Bonjour
Je lis un peu partout sur le net des avis discordants sur le lac de Tiberiade.
Alors faut-il y aller ou pouvons nous faire l’impasse ?
Faire le tour complet , la moitié ?
1 journée, 1 heure ?
J’avoue etre un peu perdu
merci
Bonjour
Je lis un peu partout sur le net des avis discordants sur le lac de Tiberiade.
Alors faut-il y aller ou pouvons nous faire l’impasse ?
Faire le tour complet , la moitié ?
1 journée, 1 heure ?
J’avoue etre un peu perdu
merci
Bonjour,
le lac de Tibériade est la reserve d’eau d’Israel et a donc une importance géographique et stratégique.
Les paysages sont superbes, et la baignade conseillée.
C’est une des régions les plus chaudes les plus humides et les plus collantes d’Israel, sensible s’abstenir. Il y a des lieux de pélerinages chrétiens surtout dans la partie nord, ils sont faciles d’accès en voiture. Si vous prenez les transports publics, allez a Tiberiade en bus mais louez une voiture pour 1 jour a Tibériade.Il y a aussi beucoup de randonnées pedestres a faire aux alentours du lac,
si ca vous interresse je peux vous en indiquer. Donc je pense qu’il faut y consacrer une journée.
La ville de Tibériade elle meme n’a pas beaucoup d’attraits touristiques.
Pour passer la nuit vous y trouverez des hotels, si vous preferez des auberges il vaut mieux s’éloigner de la ville et aller a Poriah ou a Karé Déché
Bonne route
Aurélie
En simplifiant la région du lac de Tiberiade est belle et paisible sans être exceptionnelle . La ville de tibériade est trés trés moche.
bonjour,
j’aimerai aller une journée au lac de Tibériade en bus, est ce que c’est faisable ?
le bus s’arrête il sur les bords du lac ?
merci
Une journee a partir d’ou ? Tiberıade c’est loin de Jerusalem ou TA pour y aller une journee. Depuıs Nazareth possiblement Haifa, oui. Les touristes vont generalement aux sites biblıques Capharnaum Tabgha Mont des Beatitudes. Le mieux c’est quand meme de passer au Mont Arbel pour la vue.
je serai sur jérusalem
Bonjour,
Comptez 2h30 de bus Egged numero 962 pour aller de Jerusalem a Tiberiade (main/central station).
A l’heure et confortable.
La ville de Tiberiade ne vaut vraiment pas grand chose. Je n’ai pas ete autour (si ce n’est au Mont Arbel, qui est splendide !!!), mais je pense que c’est preferable pour profiter du lac autrement que via les plages payantes (la seule plage gratuite ressemble a une dechetterie… etonnant !). Le Tour du lac doit valoir le coup aussi, mais boycottez Tiberiade, vous ne perdrez ainsi ni temps ni argent.
J’ai passé 2 jours au Lac de Tiberiade nous étions au Kibbutz de Ein Gev, un bonheur…