J’ai prévu un voyage au japon et je vais rester sur Tokyo 8 jours complet. Voici ce que j’ai prévu au niveau des transports :
Tarakagawa onsen : 60€ aller retour
Nikko : 41€ aller retour
Kamakura : 15€ aller retour
Pass aller retour narita-tokyo + 3 jours de métro : 43€
Pass 2 jours métro : 10€
total : 160€
Je vais prendre environ 5 fois le métro par jour (2 fois d’affilés pour l’aller puis 2 fois d’affilés pour le retour et 1 fois si jamais on a pas envie de marcher).
Première question : les tarifs pour tarakagawa, Nikko et Kamakura sont basés sur le site Hyperdia qui donne un total en yen mais est ce que ce tarif est applicable si on a le jr pass ?
Ensuite est ce que vous avez des solutions ou offre pour payer moins cher ?
Enfin est ce que vous savez si je peux récupérer les tickets de train en avance à l’aéroport de Narita au tarif indiqué par Hyperdia (car en France plus on réserve tard plus c’est cher).
Merci à vous
marie_31_12
au japon les prix sont fixes 365 jours par an
tu les achete au moment de prendre le train
un jr pass ne sera jamais rentable (le metro n est pas couvert)
pour rentabiliser un pass de 7 jours il faut un trajet allet et retour tokyo kuoyo au minimum
ton pass de metro ne sera valable que sur les lignes metro verifie bien
par ex la ligne circulaire yamanote Jr ne sera pas utilisable
pour les tarifs entre tokyo station de reference mais ou loges tu ?
et kamakura effectivement 920 yens le trajet soit envirosn 15 euros AR
pour nikko cela depend vraiment d ou tu pars
d asakusa avec la ligne tobu 2700 yens soit 22 euros le trajet avec un train rapide et 1360 (11 euros ) avec un train plus lent
il y aussi des pass http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/all.html
attention avec le moins cher tu ne peux pas prendre les trains rapides
de shinjuku tu as quelques (pas beaucoup) trains rapides direct avec la ligne jr pour 4000 yens le trajet (33 euros )
pour tarakagawa onsen là aussi cela varie du simple au double entre le shikensen rapide et le train normal
de ueno 6000 yens et 2 h contre 3000 yens et 3 h
il peut y avoir un pass interressant mais valable 3 jours uniquement
pour le trajet depuis narita la aussi c’est tres variable il ya des trajets à partir de 9 euros avec la ligne keisei (trains limited express)
pas de solution miracle pour payer moins cher
quelques astuces
prendre des trains qui vont moins vite
bien choisir sa ligne et son point de depart
ne pas changer d operateurs pour une seul station (mais marcher )
ex shinjuku ueno JR 12 stations pour 200 yens et si tu fais ueno iriya METRO 1 seule station 170 yens
optimiser les visites pour ne pas passer sa vie dans les transports
apres juste un mot sur le planning en 8 jours avec 2 jours une nuit à Tarakagawa ?
nikko et kamakura il ne restera pas grand chose pour tokyo
je serais toi je choisirais entre nikko et kamakura
(les avis etant partagé je te laisse te renseigner !!)
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
Pour les tarifs que tu as sorti je savais déjà tout ce que tu m’as dis et je loge à Shinjuku, j’ai prévu tous les métro avec une carte des métro de Tokyo en évitant toutes les lignes estampillées JR.
Par contre je connais pas le pass tokyo wide merci. Tu peux m’en dire un peu plus s’il te plait sa a l’air intéressant
En fait je voulais surtout savoir si je pouvais y gagner au change des par exemple des cartes type SUICA ou PASMO notemment pour les transports longue distance ?
Et aussi si je prend des pass 3 jours je n’aurais plus à payer le métro pendant 3 jours ou ce sont genre des coupes files et faut quand même payer le trajet ?
Merci.
marie_31_14
tu ne gagnes rien avec une suica ou pasmo
tu ne peux pas les utiliser pour un trajet avec shinkensen ou train à reservation
un pass c’est un pass tu ne payes rien
pour tokyo perso on essayait plutot d eviter le metro et de se concentrer sur les lignes JR moins cheres (et plus pratqiues / notre hebergement)
perso en 8 voyages je n ai jamais acheté de pass mais pourquoi pas
il faut bien regarder si cela correspond à ton usage
en general cela force à se deplacer beaucoup
de shinjuku les trains direct sont plutot tres tot le matin en fait il n y en a qu un à 7h28
prevoir du mou pour trouver le bon quai car la station de shinjuku est tenatculaire
200 sorties et 36 plateformes le matin à la rush hour ça sera du sport …
Ok ok. En fait on voulait faire celui de Tarakagawa car il est assez réputé apparemment.
