Tonton à New York

Forum New York

Vous etes bien énigmatique …mais je crois comprendre que vous avez rencontré @tonton-georges

@24tyn

Énigmatique, non !
Cette rencontre dans un cadre flamboyant etait prévue de longue date.
Vous l’avez suggérée alors même que nous avions reçu nos cartons d’invitation respectifs.
Tout était calé comme il se doit entre gens du monde !

:rofl:

1 « J'aime »

@tonton-georges

Nous voici prpulses dans de la fiction télévisuelle.
N’ayant jamais suivi un episode de cette production, si je dois visionner tous les épisodes pour trouver le lien, je ne suis pas sortie de l’auberge.

:joy:

Je comprends que vous voulez rester discrète mais on aurait aimé connaitre le nom du lieu qui a l’air bien sympa …;mais je conçois que vous ne vouliez nous en dire plus .

Priorité Tonton Georges pour en dire plus ou pas.
Après tout nous sommes chez lui.
C’est le maître des lieux en toutes circonstances.

La statue du Petit Prince est-elle une dédicace me concernant ?
Si, non, je profite tout de même de sa mise en avant pour rappeler mon avis au sujet de l’œuvre imaginée par Saint Exupery : une des plus belles escroqueries littéraires que le 20 ème siècle nous ait servi.

Évidemment ! :joy:
Je sais que vous préférez celui-ci.

Mon Chouchou d’amour …:rofl:

A propos de ce sculpteur talentueux, êtes vous passe par le Nelson Rockefeller Park ?
J’y ai découvert une de ses créations bien cachée qui avait échappé à mon œil pourtant attentif pendant toutes les visites que j’y ai fait.

Sauriez-vous la trouver?:grin:

N’oubliez pas les vasques de la piscine. :wink:

Je regarde si j’ai le temps!
Mais ce n’est pas très clair!

Pas plus ici!

Pourtant cest simple !
Il suffit de compter dun côté et de décompter de l’autre et vous avez l’heure exacte.
Pas de lien encore entre Union Square et Cantona l’inspecteur des affaires non résolues, comme celle-ci :grin:

Cantona est un voyageur.Là je vous dis tout.

Merci pour ces derniers potins.
Il reste malgré tout une atmosphère bien énigmatique…
Je serai au moins plus à la page que l’énigme concernant Cantona et son personnage de Bareski.
Je ne connaissais absolument pas cette série.

Sinon, où étaient donc les volatiles de Tonton pendant l’apéritif et le dîner ?
En cuisine ?

Cantona → Bareski → le voyageur → Catalano

Tonton Georges est ou se dirige vers park ave.
Vous verrez que ce nest pas simple de les photographier au regard de leur installation.
Bonne déambulation de l’un à l’autre. :wink:

Nous les avons dégustés au BBQ. !
:face_with_hand_over_mouth:

Oh, je viens de regarder chez mon ami Google.
Cela promet de belles photos.

En cherchant le vitrail du jeu des devinettes je suis tombé sur un article des 2 amis de hier.[Les 2 amis]
(The story of the two young faces on an 1861 Turtle Bay row house | Ephemeral New York)

Non ! Dites moi que c’est une plaisanterie… :flushed::scream:
Vu sous cet angle, pas d’excédent de bagage au retour.

Oups!
A quelle info faites-vous référence piou pioute.?

Revue de presse du matin.

La journée à commencé au centre de Manhattan.

Achats de timbres à la poste centrale.

Caissons du plafond.

Au et en face du Madison Square Garden

La rues des grossistes de fleurs et d’accessoires pour fleuristes. Un havre de parfums au milieu de Manhattan. Entre la 6 et 7ème av. sur la 28ème.

Au coin de la 6ème av et W24.

The Hotel Chelsea

La station de métro avec les petits personnages de Tom Otterness.

Union Square - l’horloge climatique qui décompte le temps qui reste avant que le changement climatique ne soit irréversible.

Il fut une époque au un panache de fumée sortait de l’installation à droite de l’horloge digitale. Cette vapeur évoquait le temps qui passe. Le temps est passé et il n’y a plus de vapeur !

Marché de fruits, fleurs, légumes, miel bio et de produits artisanaux.
A Manhattan le bio n’a pas de prix mais un sérieux coût.

Talisa Almonte’s - Flowing Together

Ruterfort Place

Peter Fields - entre E21/E20 sur la 2ème av.

Ils ne devaient pas êtres 101?

Un Belge qui à un nom de rue à NY ça mérite d’être souligné. D’accord il a passé la plus grande partie de sa vie à soigner les lépreux à Molokaï à Hawaï

105 E33

Audubon Terrace - Rose Deler --White Clay , Wire

Audubon Terrace - The Hispanic Museum
3$ l’entrée, il faut sonner. 1 responsable pour la porte et 4 gardiens. J’étais le seul visiteur. Que le temps doit leur paraître long,long. Le premier étage était fermé.

L’espace toilette du musée avec des portes saloon qui ne ferme pas. Allô il y a quelqu’un? Ou faut-il pousser la porte et dire: oh je n’avais pas vu qu’il y avait quelqu’un! Il y a plus grave mais se sont des situations embarrassantes auxquels on peut-être confronté dans ce musée de Manhattan à NY. Donc messieurs vous voilà prévenus.:joy:

En face du musée 2 fresques de l’Audubon Project. Elles commencent à un peu defraîchir.

Dyckman Farmhouse

Photo du du début des années 1900

Et j’ai gardé l’énigme pour la fin.
Cantona-> Bareski-> Le voyageur
Le voyageur - des bronzes de l’artiste Bruno Catalano sur Park avenue.

A demain si vous le voulez bien !

L’énigme pour demain. Fête, moulins, dégustation, glace,… Attention il un (gros, petit piège)

C’est la fête du Saint ?
Les glaces, à l’italienne ?

Voilà, voilà.:+1:

Bonjour les voyageurs,

Merci Tonton pour vos photos.
Je ne connaissais pas le « marché aux fleurs » pour les grossistes.
Je suis fan du voyageur !

Je vous souhaite une belle fête de San Gennaro.

Souris Grise, je faisais référence aux volatiles de notre Tonton. Si elles ont fini en bbq, elles ne feront pas partie du voyage retour et donc ce dernier n’aura pas d’excédent de bagage à payer…

Avant de faire le récit de la journée petit retour sur la soirée de hier.
Fields Of Lights
A la sortie de Grand Central

The News Building

Mural de Jorge Rodriguez Gerada

Field of Lights

L’entrée était gratuite, il suffisait de s’inscrire. Le rendu des photos est meilleur que ce qui était visible sur place. Au moment de l’installation l’herbe devait être courte mais entre temps des mauvais herbes ont recouvert les lampes led.

Me permettez-vous de vous offrir en complément ceci

Vivement la suite, vos récits sont si riches et détaillés.
Merci encore.

Ce matin direction le nord de Manhattan.
La MTA profite du weekend pour faire des travaux aux voies.
Certaines lignes sont supprimées, d’autres passe de direct en omnibus. A voir l’état de la bille de chemin de fer il était temps d’intervenir.

Le nord de l’Amérique subit une invasion de mouche lanterne tachetée. Cette mouche s’attaque aux vignes. A NY elle n’attaque que le béton des trottoirs.

Dans le métro à Times Square

J’avais repéré un escalier reliant 2 rues avec à sa base 2 très beau réverbères en forme de candélabres.
Mauvais repérage: en escalier avec de simples réverbères.
La station de la 215 ème

L’escalier relié Broadway à la Bruce Reynolds Way.

Il ne restait plus qu’à me rendre à la deuxième étape de la journée. Fort Tyron où est aussi situé The Cloister.

Après les réverbères, deuxième contretemps/ déception de la journée. Et vous allez voir qu’une fois de plus un éléphant va intervenir.J’ai décidé de ne pas suivre mon programme et de descendre jusqu’au phare rouge au pied de Washington Bridge. Washington Bridge n’est pas très loin étant donné qu’il est visible depuis Fort Tyron. Pour arriver au phare il faut traversé un lacis de bretelles et de routes . L’application qui sait tout est toujours utile ou pas.
Hudson View Garden sur Pinehurst av.

L’éléphant est là. Vous voyez sa couleur. A partir du moment où vous voyez un éléphant rose ce n’est jamais bon signe.

Washington Bridge n’est vraiment plus très loin!
C’est là que je pensais emprunté un chemin qui allait me rapprocher du phare.

L’état du tunnel vous donne un aperçu de la suite, je voyais le but du tunnel mais pas la pointe du phare. Au bout du tunnel un sentier de terre dans une ‘’ forêt’'. Au bout d’une dizaine de minutes j’étais face à 2 rails de sécurité.:grimacing:. Demi tour. On ne m’y reprendra plus.
Enfin c’est ce que je croyais ! Re- visionnage de l’application, ah mais c’est bien sûr😆., il faut d’abord passer sous le pont et 2 rues plus loin direction l’Hudson. Mais le chemin était dans un était euh comment dire.

Et à mi chemin 2 hommes qui n’avaient pas vu l’éléphant rose mais un troupeau. Cent mètres plus bas je me retrouve là où j’avais pris le premier tunnel :frowning::frowning::frowning:. Il y a dès moment où il ne faut pas persévérer mais prendre le métro pour la fête de San Gennaro à Lille Italy.

La fête de San Gennaro , 10 jours de festivités.
Une grande kermesse, braderie, ducasse.

Un chanteur reprenant les classiques de Frank Sinatra.

Les stands sur Mulbery street.

San Gennaro est exposé sur Mulbery et les fidèles font des offrandes d’1$

La procession a démarré à 14h précise

Canal street et la vente d’articles ‘’ de marque’’

Et enfin.

A demain si vous le voulez bien !

L’énigme : c’est mieux le dimanche tout est fermé.

Bonjour Tonton Georges en direct d’un taxi parisien.

Non, ne me dites pas que vous retournez voir ce qu’il n’y a plus ou presque à découvrir. !!!

Tonton Georges, vous êtes vous fait attaquer par ces insectes volants ?
Concernant l’accès au phare, il se fait par une passerelle qui se trouve non loin de l’arrivée de la piste cyclable qui traverse le pont de Washington.
Si vous n’envisagez plus d’y retourner, j’en ferai plus tard le descriptif détaillé.
Merci pour ce bel éclairage de la fête de San Gennaro qui faire plus foire qu’autre chose…indépendamment de la sortie du Saint.

Bonne journée culturelle :grin:

Bonjour Sourisgrise,
Non, heureusement mais ils collaient par dizaines sur un trottoir. Comme attrapé par cette colle utilisée sur ces anciens attrapé mouche.:smiley:

Merci Tonton pour vos partages.
J’apprécie toutes (sauf celles à côté du phare…) vos photos qui le replongent dans l’ambiance new-yorkaise.

Belle journée à vous.

Direction Buswick pour le street art.
Sur les conseils de Sourisgrise j’ai laissé tombé le street
art. Elle expliquera pourquoi sa déception. Mais passage quand même par Buswick pour aller à Castle Braid. Immeuble où Sourisgrise a distilé un nombre incalculable d’énigmes. Incalculable est inexact mais une petite dizaine ne doit pas être loin de la vérité
:laughing:.
Nous sommes dimanche et les métros sont bien moins fréquent qu’en semaine. Ce que rallonge beaucoup le temps de parcours.
Passage par la station de la 14 rue. Vous pouvez passer des dizaines de fois par cette station et vous en découvrez toujours d’autres dans des situations insolites.

