Tonton à New York

Forum New York

Direction Wave Hill.
Avant de prendre la direction de Wave Hill tentative de passage au petit phare rouge. Aucun problème pour y arriver.

C’est peu engageant mais des cyclistes et joggeurs empruntent le chemin.

![IMG_20240916_153146_771|375x500](upload://4KMRq83IEoNipcEiuAJn6xZeNv0.jpeg

Métro et ensuite une petite 1/2h de marché.

Tonton n’a pas bien préparé son travail. Wave Hill est fermé le lundi. :frowning:.
Université de Mount St Vincent était aussi au programme, celle si est située nord de Wave Hill.
Wave Hill et St Vincent seront pour un autre jour ou autre voyage.
Marche le long de Palissade av. pour arriver à l’ensemble de maison: Villa Charlotte Brontë à Spuyten Duyvel. Pour les bruxelloises et bruxellois qui me lisent et plus spécialement les ucloisses et ucclois, le Spuyten Duyvel new-yorkais n’a rien avoir avec Le vieux Spijtigen Duivel. Rien avoir c’est pour être beaucoup dire. Charles Quint à Uccle et Giovanni da Verrazzano c’étaient peut-être rencontré dans l’auberge ucloisse! Je laisse les historiens nous éclairer sur ce fait (peut être) historique.

la station de métro de Marbre Hill étant encore à 1/2h de marché j’ai pris le train pour une station. Le chemin de fer longe l’Hudson. Ce serait sympathique de mettre un train panoramique et à vapeur sur cette ligne.:smile:

Van Cortland Park.
Caroline la tortue et Jeannot lapin.

Les commerçants ont tiré profit de cet emplacement :sweat_smile:

J’étais un peu perdu :thinking:

Highbridge

Vers le nord

Vers le sud

Le quartier des garagistes. Il faut s’imaginer des garagistes travaillant à même la rue, des camions garés le long du trottoir et servant de réserve d’huile et de pneus.

Au (1472 Ogden av.)milieu de ces garages le géant du phare d’Alexandrie. Impossible ? Il y a bien un obélisque à Central Park. Et si ils avaient étés transportés dans le même bateau.
:laughing:.

Grand de faire un arrêt au stand, changement de semelles. Le mécanicien m’a remis des semelles été. Est-ce le bon choix?

Est-ce le bon choix de mettre des semelles été. J’ai comme un doute à la vue du chasse neige qui est prêt à dégagé les avenues new-yorkaise.

Le Yankee Stadium

Et à côté du stade

A demain si vous le voulez bien.
L’énigme pour demain: Huvudroll.

Bonjour Tonton Georges,

Au moins, le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu des énigmes sur NYC vous a inspiré.
Vous n’avez pas joué les détectives pour rien.
Huvudroll ?
Irez-vous à IKEA à Red Hook, ou plutôt à Red Hook où se trouve IKEA, ce serait plus intéressant… :wink:

Bonjour Sourisgrise,
Je vois que vous aussi vous appréciez les boulettes sauce :tomato:.
Vos énigme sont une source inépuisable pour les détectives. :laughing:
Le temps se couvre à NY ce matin.

Quand vous serez de retour, en voudrez-vous encore ?
J’ai mis en boîte de nouveaux clichés mais si nous ne sommes que deux et le couple d’amis constitué de Phil, s’il reste, autant continuer en MP.
Ce sera à voir , n’est-il pas ? :thinking:

Irez-vous à IKEA à Red Hook, ou plutôt à Red Hook où se trouve IKEA, ce serait plus intéressant…

Suivez moi :smile:
Le Hic et A n’ouvre qu’à 10h, j’ai vérifié !
Ce matin route vers Hudson Yards.

Et le Edge.

Il faut se rendre au 4ème étage du shopping center en face du Vessel.

Vue sur une petite partie de la High line (l’arbre rose), le sud, l’est et l’ouest de Manhattan et le New Jersey.

