Pour ceux qui cherchent un chauffeur au Sri Lanka, nous vous recommandons Nilanka. Il est très professionnel, conduit prudemment, est toujours à l’heure, sympa et souriant. Il connaît tous les oiseaux et les routes pour rencontrer les éléphants.
N’hesitez pas à le contacter
nilankaabesekara@gmail.com
Whatsapp +94776633723
Bonjour à tous, notre séjour au Sri Lanka se termine après près de 2 semaines de voyage. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Nilanka qui est un chauffeur très professionnel, chaleureux, sympathique et qui aime son métier! Il n’hésite pas à demander régulièrement si nous avons besoin de quelque chose, à faire des détours pour nous montrer des choses hors programme ou nous aider à porter nos affaires. Sa voiture est très bien, il conduit très calmement et nous avons pu bénéficier d’un siège bébé ce qui est assez rare.
Je le recommande vivement si vous avez envie de voyager au Sri Lanka (nous avons fait Negombo, Unawatuna, Colombo, Kandy, Sigiriya, Trincomalee, Anuradhapura). Tarifs très raisonnables.
Son contact :
Email - nilankaabesekara@gmail.com
Téléphone - +94776633723
Je confirme également ce qui a été dit plus haut.
J’ai voyagé quelques jours en août avec Nilanka, et c’est effectivement un excellent chauffeur, il est particulièrement bienveillant et attentif.
Vous pouvez le contacter très rapidement via Whatsapp pour organiser votre séjour.
Email : nilankaabesekara@gmail.com
Tel : +94776633723
Bonjour,
Nous rentrons également d’un voyage de 3 semaines au sri Lanka et avons decouvert ce beau pays pendant plus de 10 jours a travers notre adorable et professionnel chauffeur Umesh Janaka Senadheera (vous le trouverez a ce nom sur facebook il est tres reactif et Whatsapp : +94777852847)
il nous a fait un bon prix !
Il conduit tres bien : vite et safe !!
Il nous a arrangé tout ce que l’on voulait aux petits oignons un petit restau excellent de fresh seafood en version locale. Il a toujours essayé de nous éclairer sur les bons plans… a faire pas cher !
Vraiment super top ! Il nous a meme remis un petit cadeau lors de notre depart je n’en dis pas plus…
foncez !
Beau voyage a tous !
Bonjour,
Merci de partager votre expérience et c’est un grand plaisir pour moi de vous conduire à travers mon beau pays …
Merciful
Really nice 5 days tour with Nilanka as a guide. We really appreciated his kindness and he was always able to find the place we were looking for.He did his best to show us as many beautiful and interesting places as possible in this limited time, with a good balance for the rest and relax time.
Merci Nilanka !
Pourrait on connaître le coût de cette location et pour combien de jour merci
Je viens d’effectuer un séjour de 10jours au Sri Lanka en compagnie du chauffeur/guide facebook: Alex Don et whatapps: 0094777133618
tarif le moins cher que j’ai pu trouver chauffeur au top ponctuel souriant prudent, une conduite idéale. Que de bonnes adresses pour les restaurants et les Hotels. Merci à lui, séjour splendide.
Bonjour
pour un séjour de 10jours nous avons payé 37€ par jour comprenant: le chauffeur qui fait guide itinéraire essence voiture tout compris
Alex Don sur facebook
Merci pour vos réponses .
Vous avez donc fait un voyage itinerant et à chaque étape le chauffeur dormait à votre hotel ou autre et mangeait avec vous ou à coté ?
Dans ce tarif tout était compris hotel,restauration ,pourboire ?
Si c’est le cas ce n’est vraiment pas cher…
Oui il s’occupe de se loger et de se restaurer en fonction de vos étapes
Le pouboire à la fin est à votre discrétion
50€/jour. Tout est inclus, km illimité, parking, péage, hébergement du chauffeur, sa nourriture…
Lorsque vous payez 37€/jour, l’inconvénient cela peut être qu’il faille aller dans des hôtels qui proposent l’hébergement du chauffeur. Et si vous allez ailleurs il faut payer en plus… En tous cas c’est ce qui m’est arrivé avec un chauffeur à 37€ (ce n’est pas grave mais mieux vaut le savoir avant!)
Bon voyage au Sri Lanka!
merci de partager vos commentaires.
Bonjour,
Merci pour votre partage d’expérience.
Combien faut-il compter par jour pour un transport avec chauffeur?
Nous cherchons peut-être ce moyen là de Colombo à Nuwara Eliya, selon tarif car petit budget.
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour ma part après 3 semaines passées cet été au Sri Lanka je vous recommande vivement Dilan https://travel-with-dilan.com/fr qui, en plus d’avoir été un excellent chauffeur, a été un guide, un compagnon de voyage, un négociateur de prix, un agent qui nous a réservé les meilleures places pour les spectacles, arrangé tout ce que nous voulions et même au-delà. De bon conseil, attentif, sérieux, toujours à l’heure, aux petits soins pour nous, il s’est plié en 4 pour que nous puissions faire ce que nous souhaitions. En plus de ça il est extrêmement sympathique et drôle ! Nos filles de 4, 6 et 7 ans l’ont adoré, il est même devenu un ami. N’hésitez plus c’est une valeur sûre, vous allez vous régaler avec lui. Ses tarifs sont très raisonnables (moins de 50€/jour tout compris).
