Je suis toute nouvelle sur ce forum. J’ai vu que ce genre de message et pour la même destination a déjà été posté il y a quelques mois, c’est que je dois avoir le droit de le faire =)
Nous sommes un jeune couple de 25 ans en fin d’étude et nous avons pour projet de visiter le nord ouest argentin. Mais je me suis mise en tête que je voulais absolument consacrer 3 jours à cette excursion qui semble unanimement magnifique : TOLAR GRANDE. Cependant, comme beaucoup de jeunes étudiants c’est pas l’envie qui manque mais plutot les moyens financiers.
Mais je ne lache pas et nous nous sommes alors dit que nous pouvons tenter de partager les frais en partageant cette expérience avec d’autres voyageurs =) !!! Si par hasard certains d’entre vous ont prévu d’être dans le coin et seraient intéressés par ce petit bout du Nord Ouest argentin contactez moi en message privé qu’on voit si c’est envisageable.
Je suis rentrée en contact avec quelques agences et nos dates seraient du 29 au 31 Juillet =)
Petit changement de sujet pour finir ce message mais nous aimerions aller jusqu’à la laguna de los pozuelos début Aout par nos propres moyens. Est ce que c’est un site qui en vaut la peine en cette saison ?
Et la route 11 qui rejoint abra pampa depuis les salinas grandes est elle praticable avec un véhicule qui n’est pas un 4*4 ?
chgut2
Bonjour Any
Tolar grande j’ai contacté deux organismes, les tarifs restent élévés et il est préférable de se grouper pour bénéficier de prix dégressifs. D’autant que l’un des deux n’organise la sortie qu’à partir de 3 personnes.
Pourrais tu me donner le nom des agences que tu as contacté? de la maniére dont tu le souhaites MP ou sur forum stp.
J’esprére que tu trouveras quelques personnes pour ce tour. j’y serai en mars 2018.
christian
chrissand3
Bonsoir,
Sinon vous pouvez y aller par vos propres moyens avec une voiture de location. J’ai détaillé le parcours et des infos pratiques sur mon site.
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!
Bonne soirée
chgut4
Bonjour Chrissand
Merci pour ce retour, n’ayant pas de retour d’infos de la part du créateur de la discussion, j’ai trouvé un autre organisme, qui pour l’instant n’a pas répondu.
Effectivement le faire seul serait un gain financier et permettrait de faire les deux boucles sans obligation de repasser par Salta, et sans la contrainte des jours de départ pour Tolar Grande imposés par les TO, qui sont aussi un casse tête dans l’organisation.
Cela dit se laisser porter durant trois jours a du bon, compte tenu des kilométres à avaler durant ces 2 boucles.
Excellente journée
Christian
Anonyme5
Bonjour bonjour,
Désolé de repondre aussi tard je suis en periode d’exam =) et merci pour vos réponses.
Christian, j’ai contacté deux agences je vais vous repondre en privé et vous donner les infos et prix qu’on m’a annoncé quand j’aurai un moment. Nous n’avons toujours pas prit de décision.
Chrissand, je connais votre blog (que je trouve GENIAL) que j’ai lu pour m’aider en partie à organiser ce voyage !! Pour tolar grande vous disiez bien que c’est quand même un peu risqué de le faire seuls sachant que nous n’aurons probablement pas de telephone satellite par exemple… est ce que c’est plus abordable maintenant qu’à l’epoque de la redaction de votre blog peut etre…?
Bonne journée
chrissand6
Bonsoir,
Il y a toujours un risque à partir seul à tolar grande. Tomber en panne peut vite devenir compliqué surtout si on n’a pas de téléphone satellite. Y aller sans agence, OK , mais avec un téléphone satellite, beaucoup d’eau et une roue de secours.
Anonyme7
Bonjour Amy et Christian,
Pouvez-vous également me donner les prix et les infos concernant les agences svp?
Amy as tu été satisfaite?
Les prix sont exhorbitants pour un budget de backpacker donc nous hésitons…
Merci
chgut8
Bonjour Marionita
J’en ai contacté deux
Axes andes - 400/pers à partir de 3 personnes - 340/pers à partir de 5
Turismo responsable - 340/pers base 2 pers - prix ramené 320/pers sur une base de 4 pers.
christian
Anonyme9
Merci pour les informations Christian !
Ça me paraît un peu hors budget du coup…