement conseillé d’être équipé de casque, genouillères et coudières pour aller fait un snorkeling (PMT Palmes Masque Tuba) au départ du ponton d’accès à la mer ! ou encore d’avoir une bonne assurance vie ! Et simplement pour nager dans la mer, dans cette configuration, ce n’est pas évident du tout et n’est pas sans danger non plus.

Et aussi, il est écrit dans le descriptif de cet hôtel “Avec l’Etna et la vieille ville d’Acireale dans le fond”, ce qui pour moi signifie qu’on voit l’Etna et la ville d’Acireale … et bien pas du tout ! Ni l’un, ni l’autre ne se voit depuis l’hôtel !
Et la Thomas Cool soutient que sa publication est correcte car l’hôtel se trouve dans la région d’Acireale et de l’Etna ! Avec un sens aussi développé de la mauvaise foi, je vois déjà la possibilité pour TOUS les hôtels de Paris de pouvoir écrire alors “avec la Tour Eiffel dans le fond” simplement parce que la Tour Eiffel n’est jamais loin d’un hôtel de Paris et ce serait bien mensonger là aussi alors !

Ceux qui souhaitent des photos comme preuve, il suffit de demander :wink:

Un Routard averti en vaut deux: méfiez-vous des descriptions de Thomas Cook !!!

Si vous avez aussi été victime de cette tromperie, n’hésitez pas à témoigner !

En effet, cela arrive. J’ai un exemple à A Pipa au Brésil où il y a des escaliers sur les falaises pour descendre sur les plages au pied des hôtels.
Vous n’aviez pas d’escaliers là où vous étiez en Sicile ?
Si vous n’en aviez pas, les 150 mètres se transforment alors en 4km … un beau mensonge encore ! Un de plus !
Au fait, réservation faite par Thomas Cook ?

Pour le Santa Tecla Palace d’Aciréale, le descriptif dans la brochure Thomas Cook mentionne “plage privée” et “le long la plage rocheuse” … mais AUCUNE plage, même au pied des petites falaises et même à marée basse car la vague frappe toujours sur les falaises. Donc bel et bien trompeur pour le client !

Devant leur refus de voir la vérité en face, j’ai eu le culot de publier un message sur le mur de Thomas Cook au sujet de leur notion de plage “farfelue” et de descriptif douteux : aucune réponse à celui-ci mais maintenant, je suis interdit de commentaire sur leur page Facebook ! Jolie censure !

C’est encore pire que Opodo et consorts: là au moins les gens s’expriment sur le FB de l’entreprise et obtiennent des résultats … sans censure !

Quand on voit cela, on croit rêver !

La seule issue va être d’assigner TC, non pour erreur de publication et publicité mensongère “malencontreuse”, ce qui aurait été le cas si l’erreur avait été reconnue, mais pour tromperie commerciale comme TC persiste sur SES définitions.

Déplorable pour un major !!!

Sujets suggérés

Services voyage