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Moins de 50€/par jour…par voiture ? On est trois.
Pensez-vous qu’il veuille nous transporter juste un bout genre Colombo Nuwara Eliya ? Selon où il habite…
Merci encore.
Je vous en prie oui le prix est par voiture pour la prestation et non par personne. En ce moment les temps sont durs la bas car il n’y a plus de touristes a cause des attentats. Dilan sera ravi de vous emmener a Nuwara Eliya j’en suis certaine ! Je rejoins le commentaire précédent 50€/j c’est pour le chauffeur qui vous accompagne tous les jours. Pour un aller simple le meilleur moyen de connaitre le prix c’est de lui demander mais très honnêtement une fois l’aller simple effectué vous aurez quand même besoin d’un moyen de locomotion pour faire des choses et Dilan est vraiment de super conseil il connaît tous les coins. Pour le long trajet colombo nuwaraeliya vous pouvez aussi envisager le train qui ne coûte quasiment rien en 3eme classe (et c’est très correct). Nous l’avons pris deux fois pour voir le paysage mais avons été un peu déçus par ce même paysage (nous n’avons pas vraiment vu la vie rurale promise dans les guides même si on traverse effectivement la campagne). Dans tous les cas les panneaux indicatifs sont si rares et de toute façon dans une écriture qu’on ne comprend pas que pour nous un chauffeur était indispensable (habituellement nous louons une voiture nous memes). Sans chauffeur ce voyage aurait été un enfer, rien que pour trouver nos hébergements le soir et faire manger nos enfants (no spicy !). Demandez à Dilan, aussi joignable sur Facebook Travel with Dilan et surtout bon voyage à vous profitez bien de ce magnifique pays !
merci de partager vos commentaires.
Je vous recommande tout particulièrement Nilanka, c’est un excellent chauffeur, très prudent, très à l’ecoute et extrêmement gentil. Il connaît parfaitement son pays et saura vous conseiller pour chacune de vos visites.
En ce moment il n’a pas beaucoup de travail à cause du manque de touristes, vous pouvez le contacter via Whatsapp pour organiser votre séjour.
Email : nilankaabesekara@gmail.com
Tel : +94776633723
Merci beaucoup pour tous vos informations et détails.
Ça serait avec plaisir de prendre un tel chauffeur mais je n’ai pas pour ce prochain voyage les finances…malgré que je sois très sensible à ce que ça soit pas simple de faire face à la baisse du tourisme…
Pour atténuer le coût de nos voyages, nous essayons à chaque fois de louer notre maison pendant notre absence. Certes ça ne couvre pas tous les frais, loin de la, mais ça aide bien.
C’est top de louer sa maison…mais oups je n’ai qu’un petit appart en location…
Et là je pars un mois un peu plus façon roots…ce qui me va aussi même si j’aimerai être plus au large pour aussi pouvoir encourager les personnes qui vivent du tourisme!
Merci
Ah ok… ! Train et tuk tuk seront alors très bien et cela reste, selon moi, la meilleure façon de voyager vraiment. Profitez bien !
Merci!
Train et tuk tuk ira bien, à mon avis, le train prend beaucoup de temps et vous ne pouvez pas croire que c’est le bon moment …tuk tuk est assez dangereux de voyager parce que conduire en fou
Merci
Bonjour Nilanka, je sais que les temps sont difficiles dans le secteur touristique au Sri Lanka, mais il ne s’agit pas non plus de faire peur aux voyageurs pour rabattre des clients. Ce n’est pas l’objet du forum du Routard. D’autant que ce que vous dites est faux. J’ai fait Ella Colombo en train, pendant que mon chauffeur le faiszit en voiture. Il est arrivé bien après nous ! Rappelons aussi qu’en voiture on ne dépasse pas 35km/h en moyenne vu la complexité de la circulation. Voyager avec les Sri Lankais, c’est mieux apprendre à les connaître et parfois c’est cela que recherche le voyageur car c’est plus enrichissant. Quant au tu tu j’en ai fait aussi et c’était très bien. Il ne faut pas exagérer.
Je comprends tout à fait sur le forum du routard … cela dépend de l’expérience des gens.J’ai dit de mon expérience.tuktuk est un bon sujet de transport pour le trafic et les routes étroites … Dieu vous protège
Merci
Merci
Bonjour a tous.Lors de notre voyage au Sri Lanka, du 14 au 22 novembre, Nilanka, le meilleur chauffeur du Sri Lanka était avec nous. Il était très gentil et très patient avec nous. toujours souriant,
très profesionel et bien informé.Nilanka,tu mérite un remerciement spécial.Tu m’a beaucoup aidé à propos de mes bagages endommagés par les compagnies aériennes du Qatar.
