Tinos, Naxos et autres iles avoisinantes

Forum Grèce

Bonjour

N’etant pas trop attache a la baignade, mais plutot a la decouverte de beaux villages , a la contemplation de beaux paysages terresres et marins , aux festivites locales ,a une bonne ambiance nocturne et curiosites culturelles et archeologiques…,

pensez vous ,

que le choix de Tinos (4 nuits) de Naxos (7 nuits) dont 2 a Naxos ville , 3 a Apiranthos) + une excursion d’1 journee a Mykonos(ca sera la 2eme fois ) , de meme pour Parikia et Naoussa a Paros et une extension de 3 jours a Ios ,

pourrait repondre a de telles attentes apres avoir visite la plus part des autres iles des cyclades , du dodecanese ainsi que le peloponnese et corfou.

Le seul hic serait le retour a Athenes qui semble etre assez long au retour d’Ios.
Le tout en 18 jours y compris 2 nuits a Athenes avec une location de voiture a Tinos et a Naxos pour la visite de l’interieur de ces 2 iles.

Cordialement
Riadhou

Bonjour,

C’est pour partir à quelle période de l’année?

Bonjour,

Effectivement les liaisons avec Ios sont un peu “moins faciles” si vous ne voyagez pas en haute saison touristique.

Si votre itinéraire est flexible, changez la dernière étape pour Mykonos > Ios > Paros. Paros/Naxos sont au centre des Cyclades et bien desservis de ou vers le Pirée en toute saison.

La Chora de Naxos est vraiment superbe.

Je ne sais pas ce que vous entendez par “bonne ambiance nocturne” mais si il s’agit simplement de dîner ou prendre un verre sur une terrasse avec de l’animation, vous trouverez votre bonheur partout en Grèce (enfin je n’ai pas visité TOUTE la Grèce, mais depuis 2013, je n’ai eu que de belles soirées après de belles journées de visites et décoivertes :wink: ).

Cordialement,
Syd’

Metci Caroline et Sydefale piur vos reponses.
Le voyage est programme piur 23 aout 2018.

Pour repondre a Syderale,oui une vie nocturne est animee par un dîner ou un verre sur une terrasse avec une atmosphère de fête, avec des endroits où on pourra écouter de la musique grecque,(bouzouki),car dans quelques iles ,a partir de 10 h du soir ,on ne trouve que qqes personnes et les rues se vident( meme en ete).

Si j’ai bien compris,Ios est plus facilement joignable en haute saison et meme vers la fin du mois aout comme ca sera mon cas.Donc est elle recommandee .J’ai lu qu’elle a une belle hora et une animation nocturne qui ne me drange pas meme a l’age de 63 ans puisqe je pourrais habiter loin du bruit aibsu que de beaux paysages et de tres belles plages.

En fait ,j’ai voulu savoir si la combinaison entre les 3 îles de Tinos Naxos et Ios pouvait répondre à mes attentes et offrir a un revenant aux Cyclades quelque chose de différent par rapport aux autres îles que j’ai déjà visitées comme Paros, Sifnos, Folegandros, Santorin et Mykonos.
Ou bien faut il penser plutot aus sporades et au pelion car j’ai deja visite le dodecanese et le peloponnese ainsi que corfu?
Cordialement
Riadhou

Bonjour,

Regardez les liaisons possibles pour vos dates sur 2017 (fin août) sur GTP.gr. Evidemment les horaires peuvent changer dans un an, mais vous aurez une petite idée de la fréquence.

Pour le choix des îles/archipels, voir les régions du continent; perso c’est pour moi chaque année un casse tête :slight_smile:

Comme vous envisagez ce voyage dans un an, vous avez largement le temps de vous documenter plus sur les différentes îles ou régions du continent et surtout de changer d’avis :wink:

J’ai visité Paros et Naxos à plusieurs reprises car pratiques pour les liaisons maritimes (et j’ai passé de très bons séjours) mais aussi quelques autres que vous pouvez découvrir sur mon blog.

Cordiaalement,
Syd’

Votre blog est tres bien pour faire des preparatifs et le choix entre les differentes iles et endroits de sejours.je vous en felicite.

D’ailleurs ca m’a donne l’idee de penser a une autre alternative celle de faire astypalea amorgos et naxos .qu’en pensez vous?
Riadhou

Bonsoir,

Ces 3 îles sont suffisamment “différentes” à mon avis pour ressentir du dépaysement pendant un seul voyage et Naxos vous permet facilement de rejoindre les 2 autres îles. C’est une bonne idée.

Mais comme je l’ai dit dans mon premier message, prenez le temps de vous documenter sur d"autres îles. Les blogs c’est bien, mais pourquoi pas un guide papier à garder comme “livre de chevet” et source d’inspiration pour les prochains mois :wink:

Vous aurez largement le temps de fixer un itinéraire et réserver en 2018.

Cordialement,
Syd’

Bonjour Syderale

Merci pour votre reponse.
je voudrais vous demander votre avis sur les villages incontournables de Naxos ,amorgos et Astypalaia et les endroits les plus animes le soir dans ces iles.
Pensez vous que Tinos pourra faire l’objet d’une excursion d’une journee a partir de Naxos piur voir au moins pyrgos volax et kardiani?
Merci
Riadhou

Bonjour,

Je ne connais pas Tinos. Pour Amorgos et Naxos, tout est sur mon blog :wink:

Cordialement,
Syd’

Merci beaucoup Syderale pour votre contribution et pour m’avoir aide a finaliser mon programme.
Cordialement
Riadhou

Pour Tinos , cette île ne peut faire l’objet de une visite d’un seul jour, enfin c’est est mon avis …

Bonjour,

Tout à fait d’accord, d’ailleurs quelle île pourrait se visiter en une journée (peut être exception faite des petites Cyclades, et encore) aucune !

Mais il est vrai que cela semble de plus en plus être le démon du “tourisme” moderne !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage