Tinos hotel/Andros

Forum Grèce

je souhaite aller à Tinos en aout en famille, 2 enfants 11 et 14 et je cherche un bon hotel confortable et un conseil:pour une semaine est-ce qu’il vaut mieux rester tout le sejour à Tinos quitte a aller une journee à Mykonos ou partager avec Andros?merci

Bonjour,les 2 solutions sont envisageables .Une semaine c’est tout de même vite passé et Tinos et Andros sont deux grandes îles.Andros est la 2eme plus vaste île des Cyclades après Naxos, étendue , montagneuse, avec 174 km de littoral ,des dizaines de villages ,de plages à découvrir ou de chemins de randonnées ( Kaldérimia).Passer 2 ou 3 jours à Andros est possible mais un peu frustrant à mon goût.C’est une île qu’il faut prendre le temps de découvrir, une halte de 4 ou 5 jours est selon moi un minimum.Pour une semaine , votre première solution vous occupera amplement ( Tinos +un jour à Mykonos/Délos)
Cordialment

Bonjour à vous,

Pour aller à Andros à partir du continent, il faut 2 heures. Vous arrivez dans le port de Gavrio qui est décrit sur tous les guides comme pas spécialement beau.
Il vous faut alors aller soit en montagne dans un des villages et très peu de locations, soit prendre un bus pour aller à Andros ville. Il met une heure.
En août, c’est assez bondé et difficile d’y trouver de quoi loger.

Sur mon profil, vous aurez un lien avec mon site qui vous donne un tas d’infos et d’adresses très correctes sur ces 2 îles.
Sur Tinos, environ 60 villages, et 30 plages dont la grande majorité de sable fin.
4 à 5 jours sur Tinos c’est un minimum, car en juillet et août l’activité culturelle et les fêtes de villages avec bouzouki et danses sont très nombreuses.
Depuis fin mai, les réalisateurs des émissions “Envoyé Spécial” , Le Grand Tour , ( ex-des racines et des ailes ) et 7 sur 8 , se sont succédé, après avoir choisi là où il y avait le plus d’activités, et peu de monde, ce n’est pas par hasard.
Sur Andros, la vallée des moulins à eau, la fontaine de Sariza, et 2 monastères et on a fait le tour. Le petit port de Batsi est bondé en août.
Kortiou un peu moins, mais une belle plage.
La partie nord-ouest de Andros = rien de rien.

Cordialement,

Christi@n

merci pour vos réponse je vais suivre vos conseils et aller une semaine à Tions

Sujets suggérés

Services voyage