Nous visiterons à nouveau votre beau pays dès que possible
Merci
Bonjour,
Nous avions contacté Nilanka seulement quelques jours avant notre arrivée. Il n’était malheureusement pas disponible. Néanmoins, il nous a tout de suite mis en relation avec son ami Harsha et s’est montré très précautionneux pour que tout se passe bien tout au long du voyage. Il nous a également réservé les billets de train entre Kandy et Ella en avance pour nous aider.
Je recommande vivement de le contacter si vous cherchez un chauffeur attentif et très sympa !
Merci…
C’est la deuxième fois que ma mère et moi réservons Nilanka en tant que notre chauffeur/guide au Sri Lanka. (en 2017 et 2020)
C’est un chauffeur très prudent et très gentil. Il va toujours essayer de vous aider si besoin de quelque chose. Il connaît très bien le monde du tourisme et sait reconnaître quand les clients ont besoin d’un peu de temps libre. Nilanka peut soit complètement organiser le voyage pour vous (itinéraire, tickets pour les attractions à visiter, hôtels,…) soit vous prenez les hôtels vous mêmes et il s’occupe de faire l’itinéraire et chauffeur pour vous.
Merci encore une fois pour ce magnifique voyage. Sans Nilanka le voyage n’aurait pas été la même chose! On vous le recommande vivement!
Merci…
Bonjour,
Si vous cherchez à visiter le Sri Lanka avec un chauffeur, je vous recommande de contacter Nilanka : nilankaabesekara@gmail.com / WhatsApp +94776633723.
Nous venons de passer 12 jours en sa compagnie, et n’avons franchement pas été déçus ! Il conduit très bien, s’est montré très disponible, plein de bons conseils, et nous a souvent aidé sur l’organisation pratique du voyage une fois sur place. Il est ponctuel, très sympathique, et s’est régulièrement assuré que tout se passait bien pour nous. Il nous a montré plein d’endroits que nous n’aurions pas visités autrement, la faune locale (oiseaux et éléphants !), et nous a recommandé des endroits où loger et manger, le tout à un prix tout à fait raisonnable.
En prime : le WiFi dans la voiture, qui s’avère très pratique pour gérer l’organisation du voyage en cours de route.
Merci Nilanka
Bonjour,nous partons avec ma femme dimanche et nous avons contacté nilanka qui sera notre chauffeur pour 3 jours nous espérons avoir la même expérience que vous!
Bonjour,très mauvaise surprise ce matin en me réveillant j ai reçue un message de nilanka me disant que finalement le circuit était trop long qu il y avait trop de km et qu il ne pourrait pas le faire sauf qu à 2jours du départ je ne peux plus changer mes réservations d hôtels et je sais pas comment faire il aurait du nous prévenir avant car la il nous laisse pas le choix donc je déconseille fortement ses services il ai pas professionnel du tout
Beaucoup de voyageurs ont de mauvaises expériences avec des chauffeurs qui ne font pas preuve d’honnêteté ou qui ne font pas d’effort pour rendre le séjour agréable.En ce qui nous concerne, l’expérience avec notre guide fut excellente. On a trouvé Praboda sur Tripadvisor, c’est vraiment un guide exceptionnel et un mec bien. Il est passionné par son métier, ça se ressent dans beaucoup de petits détails (il a étudié dans l’hotellerie) Parfaite maitrise de l’anglais, un grand intérêt pour établir une conversation et satisfaire vos envies avec flexibilité. Il est pas à une heure près. Il est prévenant et nous signale toujours les potentielles arnaques avant même qu’elles nous arrivent. Il a une conduite fluide et confiante et il sait s’imposer quand il le faut (et il le faut souvent au Sri Lanka car la circulation est agressive) Il est toujours à l’heure et à une bonne mémoire de ce que vous lui dite. Une très bonne connaissance de son propre pays, une bonne culture générale qui rend les conversations intéressantes. Ainsi on a pu parler de religions, de traditions, d’animaux, de climat, d’industrie du tourisme etc.Bref un chauffeur “aux petit oignons”, j’ai vraiment eu envie de le recommander car j’espère que d’autres français auront la chance de tomber sur lui. Ses prix sont dans les cordes de ce qu’on a vu ailleurs au moment de notre recherche de chauffeur. Il n’est pas regardant sur une demi journée de plus ou de moins. Il n’essaie pas de vous rouler et ça c’est hyper important ! Certains chauffeurs insistent pour vous amener dans des établissements qu’ils connaissent et pour lesquels ils recevront un dessous de table.voici son profil sur Tripadvisor, ses prestations y sont un peu plus détaillées, vous y verrez d’autres commentaires:https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g304138-d19003222-Reviews-Breath_Sri_Lanka_Tours-Kandy_Kandy_District_Central_Province.html
Tu peux contacter Indika via WhatsApp : 0094 77 470 5470
C’est un super chauffeur, prudent, attentionné et pas cher du tout…
Bon courage
Merci pour votre aide mais du coup j ai trouvé mahinda il a l air super j ai déjà tout bloqué mais merci quand même je vous tiendrais au courant à mon retour