TO ou pas pour la Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous !

nous voulons partir fin d’année en Birmanie et on se pose la question de devoir (ou pas) passer par un TO (ça dépendra fortement de la disponibilité des hébergements pour la période).

Est-ce que les prix proposés par les TO sont plus élevés que si on s’organise seul ? Et, si oui, de combien ? (par exemple, on est parti en Namibie avec un TO vu que c’était le même prix que si nous faisions les résa en direct … ils se payent sur les discounts des hébergements).

Quels TO vous recommandez ? J’ai vu White Lotus ou Ananda …

Merci d’avance !

Xavier

Bonjour,

Si vous prenez des Guest Houses, ça ne vaut pas la peine de psser par une agence.
Si vous prenez des hôtels même des hôtesl ** et ***, il est mieux de passer par une agence car le prix des hôtels est plus intéressant par intermédaire de TO.
Il manque d’infrastructure hôtelière et les prix des hôtels grimpent tout le temps chez nous. 3-4 fois plus cher qu’il y a 3 ans.
Merci.

Un Birman

Bonjour
Nous sommes allés 3 semaines en birmanie en janvier 2013. Nous avons choisi l’agence WHITE LOTUS , ce fût un vrai régal. Des gens super pro, gentils , pas une faute sur les 3 semaine et une guide nommée myla qui etait extraordinaire…
Si vous voulez réussir votre séjour , contactez les ils sont supers.
pour de plus amples renseignements: jpcs@sfr.fr

Bonjour,
Je suppose que vous parlez bien de TO local et pas au depart de la France. White Lotus est tres bien cote et il semble qu’ils soient tres serieux. Pour ma part j ai utilise Adorable Myanmar. L’avis sur ce forum est unanime, soit 100% de gens satisfaits, dont moi. Il est sur que passer par une agence vous coutera beaucoup plus cher que si vous logez dans des guesthouses et si vous prenez le bus: Le TO local vous reservera des hotels 2 ou 3 etoiles et l avion, qui vous fera gagner beaucoup de temps. Tout depend de votre budget, du temps que vous allez passer sur place. Ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que voyager seul vous permet d avoir plus de contact avec la population. C est faux, c est juste une question de temperament et d ouverture d esprit. Partir avec un TO vous permet une organisation plus souple et plus facile mais vous permet aussi de vous deplacer ou vous voulez et de rencontrer qui vous souhaiter.

Merci pour les réponses

je parlais bien sûr de TO locaux :slight_smile:

Par contre, est-ce que les TO peuvent aussi s’occuper de réserver dans des guesthouse ou est-ce qu’ils sont nécessairement “liés” à des hôtels ?

Xavier

Bonjour , en bimanie il n’est pas indispensable de passer par une agence locale.
Les birmans sont d’une gentillesse a peine croyable , et feront tout pour vous aider si vous avez le moindre problème.C’est , et de loin , notre coup de coeur en asie.
Si vous avez la possibilité , ne pas hésiter a prendre avec vous : fournitures scolaires , vêtements d’enfants , lunettes ( que vous pouvez récupérer chez votre opticien ,etc , etc . Car les birmans manquent de tout.Et vous ferez des heureux lors de vos arrêts dans les villages.
En plein milieu du lac inle , il y un hôpital , ou nous avions déposés nos 40-50 paires de lunettes.
Lors de votre balade en bateau sur le lac , il faudra demander au pêcheur de vous y conduire , avec éventuellement des médicaments que vous pouvez obtenir auprès de votr pharmacien.
Si vous voulez plus de renseignements , nhésitez pas.Voici mon mail
kerjean.peres@wanadoo.fr
Pour se faire une idée de ce qui vous attends , allez sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com
Attention , ne pas tenir compte des prix qui ont fortement augmentés
Cordialement
Jeannôt

Bjr
Revenons du Myanmar (février) et avons 61 et 66 ans. Nous avons l’habituide de routarder. Au myanmar, voyager seul ne pose aucun pb et c’est bien entendu bcp moins vher (de combien, je ne sais pas, mais au moins 3 fois plus en TO)
Seul point à vérouiller : les réservations d’hotel ou GH.
Aussi mieux vaut réserver à l’avance et modifier au fur et à mesure selon le trajet et le temps prévu.
Voir notre site pour plus de détails et des adresses
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
Je ne sais pas comment procedent generalement les TO mais Adorable Myanmar n’est pas lie a des hotels. Il y a des guest house qu elles ne peuvent pas reserver car ces GH ne veulent pas travailler avec des agences, ce pour je ne sais quelles raisons. Quand nous avons voyage en nov. dernier avec AM, nous avons reserve notre 1er hotel a yangon et aussi un eGH a Mandalay et une autre au lac Inle. Elles se sont occupees du reste. Elles sont tres flexibles et font en fonction de ce que vous souhaitez.
Bien que sur que voyager qvec un TO va vous couter 3 fois plus cher que seuls, mais ca vous fait 10 fois moins de soucis et de perte de temps. Tout est prevu et reserve (vols, chauffeurs, transferts, hotels…) a vous de prevoir votre itineraire et vos visites. AM s adapte.

Sujets suggérés

Services voyage