Tiques dans les canyons aux Etats-Unis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je vais partir dans les Grands Canyons fin mai prochain jusque mi juin.
Je suis ici en Ile de France victime des morsures de tiques hélas beaucoup trop fréquemment.
Si vous êtes allé là-bas au printemps 2016 avez-vous constaté que des personnes s’en plaignaient ?
Merci beaucoup d’avance.
Ristral

Bonjour Ristral,

J’habite aussi en région parisienne. Les tiques se trouvent essentiellement en forêt, notamment en forêt de Sénart, forêt de Fontainebleau.

Dans les parcs classiques de l’ouest américain où il y a des canyons, vous ne serez pas en forêt. J’y suis allée plusieurs fois, je n’ai pas été embêtée par les tiques et je n’ai pas entendu parler de tiques dans l’Ouest USA où il y a des canyons.

Cordialement.

Hiacinthe

Un très grand Merci à vous pour votre réponse.
Toutefois pour votre information : dans le parc de St cloud, dans la forêt de Meudon
dans la fôret de Fauses reposes et de St germain j’ai été victime des morsures de ses sales bestioles.
A toutes fins utiles, consultez ce site et donnez le nom des villes qui vous intéressent.
http://www.fleatickrisk.com/FR/Pages/Maps.aspx
Bonne réception
et bonnes routes.
Ristral

Dans le parc de Saint-Cloud, je ne savais pas. Dans le bois de Vincennes, je ne sais pas s’il y en a.

Il y a des précautions à prendre à chaque fois que l’on va en forêt, et je sais qu’on peut en trouver maintenant en toute saison parce que les hivers sont doux en Ile-de-France.

Je vous remercie pour le lien.

Bonnes routes également !

Hiacinthe

Après rien ne vous empêche d’emmener un tire-tiques avec vous. ça coûte 3 francs 6 sous et pèse seulement quelques grammes dans le sac à dos. Perso, il fait partie de nos incontournables dans la trousse de pharmacie de voyage.

Bonsoir Boncampeur,
Oui les petits tire-tiques jaune je les ai tous les deux
mais même le plus petit est inopérant lorsque ce sont des larves
qui vous ont mordu. La tique à 3 stades dans sa vie
Larve, Nymphe et enfin adulte qui, entre parenthèses, lorsqu’elle pond
produit 2000 oeufs…

Beaucoup d’informations utiles sont données par l’association
France Lyme : http://francelyme.fr/

Si je m’efforce à la prudence, c’est que 1° je randonne très fréquemment
2° j’ai deux amis atteints de la maladie de Lyme et c’est une maladie
qui “fout leur vie en l’air” selon leur expression.

Bon sentiers à vous
Ristral

Sujets suggérés

Services voyage