J’ai eu l’info que les billest d’entre du mont Bromo va augmente 300%. ca commence du mois du mai 2014.
le prix maintenant est Rp.72.500/persons et en mai sera Rp. 276.500/person pour weekday, et weekend Rp. 400.000/person.
ce n’est pas encore final. on est en train de protester au gouvernement.
merci
roger492
Bonjour,
Nous revenons de Bromo et d’ Ijen, nous avons payé 75 000 pour le Bromo et 55 000 Rps pour Ijen.
Une nouvelle augmentation supprimera le tourisme !
Roger
Anonyme3
Hello…
Merci pour l’info.
Oui, le prix est encore comme ca en ce moment, mais on a dit que ca commence du mois du mai ou juin, le prix sera augmente…
mmh
diamand144
Bonjour,
J’ai réservé et payé d’avance par l’intermédiaire “de Global Aventure” une nuit d’hôtel au Cafe Lava pour le mois le 18 juillet aussi je m’inquiète de l’augmentation exhorbitante du prix d’entrée au Bromo, avez-vous des informations concernant les démarches entreprisent par les professionnels du tourisme?
Je pense que nous n’irrons pas visiter le Bromo dans ces conditions car pendant les vacances scolaires le prix est de 640.000 Rp pour les étrangers: "For admission rates during holidays, for local travelers from Rp 10,000 to Rp 67,500 . While for foreign travelers from Rp 72,500 to Rp 640,000 " Le vendredi 18 juillet est-il considéré comme un jour de vacances en Indonésie, un week-end ou un jour de semaine?
En fonction de cela le prix n’est pas du tout le même…
Par contre je ne pense pas que Global Aventure me rembourse alors que cet organisme était au courant lorsque j’ai réservé…
Merci d’avance pour les réponses.
Anonyme5
Bonjour Diamand,
c’est ca les tarifs pour le mois du juillet.
je crois qu’il y aura plus les touristes qui viennent a bromo, on est en train de protester au gouvernement.
Merci
MMH
roger496
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Il y a eu déjà 300% entre mai 2013 et mars 2014 !!! n’y a t’il pas un malentendu ou incompréhension
Anonyme7
Non, c’est ca les tarifs pour le mois juin - septembre 2014…
diamand148
Bonjour kebaliyu,
Je viens de lire sur le Jakarta post: "Chairman of Commission B at East Java Legislative Council, Agus Dono Wibawanto, said his commission had met Forestry Ministry officials and asked not only for a delay but a cancellation of the increases."
Est-il possible que l’augmentation soit annulée ou moins importante?
Nous devions nous rendre au Bromo en juillet mais si l’augmentation est maintenue dans ces conditions nous n’irons pas.
Pourriez-vous s’il vous plait nous informer de l’évolution de ce sujet.
Merci d’avance.
Cordialement.
diamand149
Bonjour,
Voici les nouveaux prix à partir du 5 mai 2014
Below are the rate for each person starting May 5th 2014: Bromo on Weekdays
Local Rp 27.500 (previously only Rp 10.000)
International Rp 217.500 (previously only Rp 72.500) Bromo on Weekend/Holiday
Local Rp 32.500 (previously only Rp 10.000)
International Rp 317.500 (previously only Rp 72.500) Semeru on Weekdays
Local Rp 17.500
International Rp 207.500 Semeru on Weekend/Holiday
Local Rp 22.500
International Rp 307.500
And an additional fee
Rp 10.000 car
Rp 5.000 motorbike
Rp 2.000 Bicycle
Rp 1.500 horse
Anonyme10
Bonjour je pars le mois prochain a java
J’aimerais fair le bromo et kawah ijen sans passer par agence.
Pouvez vous me dire le prix de chaque entrée?
J’ai trouvé un hotel au pieds de bromo qui s’appelle bromo permai
et je voudrais savoir si il est possible d’acceder au volcan directement a pieds sans prendre de 4X4.
Je vous remercie par avance de votre réponse
olim11
Salut Céline,
pour le Bromo, je crois que c’est aux alentours
de 250 000/300 000 Rp (suivant les jours de semaine), mais il est facile de descendre dans la caldeira sans payer en prenant des petits chemins de traverse.
A Cemoro Lawang, outre les hôtels (pas toujouts d’un bon rapport qualité/prix), il y a de nombreux homestay tout à fait convenables (150 000 Rp).
Et oui, on peut facilement accéder au Mont Penanjakan pour le lever du soleil en suivant une route puis un chemin (au sommet, il y a une antenne très visible, allumée la nuit).
Quant au Bromo, il est dans la caldeira, et il faut monter quelques marches bien raides pour atteindre le cratère.
Bons préparatifs.
Olivier
Anonyme12
bonjour olim
Merci pour ta reponse rapide…
Connais tu le prix moyen par l’intermediaire d’une agence le prix d’un pactage hotel avec entré au bromo et l’entrée du kawah ijen puis une dépose au ferry pour aller a bali?
cordialement
olim13
Salut Céline,
désolé, mais comme je n’ai jamais réalisé l’excursion via une agence, je ne connais pas le prix demandé pour le package Bromo-Ijen-Bali.
Mais selon moi, si tu arrives à Jogjakarta ou Surabaya, le mieux est de faire le tour des nombreuses agences et de comparer les tarifs (inutile de réserver depuis la France).
Sinon, en étant un peu débrouillard, on peut facilement tout organiser par soi-même et économiser pas mal de rupiahs.