Tonton à New York

Forum New York

Départ ce lundi depuis Bruxelles.
Les formalités à l’aéroport.
Avant d’arriver au comptoir vous êtes soumis à un petit questionnaire. Un petit autocollant bleu et blanc est apposé au dos du passeport. Au comptoir l’employé(e) a accès à la banque de données de l’ESTA et vous demande une adresse aux Etats Unis.
L’embarquement pour les Etats Unis se fait au bout du pier B. Là encore même questions que dans la file et contrôle du petit autocollant bleu et blanc.
Parti avec 3/4h de retard mais arrivé à l’heure prévue.

Je n’avais pas rempli la nouvelle application MPC.
Le service d’immigration semble avoir fait un effort, les 25 guichets étaient ouverts et le temps d’attente n’a éte que de 30 minutes.
Direction l’air train. JFK est toujours en travaux.

Il faut sortir de l’aéroport à droite et marcher 5 minutes pour rejoindre l’ascenseur qui donne accès à l’air train.

Le conducteur m’a laissé prendre les manettes de la rame entre 2 stations. :joy:

A la sortie de l’air train vous pouvez encore acheté un billet papier au distributeur, chez le buraliste en face des distributeurs ou simplement payé avec votre carte de crédit au portillon (OMNY).
Ensuite descente vers le métro pour prendre la ligne E direction l’hôtel à LIC. Station Queen Plaza.
Je reviendrai sur l’hôtel en fin de séjour.

Les alentours de l’hôtel.

Entre l’atterrissage et l’arrivée à l’hôtel il faut compter 2 bonnes heures.

Malgré les 6 heures de décalage il était encore trop tôt pour se glisser sous les draps. :smile:.

En route pour Times Square, comme ça c’est fait !

A demain si vous le voulez bien !

J’allais oublié l’indice de demain: 393

1 « J'aime »

Bonjour Tonton Georges.
Voilà 10 jours que je suis là et je n’ai toujours pas mis les pieds à Times Square.
Merci pour ce retour d’expérience sur votre vol.
Comme vous, mais depuis CDG, j’ai trouvé que les contrôles se sont renforcés avec même pose d’étiquette au dos du passeport.
Ceci ne doit pas être étranger aux conflits actuels au proche orient.

Ne trouvez-vous pas que le secteur de Queens Plaza a bien changé.
La mutation en cours pourrait aboutir à des espaces de vie pour les résidents pratiques.
Par contre, toujours aussi bruyant.
La localisation de votre hôtel vous préserve-t-elle de ce tintamarre ?

Merci pour ces clichés informatifs pratiques.
Bravo pour le premier reportage.

Il ne reste plus qu’à résoudre l’énigme pour vous suivre.
:wink:

Le titre de votre journal de bord est amusant
On pourrait le traduire par : Informateur à New-York :sweat_smile:

393, en lien avec le 9.11 ?

338 serait plus exact :smiley:. Je ne sais pas si ça va aider?.
Je profite du wifi d’un endroit où vous nous avez emmenez plusieurs fois. Ça non plus ça ne devrait pas vous aider. :joy:

Avec tous les tours et détours que nous avons faits ensemble, il est certain que l’indice se perd dans l’immensité de la ville.
Du WiFi, il y en a partout, même au milieu de nulle part.
Là encore un indice vaporeux.
Quant au nombre en est-ce un ou une série de chiffres ?

C’est un nombre juste.
176 + 162. Ces 2 chiffres sont importants. Sans me tromper vous avez atteint les 176. Je ne peux pas être plus précis.
Encore 2 indices, sa hauteur idéale est 17cm et pour atteindre le dernier palier vous pouvez mais vous ne devez pas vous trouvez dans le giron d’une autre personne. Vraiment là j’ai tout dis.
Inutile de multiplier et diviser. :rofl:
C’est une des premières visite à faire à NYC.

Le localisation de l’hôtel est un peu plus éloignée du métro que celle du LIC. Le quartier est semblable à celui du LIC.
Mais pour le bruit c’est nettement mieux, pas de bruit du tout. C’est une rue plus loin que le restaurant John Brown.

En effet, la mutation va même très très vite. Mais c’est peut-être notre perception de touriste. Un enfant que l’on a plus vu depuis un an a aussi beaucoup grandi.:smile:

Serions nous proche de la dame qui tient un livre et de la lumière ?

A propos de l’ambiance sonore du LIC hôtel, je pense que ca dépend de l’emplacement de la chambre.
Je suis au fond, au 4eme avec fenêtre donnant sur un arbre. Je n’entends rien ou alors avec l’âge, je deviens sourde.
:rofl:

Je localise très bien votre hôtel.
Il n’y a pas que Lic qui change.
Avec les travaux, le secteur de the Battery est méconnaissable et il n’y a pas que celui-là.
Greenpoint aussi et Downtown Brooklyn sont transformés.
Quelques exemples en passant.

Voilà, très très proche. :smiley:

Êtes vous allé voir ce qu’elle a dans la tête supposée vide.?:laughing:

Tout à fait mais une tête bien pensante !

Dont on a vite fait le tour, non ?
Des projets palpitants, sans doute vous attendent aujourd’hui :smiling_face:

En voiture Simonne pour la statue de la liberté.

La station de métro de Bowling Green.

Un passage par le taureau. Il est toujours bien là et ses attributs aussi et toujours bien poli.

Fearless fille devant Wall street.
J’écris Fearless fille car l’AI m’interdit de traduire fille en anglais :worried:. Madame Sabine peut être pouvez-vous dire à l’AI de faire une exception pour cette statue ? :rofl:

.

Battery Park est en travaux. La ville rehausse les digues et réaménagé le parc. Les 2 clichés suivant explique pourquoi.

L’année passée j’avais réservé la montée de la couronne trop tard. Il faut au moins s’y prendre 3 mois à l’avance.
Le billet papier pour la montée s’échange à Castle Clinton. Ouverture des portes à 7h45 et du guichet à 8h. Départ du bateau à 9h.
Le site de Castle Clinton aurait lui aussi besoin d’un fameux coup de restauration.
Au guichet vous avez besoin du n° de réservation et d’une pièce d’identité. Un bracelet rouge vous est remis et ça mise en place devant le préposé est obligatoire. Passage de style aéroport avant de monter sur le bateau. Je dis de style aéroport car cela me paraissait moins tatillon.

Les sacs doivent être déposés dans des casiers au pied de la statue. Prévoyez une pièce de 0,25$ pour la casier
Des monnayeurs sont installés à côté des casiers mais était tout les 2 en panne.

Passage de la porte monumentale pour d’abord accéder au piédestal. 2 options pour le piédestal: 176 marches ou l’ascenseur.

C’est ici que commence la ‘’ véritable ‘’ ascension.

Le bracelet rouge est coupé avec le dernier tronçon.
L’escalier ne permet plus que le passage d’une personne mais de petites plate forme permettent de laisser le passage.

Vous allez demander mais que peut on y voir?
Toute la structure et l’intérieur de de son nez et de son œil par exemple. :smile:

Et ce n’est pas tout. Arrivé en haut une partie d’une épine de la couronne !

Et la vue.

Si c’est votre première fois à NY n’oubliez pas de réserver la montée à la couronne mais vous ne ratez pas grand chose. Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

Le musée d’Ellis Island.
Lui aussi est sous les échafaudages et travaux

Dans un recoin du musée une œuvre du surréaliste belge Magritte. Cette œuvre méconnue s’intitule : Ceci n’est pas un accordéon.

A l’arrière du musée le mur avec le nom des immigrants.

Retour sur la terre ferme

Comptez certainement 4h de visite pour les 2 îles.

Je coupe la journée en 2 et envoie déjà une première partie.

Retour à Battery Park. Pour ce qui en est encore visible.

Les alentours du City Hall.

Suragates Courts

Le bison de CannupaHanska Luger dans le parc du City Hall.

Question: que fait cet homme ? Ce n’est pas un maçon avec sa plâtresse.
C’est un vendeur de hot-dog qui cuit la saucisse :smile:.
Et le prix, le juste prix d’un hot-dog avec moutarde ? 4$.

Passage par Little Italy et Chinatown pour ma rendre à la Freeman Alley. Little Italy se prépare à la fête de San Genaro.

Freeman Alley

Le reste de la journée suivra plus tard. :smile:

N’oubliez pas le 14 le pic des célébrations de San Gennaro.
Un beau dossier de voyage illustré qui va ravir les aspirants à la découverte de la ville avec ses points pratiques.
Merci…:clap:

C’est dans le programme avec la procession.

Ne manquez pas non plus de passer au pied de la tour de Leonard St que l’on voit sur un cliché.

En attendant la suite voici déjà l’énigme du jour.
On peut en acheter un(e) où plusieurs. Impossible de mettre dans la valise trop lourd. :rofl:

Trop lourd, trop grand ?
Un banc à Cp ?

Suite et fin pour aujourd’hui.
African burial ground.

Une seule solution : la manifestation. Foley square.

Ce qui suit: spécialement pour les lectrices et lecteurs français. :sweat_smile:

Celles et ceux qui ont suivi mes aventures (Tonton à la recherche de ses dindons) savent que j’ai un excellent contact avec le président. Grâce à lui j’ai pû avoir un rendez-vous à la capitainerie du port de Brookfield place. Afin de voir les possibilités d’amarrage pour mon bateau. Hélas les quais sont trop petits ou mon bateau est trop grand. :sweat_smile:.
J’ai promis au capitaine du port que je remettrai son bonjour au président. Cela tombe à point, je me rends chez le président le 12.

Étant donc dans les parages de l’occulus.
Les animaux de Gillies and Marc - Wilde Life Wonders

A demain , si vous le voulez bien.

Beaucoup plus lourd. 350kg = 22.000$ / 100kg = 8000$.

Oui, oui, je le veux plus que bien.
J’ai l’impression de vivre un bégaiement avec votre reportage magnifiquement illustré et saupoudré d’humour comme vous savez si bien le maîtriser.

Merci beaucoup.

@sourisgrise

Vous n’avez pas prévu de vous rencontrer tous les deux dans la vie réelle et de faire quelques visites ensemble puisque vous êtes tous les deux à New York en ce moment ?
Je sais que certains participants des forums le font.

Vous posez une question qui devrait avoir une réponse. Demandez à Tonton.
Nous nous frequentons virtuellement depuis au moins 5 ans mais nous ne savons rien de l’autre.
Faut-il en rester là ou franchir le cap ?
Tonton ne semble pas libre de tout engagement. Il annonce avoir maintenu ses accointances présidentielles.

:rofl:

Vous savez déjà que vous avez un point commun : votre passion pour New-York .

Je suis sûr que @tonton-georges peut trouver du temps en dehors de ses engagements.

@tonton-georges a l’air sympa , je pense que vous devriez franchir le cap …

L’avenir nous le dira !:wink:

Nous avons ce point commun mais je pense que le lectorat de ce forum doit être plus ou moins dans le même cas…

Disons que l’intérêt est mâtiné de constance. :smiley:

1 « J'aime »

Cest du lourd dans tous les sens du terme.
Un petit indice en plus ne serait pas de refus.
Je ne donne pas ma langue au chat: il me goberait toute crue.

Commémoration du 11 septembre.
Je ne me suis pas rendu au WTC mais une commémoration avait également lieu au Lincoln Centre autour de la fontaine.

La commémoration a commencé par l’hymne américain joué au violon, ça ressemblait un peu à l’hymne de Jimi Hendrix à Woodstock.

Je ne suis pas amateur de ballets mais il faut reconnaître que
tout était parfaitement chorégraphié et interprèté par plus de
200 danseuses et danseurs.

Direction l’énigme du jour. Pas loin du Chelsea Market(aussi avec des échafaudages)
Ces éléphants sont réalisés à base de Lantana camara, une plante à fleurs. Les tiges ressemblent à de l’osier. 22.000$ pour le plus grand exemplaire sans les frais de port, compté 350kg.

Les éléphants étant à 267 pas de la High Line…
Sur la High line il y a un mur à souhait
Je n’ai pas pû m’empêcher après la déception de hier,d’écrire un souhait. :rofl:

Pas grand chose à dire sur la High line si ce n’est que la tronçon partant de la nouvelle gare Moynihan est ouvert.

C’est beau l’amour.
Elle apporte des fleurs

Il la remercie.:couplekiss_man_man::heart:

Jacques Brel aurait apporter des bonbons mais bon continuons le chemin.

Glenn Ligon

Teressa Solar-Aboud

Le Vessel est en cours de sécurisation. Une ouverture prochaine ? Je demande demain au président, il devrait en savoir plus!

Entrée de la station de Penn Station.
The Times Telling de Diana Al-Hadid

Dans Penn Station
Ghost Séries d’Andrew Leicester

Il m’est arrivé un accident vestimentaire. Les parents disent souvent aux enfants : regarde où tu mets tes pieds. J’aurais mieux fait de regardé où je posais mon fessier.:worried:

Vous feriez quoi à ma place? Comme dirait je ne sais plus qui: my tailor is rich, mais il est en Belgique.
Heureusement 2 rues plus loin. Tonton est sauvé.

.

Ce brave homme c’est immédiatement mis à l’ouvrage pour me sortir de cette situation scabreuse.

Shaved Portions de Chakala Booker

En route pour la destination finale de la journée Bryant Park. Où j’ai complètement pû me déstresser après la péripétie du pantalon🤣.

A demain si vous le voulez bien !

L’énigme pour demain Encore un éléphant, mais il est bien caché et à Manhattan pas dans un zoo.

Dans le désordre, nous avons vu les mêmes choses. Amusant sauf pour ce qui concerne la commémoration.
Belle journée s’il en est et réussie grâce aux talents du tailleur :sweat_smile:
J’avais assisté à l’inauguration avec discours à la clé de l’installation pour la sauvegarde des éléphants.
Le travail des ébénistes est remarquable.
N’est il pas ?

En effet, les détails sont impressionnants. La trompe, les oreilles, le mouvement donné dans les pattes. C’est vraiment un troupeau en mouvement.

Bonjour Tonton Georges et Souris Grise,

Dire que j’ai raté le début des péripéties de nos 2 globe trotteurs les plus expérimentés du forum sur Nyc !

Magnifique ce début de reportage de votre voyage.
J’adore.
On s’y croirait.
Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire ce retour. Je sais que cela prend du temps.
Que cette ambiance me manque…

Profitez bien de ce voyage.

Suite au prochain épisode pour savoir si notre petite Souris aura succombé au charme de notre cher Tonton…

L’énigme pour aujourd’hui était encore un éléphant.
Mais je savais qu’il était bien gardé et bien caché. Encore fallait-il aller dans son jardin ou le voir derrière son enclos. Mais y rentré est plus difficile que de rentré à l’ONU.
Les prémices n’étaient pas favorable.

En sortant de l’hôtel, erreur de parcours pour me rendre au métro, ce serpent un mauvais signe? Tout le monde sait que les éléphants n’ont peur de rien sauf des … souris verte ou grise.

Lui il avait déjà lu la presse ? En savait -il plus, un éléphant échappé de …?

Sortie du métro pour aller chez l’éléphant.

Pour vous faire patienter: le prix d’un parking à NY

324-E 51st

Les 2 amis au 328 de la même street.

Aux 2 amis toujours dans la même rue.

Une pâtisserie - boulangerie pas loin de l’éléphant.

Enfin il est là bien caché dans un coin du jardin de l’ONU.
L’éléphant

En remontant vers le nord depuis l’ONU.

Un petit coucou à toutes les Luxembourgeoises et tout les Luxembourgeois.

Sutton Place Park

Nouvelle promenade le long de l’East river.la promenade commence au nord de Sutton place Park.
Télétravail à la Est River Esplanade

La nouvelle partie de la promenade prend fin au Queensboro Bridge où une nouvelle bretelles de sortie est aménagé.

Blasfield fountain au pied du pont

Monteur des fameux échafaudages new-yorkais

Salle de réunion des enquêteurs du monde entier.

Dans le métro.

Message personnel. Elle se reconnaîtra (enfin j’espère) :joy:

Manhattan reste un grand zoo.

Avec le décalage horaire il ne doit pas sonné le matin.

Quoi de plus normal à NYC. Pas de French waffels.:joy:

E 75st

Je pensais déjeuner (pour les français), dîner (pour les belges) chez Cipriani mais ce soir c’est chez le président.

Nos voisins ont le sens du détail.

Dédicace spéciale. Elle comprendra (j’espère) :joy:

L’Albertine

Une statue de Manneken Pis (avec un peu d’imagination) à l’entrée de L’Albertine.Il a perdu un bras donc il ne peut pas tenir son chose. :laughing:

Voilà une bonne idée pour promener de jeunes enfants, une corde et des poignées. Et en avant marche.

Devant le MET.

Madison Grand Central. La nouvelle gare LIRR

Kiki Smith - Water Way’s

Madison Grand Central - Un homme jouant au curling.:thinking:

Le service incendie

Grand Central

En le souper chez le président ? Ça c’est passé comment allez vous demandez. Pas de panique. Je vais y revenir.

A demain si vous le voulez bien.

L’énigme pour demain. Eric Cantona grand footballeur mais pas que.

Bonjour Piou-Pioute, heureux de vous relire.
Vous comprenez bien que je me dois de garder la plus grande discrétion a ce sujet.:smiley:.Je parle du souper chez le président mais c’est ce qui vous intéresse, j’en suis certain. :rofl: Ce que je peux dire c’est que le président avait invité d’autres personnes. Nous avons pris l’apéritif au Panorama Room (le chardonnay était délicieux). Je ne vais pas cité de noms mais je peux vous dévoiler que des gens de Netfix, de Canal -, des producteurs de séries (Largo Winch, John Wick)étaient présents. Ils étaient intéressés par le scénario (les énigmes de Sourisgrise et la recherche de mes dindons). :sweat_smile::joy::rofl:

Bonne lecture.
Une idée pour l’énigme ? Eric Cantona: grand footballeur mais pas que. Actuellement à l’affiche sur une avenue de NY.

Bonjour Tonton Georges,

Quel suspense… J’espère quand même que vous n’avez pas été poursuivis par des paparazzis ou producteurs trop zélés…

Avez-vous croisé Woody Allen au Sutton Park ?

Cantona… Je cherche…
Effectivement, il a maintenant une carrière de chanteur avec une tournée en Angleterre, Suisse mais je ne trouve aucun renseignement sur la ville de Nyc.

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec sa tentative de relancer le club New York Cosmos il y’a quelques années maintenant.

Ou alors je me fourvoie complètement.

Je vous souhaite une belle journée remplie de découvertes !

En différé de la réception présidentielle, où il nous a été demandé de conserver l’anonymat des invités puisqu’il s’agissait d’une organisation privée, je nai pu voler que ce cliché

Nous avons été accueillis sur la terrasse pour profiter au maximum de la vue exceptionnelle.

Une soirée fort plaisante qui s’est prolongée ailleurs.
Mais là, c’est une autre histoire…

Élément supplémentaire concernant l’énigme: Cantona / Bareski.

Sujets suggérés

Services voyage