Dommage le volet est encore clos. J’avais reçu carte blanche d’une certaine personne l’année passée pour des achats mais ce ne sera peut être que partie remise à Red Hook. :joy:

En route pour le Pier 11.
Je me suis fait alpaguer par le gardien à la sortie de l’immeuble qui me demande pourquoi je photographie les caméras :frowning:. Oups , preuve à l’appui que j’avais uniquement photographié le gradin dans le lobby, le voilà rassuré. On ne rigole pas avec la sécurité à NY sauf au Edge. Uniquement un passage au portique, pas de contrôle des sacs.

Legion Memoial Pl.

Peu de monde ce matin au Pier 11.
Ferry pour Red Hook

Un grand acteur de la vente par internet possède 2 entrepôts à Red Hook. Les habitants se plaignent du charrois incessant de camions.

Le bus emblématique a pris un sérieux coup de vieux, porte arrachée, vitres cassées.

Hier je vous avait montré la photo d’un chasse neige. Ça se confirme que l’hiver sera rude à NY.
Certains ont commencé à faire des réserves de bois

D’autres de whisky et de vin :sweat_smile:

Red Hook c’est encore beaucoup d’entreprises.

2 volontaires du: Billion Oyster Project posaient des casiers à huîtres le long du quai.

Direction le 82 De Graw av.

Métro à Carol street pour le Pratt Institute.
Sans me tromper, Sourisgrise a sorti 23 énigmes de cet école. 23 c’est peut-être beaucoup mais 22 certainement. :joy:. Du radiateur en passant par des chaudières, un homme pendu (il est décroché), une souris avec un attribut plus gros que le taureau de Wall street des ‘‘installations’’ dans le jardin.
Un lieu, certainement, à voir obligatoirement si vous retournez à NY.

Remarquez qu’ici l’attribut de la souris n’est pas poli, de l’argent est déposé à ses pattes. Autre lieu autres mœurs :sweat_smile:

Peter Jay Sharp building ou le BAM (Brooklyn Academy of Music)

Devant le BAM des lettres: POPNIOCK

Quel est la signification de ces lettres? Ont-elles une signification ou est-ce de quoi attaché des vélos? Je n’en sais rien moi même :joy:.

A demain si vous le voulez bien !

Une énigme très facile: maquette.

Maquette = Flushing Corona Park, le musée de Queens et tous les environs qui vont bien avec…
De passage plus tard pour le commentaire de votre virée du jour.

:wink:

POPNILOCK → et pas POPNIOCK
Ce serait donc bien LOCK → attaché

Une idée pour le POPN ?

C’est Popn’Lock, comme Rn’B ou Rockn’Roll, ou Fishn’Chips.

Donc Lock, on comprend bien, Pop, c’est moins clair (éclater ?)…

Non c’est plus clair. :smile: POP, on est devant le - Brooklyn Academy of Music. La musique POP ?Et le vélo est simplement attaché. Je pensais qu’il faisait partie de l’ensemble car les roues forment les lettres O et C avec les roues. Il fallait donc pas chercher trop loin. :smile:

L’énigme de hier: maquette → oui pour le Queens Museum.
Le Queens Museum n’ouvre qu’à 12h , le temps de passer à Manhattan à la demande de 2 personnes.
Message personnel pour la première : le haricot soutien toujours le building à Leonard street. Voilà qui est fait. :smiley:

Alwyn Court

WTF de Jim Rennert

Worldwide Plaza

A la demande d’un photographe : Little Island.
C’est là que sont arrivés les rescapés du Titanic. Le Pier de la compagnie Cunard.

Pour les plus jeunes d’entre vous. Dans le série : Le prisonnier avec Patrick McGoohan (le numéro 6), une roue du même style n’était elle pas présente ?

Continuons la descente de l’ Hudson.
Cette promenade est agrémentée de terrain de sport, de petit restaurant, de jardin,

Pour arriver au Nelson Rockefeller Park et les petits personnages de…

L’heure avançant il est temps de se rendre à Flushing Meadows.
Pour se rendre ou Corona park, 2 possibilité. La ligne 7 et vous descendez au stade des Mets.

Pour une première fois je prendrais la ligne M ou R (arrêt Forest Hiil) sympa aussi de faire un tour à Forest Hiil avant de remonter vers le nord. Ce soir il y avait match des Mets.
Flushing Meadows et l’US Open.

Queens Museum
L’entrée du musée ne se fait pas du côté de l’unisphère mais du côté du périphérique (le ring).

8$ l’entrée. Prix conseillé mais c’est le système ‘‘pay what you wish’’

Plusieurs salle dans le bas du musée dont une sur la création du verre et des lampes Tiffany.

Une immense maquette reprend le bassin hydrographique de New-York.

Et enfin la fameuse maquette de NY.

Le parc a accueilli les expositions universelles de 1939 et 1964.

Hall of Science

Dernières énigmes.
La première, un peu de poésie.
Between the crosses, row on row,
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below

La seconde.
L’écurie sent le cheval.
Ces 2 énigmes sont distantes 100m.

Pour la dernière fois, à demain si vous le voulez bien.

Bonjour Tonton Georges,

L’évocation d’un cimetière comme celui de Woodlawn aurait-elle un sens et sa place ?

Avant que vous ne réalisiez vos dernières découvertes décalées sur des pistes qui ont été le résultat de vos constants efforts et de votre ingéniosité à résoudre des énigmes, je vous souhaite un excellent retour au pays d’Hercule Poirot, votre acolyte.

Merci pour cette promenade dans Midtown west nord, le long de l’Hudson avec ses petites niches pour finir à Flushing Meadows Corona Park.
Bravo à vous pour la sélection des illustrations et leurs commentaires.
Avez-vous trouvé, au Nelson Rockefeller Park, la sculpture “cachée” du Chouchou d’Amour ?

Bonjour Sourisgrise,
A laquelle faîtes vous allusion ? :sweat_smile: Le Nelson Rockefeller Park est comme la station de métro. Vous passez 10 fois et 10 fois vous découvrez autre chose. Je me suis attardé aux très petits bonhommes.

Pas Woodlawn, il était sur ma liste mais le temps m’a manqué.
Un indice supplémentaire : John McCrae.
Quoique ce monument a sa place dans un cimetière.

La station de métro de la 14th St / 8th Ave (lignes ACE) ne se limite pas à ses quais.
L’oeuvre est dispersée dans les couloirs, bas de portes, escaliers, poutrelles, etc…
La réalisation de mon Chouchou d’Amour se trouve incluse dans un lampadaire.
C’est votre portrait ou celui de Phil le nez plongé dans l’encyclopédie de NYC pour résoudre les énigmes, le tout à la lumière du réverbère ! :joy:

C’est vrai qu’il me ressemble :joy:. Normal j’avais servi de modèle :joy: mais c’était il y a longtemps.

Vous êtes comme le portrait de Dorian Gray.
Vous avez su conserver votre éternelle jeunesse.
Chouchou le savait en faisant appel à vous ! :rofl:

L’indice du jour.
In Flanders fields the poppies blow
Between the crosses, row on row,
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below…

In Flanders fields de John McCrae

Et l’écurie sent le cheval.
En face du Dewitt Clinton Park sur W52 les écuries des chevaux des calèches de Central Park.

Comment est-il encore possible de ‘‘stocker’’ des chevaux dans de telles conditions. Des ‘‘étables’’ sans fenêtres où les chevaux ne voient pas la lumière. :worried:

Je laisse libre cours à votre imagination pour savoir ce qui est produit par cette machine infernale !

Il est temps pour moi de lancer le générique de fin.

Et comme tout bon générique de fin.
Merci de m’avoir suivi à New York pendant ces 10 jours.

Et merci à Sourisgrise qui depuis 5 ans poste des énigmes plus difficile les unes que les autres.:clap::clap:

Tonton

Bon retour au pays de la bière, des frites, des spéculos et autres plaisirs de bouche qui font de votre territoire des explosions papillaires.

Merci Tonton pour ce journal de voyage tenu au jour le jour.
Ce qui et amusant c’est que, sans aucune concertation, nous avons fait des visites identiques et pris des photos en tous points semblables.

Le jeu des énigmes vous a permis de vous écarter des adresses communes.
Prêt pour le montage d’un autre voyage ?

BRAVO !

:trophy:
:beer:

Sujets suggérés

Services voyage