Hola,
Je vis sur Barcelone depuis 6 ans et je me permets donc de vous recommander une liste de restaurants 100% espagnoles et de super qualité.
Si vous aimez la bonne bouffe abordable, des tapas traditionnelles et de QUALITÉ pour un prix abordable.
A ne pas manquer :
IGNICIÓ : calle corsega 244
Bar del Pla : Carrer Montcada, 2
Tapeo: Carrer de Montcada, 29
Bar/café de la Pedrera: Passeig de Gràcia, 92
Cordialement
lucas382
Hola,
merci pour les infos,
ça nous change un peu des généralités et des “tuyaux” obsolètes de “Chrissand” et son inratable blog (et pour cause: “cliquer ICI” !).
Chrissand sacrée “Contributeur le plus actif du forum Barcelone, Catalogne” (je me marre !) et qui déconseille la visite de la fondation Miro aux jeunes enfants…! (Je me marre encore !)
Bonne continuation à tous !
johanie273
Parfait pour notre prochain séjour à Barcelone au mois de Mai !
Billets d’avions - ok
Logement - à définir
Resto Tapas - ok
Je prends note !
Anonyme4
Hola,
Pour le logement je vous conseil AirB&B.com !!! c’est le meilleur en tout cas pour moi
Anonyme5
Bonjour à tous. Je reviens de Barcelone et j’ai trouvé un petit resto sympa et excellent. Tenu par deux jeunes. La carte change de temps en temps, le cuisinier travaille au feeling. Bon marché en plus. A ne pas manquer. Asal y limon, 363 carrer de Valencia.
Anonyme6
Bonjour,
Je souhaite informer les prochains touristes cherchant une bonne adresse de restaurant dans le Barri Gotic que le Mirilla, numéro 206 du guide du routard de Barcelone n’est absolument pas a la hauteur des commentaires élogieux du guide en question.
Pour preuve :
Croquettes maison: 1.5€ pièce= sorte de quenelle de purée jambon de 1cm de diamètre sur 3 de long frite , pour 4 vous avez droit à 1/2 tomate
cerise
Boquerones=5,5€ soit 3 minuscules tranches de poisson
marinė avec 1 crouton
Pommes de terre au four : 4,5€ = 6 petits quartiers de pomme de terre brûlé s avec 2 micro sauces
Et le comble, les gambas sautées à l’ail et au vin blanc =9€ pour 7 minuscules crevettes trop salees dont on cherche encore le goût du vin et de l’ail.
Pour 2 avec 2 sangrias et 1 morceau de pain= 38€.
Bref: un resto qui profite trop bien de la pub faite par le guide (80% de la clientele était française…)…
Anonyme7
Merci du bon plan ! Cependant quelle type de cuisine propose-t-il ? Tapas, traditionnel ?
Je pars début juillet et je préfèrerais éviter les pièges à touristes !
pepita768
Bonsoir,
quels bars à tapas me conseilleriez vous avec 2 enfant, de 5 et 7ans?
Merci par avance
Anonyme9
bonjour je pars 4 jours a Barcelone le 22 juin lors d’une precedente visite, j’avais trouve un bar à tapas vers la cathedrale qui, je crois s’appelle le bilbao ,mais pas le bilbao berria , connaissez vous ce resto ??? j’aimerais y retourner, je trouve les meilleurs tapas de Barcelone.
merci pour les futures réponses.
Anonyme10
Bonjour à tous!
Lors de la venue d’une amie à Barcelone la semaine dernière j’ai décidé de l’amener découvrir une expérience atypique (une première pour moi aussi d’ailleurs!!): nous avons dîner chez l’habitant en partageant la table avec d’autres convives.
Nous avons découvert une ambiance très conviviale, une cuisine de qualité et un expérience authentique dans un appartement en plein coeur de la ville.
A refaire! Je vous le conseille vivement!
poelvord11
ta plus d’infos sur ces tables d’hotes? ca m’intéresse…
Anonyme12
Oui bien sûr! Celui où je suis allée s’appelle 62 Escalones.
Si tu les cherches sur facebook tu les trouve sous ce nom.
Soit tu y dine avec d’autres convives à une même table, soit tu demandes une date particulière pour des petits groupes à partir de 6.
Anonyme13
Bonjour,
On a testé et adoré le Bar del Pla, dans le Barrio Gotic. On recommande chaudement, si disponible, le Wayu, les croquettes de morue et poivrons, et les rapitos, ainsi que le pan con tomate. Merci encore pour l’adresse, on s’est régalés !
Moi j’ai testé les tapas de la Cerveceria Catalana (236 Carrer de Mallorca).
Très bonnes tapas, serveurs super sympa, prix abordables. Par contre, c’est apparemment très connu et il y a de l’attente pour avoir une table donc soit y aller tôt, soit attendre patiemment !
En Août dernier, j’ai attendu 45 minutes. Mais ca en valait la peine !