Bonjour aux amoureux de la Sicile - si vous deviez choisir 10 endroits, villes, parcs, sites … en Sicile, quels seraient vos “Top 10” ? On est en train de préparer un itinéraire pour 1 semaine en voiture et j’aimerais bien (si possible évidemment sans faire toute l’île) relier des petites “perles” que les personnes qui connaissent et aiment cette ville ont gardé dans leur coeur en revenant de cette île. Par avance merci !
Bonjour,
Top 10 difficile à dire mais je vais toujours vous citer 10 très beaux endroits pour moi :
Noto,
la reserve du Zingaro,
la scala dei turchi,
Ortygie,
l’Etna,
Ragusa, Scicli et Modica (je les cite en même temps car elles sont proches l’une de l’autre)
Erice
Taormina
Villa del casale à Piazza Armerina,
Plage à San Vito Lo Capo (si vous aimez la foule, sinon belle plage aussi à Macari ou Cornino pas très loin de là).
Bonjour,
Coup de coeur pour Cefalu, Taormina, les îles éoliennes avec stromboli et Lipari, Syracuse et ortygia, entre autres.
en 1 semaine, essayez de faire un itinéraire pour en profiter, car en 2 semaines nous n’avons pas eu le temps de tout voir. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée.
bons préparatifs,
Aurélie
Merci beaucoup nous allons essayer d’intégrer quelques points que vous avez mentionnés !
Bonjour,
Mes coups de coeur :
Noto, petite ville sympa et accueillante
La scala del Turchei magnifique endroit à faire absolument au lever ou coucher du soleil pour les couleurs (à faire en même temps que le site de Selinunte)
Ragusa
L’Etna
la grotte de Mangiapane
Agrigente et la plage de Torre Salsa
…
Beaucoup d’endroits charmants en Sicile.
Tu trouveras tous les détails de notre séjour de 17 jours en Sicile sur notre blog ici.
Bonne journée
Michèle
Merci beaucoup à toi également Michèle ! Je vais regarder votre blog !
voilà un hit parade objectif et non basé sur une opinion perso
**SICILE ( 278)**Palermo 53 ( aglo 67)Siracusa 25Taormina 18Eoliennes 16Catane ( aglo) 12Agrigente 12Noto 12Monreale (Palermo) 9Ragusa 9Lampedusa 9Erice 8Pantelleria 8Piazza arnerina 7Enna 6Modica 6Cefalu 6Favignana 6Linosa 5Messina 4Sta flavia( palerme) 4Mazaro del vallo 4etna 3acireale ( Catane) 3caltagirone 3gela 3segeste 3Trapani 3Terrasini 2Carini(palerme) 2Milazzo 2Scopello 2Selinunte 2Cassibile 2Castelbuono 1Randazzo 1Terme vigliano 1Roca d’alvera 1aci castello ( Catane) 1sciacca 1 METHODOLOGIELe guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégoriesVaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autresJ’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4eJe n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre.J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec parisDans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennentPar contre je n’ai pas additionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi ,Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.