Ci- dessous des fresques mais taguées dans le bas.
Je ne vais pas m’avancer beaucoup, Sourisgrise en parlera mieux que moi.

Castle Braid

L’immeuble en face Castle Braid également tagué dans le bas.

Route vers Central av. et le quartier Halsey, Hancock street. J’ai un peu fait des

a travers ces rues.

L’église St Barbara Roman Catholic church.

A côté du mural El Punte.

Zen animal

Pas trop difficile à trouver, en face de

Ces plaques de rue sont brune et non verte.
Les rues avec les plaques brunes font parties de 'Historic District.

Atlantic Armory Schelter.

Ce n’est pas une Brussels waffels :laughing:, elle n’est pas rectangulaire et le nombre de casier ne correspond pas pour être validé.

Où est le peloton ?

Schenctady avenue. C’est facile à retenir ou pas ?
Qui est la troisième personne ? Désolé mais je n’avais pas de quoi scier les branches. Elle était juge à la Cour Suprême des États-Unis.

Dunbo. Pour le ferry vers Astoria.

Elle coule toujours !

Pensez vous que ce photo soit Instagramable ou il y a t’il encore du travail?

Aucun parfum de glace classique dans cet établissement.

Les cornets sont fabriqués devant vous, commandez votre glace dans un petit pot. Le cornet devient vite mou et la glace coule à travers.:joy:

Brooklyn Bridge

Manhattan Bridge

Navy Yard

Domino Park
L’ancienne raffinerie de sucre a enfin retrouvé son enseigne.

Queensboro Bridge

Socrates Sculpture Park.
J’attends l’avis de Sourisgrise, rien de transcendant. Aucune ‘‘oeuvre’’ monumentale

Earth Resonancede Mamoun Nukumanu
Une composition de branches de saule

Corey de John Ahean

Et le street art à Astoria

A demain si vous le voulez bien.

L’énigme : Si vous faites des vagues n’en faites pas toute une montagne.

Bonjour Tonton Georges,

Où que ce soit, en dehors des oeuvres qui commencent à s’inscrire dans un certain patrimoine artistique historique, je trouve que le street art que vous présentez et que j’ai pu observer est très en deçà, voire très dégradé, par rapport à ce qu’il fut.
Comme vous le suggérez, je donnerai plus de détails et ferai “un état des lieux”

Je ne suis pas passée au Socrates Sculpture Park mais je savais que les installations , hors permanentes, ne valaient pas le déplacement.
Qu’avez-vous pensé de Wellingcourt que je n’ai pas investi dans le détail ?

Pas trop gêné par le monde présent en ce dimanche du côté du Brooklyn Bridge Park ?

Pour l’énigme, serez-vous en partance pour Coney Island et ses proches environs ?

Bonjour Sourisgrise,
Dégradé est le mot juste.

Au Socrates Sculpture Park il manquait une grande installation.

Wellington Court. Pas dégradé et les œuvres sont renouvelées.

Non pas trop de monde sous le pont.

Et l’énigme : non très très loin de là :joy:

Sortirez-vous de Manhattan, aujourd’hui ?

Oui, pour l’énigme une traduction s’impose :thinking:

Wave Hill ! Ai-je bien suivi mes cours d’anglais ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par extension, Riverdale et plus si possible.
Le Collège du Mount Saint Vincent en plus ?

Bonjour Tonton,

N’y avait-il pas un collectif qui gérait le street art à Bushwick ?
C’est triste de voir ces tags se superposer aux œuvres initiales.

Un petit article qui donne quelques infos sur l’actualité du lieu.
Il montre vraiment ce qui est préservé.
Il y a beaucoup moins à voir qu’avant. La tendance est plutôt au vandalisme d’oeuvres dont le caractère éphémère ne peut plus être masqué.

Sujets suggérés

Services voyage