Donc du coup tu penses que le ticket 3 jours métro n’est pas rentable ?
Pourrais tu me dire ton budget transport intra tokyo ainsi que la moyenne de transport pris par jour ?
Pour le train en départ de Shinjuku tu parles de quel voyage ?
Merci encore
marie_31_17
pour le train depart shinjuku je parle de celui pour nikko direct
pour les onsens je n ai testé aucun de ceux là c’etait juste pour rationaliser et diminuer les transports
les transports dans tokyo c’est tres variable / voyageur
perso c’etait à peu pres 2 trajets par jour dans tokyo sur la yamanote essentiellement
soit 500 yens max
si tu loges à shinjuku il ya enorment de chose à faire à pied aux alentours
shibuya , harajuku etc donc sans trajets de metro
Anonyme8
D’accord merci beaucoup pour tous ces conseils je vais appliquer tout cela au mieux !
marie_31_19
par ex qd je vois
entre narita et shinjuku avec le fameux pass pour 1 journée (meme chose pour les 3 jours)
si tu lis les petites lignes
One-way or round trip from Narita Airport Station or Airport Terminal 2 Station to Keisei Ueno Station
c’est avec le train skyliner express et tu es obligé d aller jusqu’à keisei-ueno pour pouvoir prendre le metro et encore il te faudra rejoindre à pied la gare de ueno–okachimachi et changer 2 fois pour shinjuku
tu as un AR pour 4000 yens et c’est direct tu poses tes fesses dans le train tu te retrouves à shinjuku
la comme la gare est IMMENSE
pour quelques yens tu avises un taxi qui te conduite à ton hebergement (notes bien l adresse sur un papier)
le lendemain entre le vol et le decalage horaire visite à pied tranquille le coin
apres tu aviseras
Anonyme10
Il est quand même quasi deux fois plus chère mais je sais essayer de trouver une solution plus pratique merci
marie_31_111
la solution la moins chere c’est le keisei limited express 1030 yens entre narita et nippori puis la yamanote pour 200 yens
total 1230 yens ya pas moins cher
par contre perso je trouve que 4000 yens AR soit 2000 yens le trajet pour un direct (et pas 2 changements plus de la marche entre 2 gares pour l offre metro) apres un long vol c’est confortable
de toute facon le round trip ticket avec le pass metro c’est deja 4700 yens pour un pass d un jour donc a peine rentable car tu peux t arranger pour depenser 0 le premier jour en metro
ensuite chacun fait comme il veut
Anonyme12
Merci du conseil je vais voir avec mes collègues =)
marie_31_113
et pour finir
pour le meme prix (à 100 yens pres ) que ton pass aeroport + metro 3 jours à 5400 yens
tu as un AR direct avec le NEX et 3 jours de metro mais pas forcement des le lendemain
Anonyme14
J’ai peut être mal lu mais ton lien redirige vers le pass métro 3 jours uniquement ?
marie_31_115
oui bien je disasi
sur tu as pour le meme prix (5400 yens ) que ton offre combiné narita et metro mais avec les trajets peu commodes depuis narita
l offre separée NEX AR à 4000 yens et 3 jours de metro (voir moins selon ton planning ) à 1500 yens
il faut juste voir si à l heure ou tu arrives les NEX circulent encore
mais honnetement apres un long vol avoir un trajet direct c’est TRES appreciable plutot que de changer 3 fois et marcher entre les differentes stations (gare train et metro)
le premier jour tu n es pas obligé de te ruer dans le metro tu peux tranquillement visiter shinjuku et alentours à pied (0 euros de transports )
ensuite selon ton planning des jours suisants et si tu veux utiliser un pass de metro tu en achetes un
d ailleurs avec l offre combinée narita + metro 3 jours je ne suis pas sure que le premier jour de metro ne soit pas tout simplement celui de l arrivée (là aussi ca depend si tu arrives à 8h ou 16h mais en general une fois arrivée à l heberement on ne reprends pas forcement le metro illico)
dans ce cas il ne te restera que 2 jours de metro